MacBook Pro Votre avis sur le MacBook Pro 16 pouces

T'es sur qu'il y a un décalage? Parce que je viens de vérifier sur mon 13" et la dimension de l'écran correspond bien aux 13,3" indiqué.
Désolé, mais je suis comme Saint Thomas. Un 15" pour moi c'est trop petit, mon MBP de 17" étant vieillissant, j'envisage de le changer, mais voilà je veux connaître la taille exacte de l'écran d'un 16" une fois allumé.
 
Un 15" pour moi c'est trop petit
Attention, l'écran était de 15,4". C'est peut-être ça qui t'a fait croire que les infos fournies par Apple étaient fausses mais ce n'est pas le cas.
 
Salut à tous !
Mon MBP 16 a une gestion bizarre de sa batterie. Avec uniquement Photoshop ouvert et en utilisation, il m'estime une autonomie de 4h. Je trouve ça très faible car mon ancien MBP13 de 2015 tenait une journée complète pendant mes cours avec Photoshop ouvert. Est-ce que ça vous paraît normal ?

Note : ils disent "temps sur batterie 2:20" mais il était en veille fermé pour info :p

1574981092530.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que c'est à cause de l'indexation de Spotlight.
et y a photo qui doit passer en revu toutes tes photos aussi, ça consomme le machine learning (et dans le plus grand respect de la vie privée c'est pas desactivable...)
 
Mon MBP 16 a une gestion bizarre de sa batterie. Avec uniquement Photoshop ouvert et en utilisation, il m'estime une autonomie de 4h. Je trouve ça très faible car mon ancien MBP13 de 2015 tenait une journée complète pendant mes cours avec Photoshop ouvert. Est-ce que ça vous paraît normal ?
Attends une semaine que les indexations aient terminé et que tu aies pris l'habitude de ta machine.
Et dégage Chrome, trop gourmand ! Préfère Safari, FireFox, Brave, Vivaldi…
 
Mon MBP 16 a une gestion bizarre de sa batterie. Avec uniquement Photoshop ouvert et en utilisation, il m'estime une autonomie de 4h. Je trouve ça très faible car mon ancien MBP13 de 2015 tenait une journée complète pendant mes cours avec Photoshop ouvert. Est-ce que ça vous paraît normal ?
Ce sont plutôt les onglets Processeur et Mémoire qui seraient intéressants à voir, mais déjà Google Chrome est une plaie, mais ça on le sait depuis longtemps.
 
Est-ce que tu peux répondre à la question de la réponse #57 ?

Je n'ai pas de mètres à rubans sous la main donc j'ai piqué la règle du gosse ...
Je dirai 40.2 cm
 
Je n'ai pas de mètres à rubans sous la main donc j'ai piqué la règle du gosse ...
Je dirai 40.2 cm
Voilà qui est très intéressant, mon MBP de 17" de 2010 à une diagonale de 43 cm (arrondi) et si le nouveau MBP 16" à 40 cm, ce modèle va furieusement m'intéresser pour remplacer mon vieux MBP. ;)
 
Ce sont plutôt les onglets Processeur et Mémoire qui seraient intéressants à voir, mais déjà Google Chrome est une plaie, mais ça on le sait depuis longtemps.

Le problème c'est que j'ai pris l'habitude d'utiliser Chrome au quotidien pour développer et recetter mes sites et webapps, donc difficile de m'en passer ... :/ Firefox gère aussi tout ça mais Chrome est plus ergonomique. De plus mon 13 pouces a toujours connu Chrome et vraiment la batterie ne descendait pas aussi vite :eek:

Spotlight indexe quoi et comment ça se fait que ce soit si long? :)

Sinon voilà les onglets Processeur/Mémoire :

1575060841790.png 1575060882154.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je remarque que t'es sur le GPU AMD aussi, ça consomme beaucoup d'énergie, tu es connecté à un écran ou tu forces son utilisation?
 
Je remarque que t'es sur le GPU AMD aussi, ça consomme beaucoup d'énergie, tu es connecté à un écran ou tu forces son utilisation?

Ah non pas du tout ! :eek: En tout cas je n'ai rien forcé au niveau des réglages... Étrange !

Par contre je vais l'utiliser régulièrement en double écran à compter de la semaine prochaine, donc je suis ravi de savoir s'il y a des bonnes pratiques à adopter (déjà il sera sur secteur pour ces utilisations là je pense).

Depuis les 10 dernières minutes que j'écris, je suis passé de 43% à 37% et ça me semble énorme, je suis juste sur Chrome et Slack !
 
Dernière édition:
Oui c'est potentiellement photoshop qui force la puce graphique, donc si tu as fermé photoshop je pense que l'autonomie devrait remonter!
Quand tu es branché à un écran tu utiliseras de toute façon toujours le gros GPU, mais si tu es branché ça pose pas de problème (et si t'es branché à un écran c'est que t'es pas en déplacement non plus).
Et oui chrome a l'air de beaucoup consommer, si tu te balades juste sur le web utilise juste safari, ou en tout cas test un peu.
 
Oui c'est potentiellement photoshop qui force la puce graphique, donc si tu as fermé photoshop je pense que l'autonomie devrait remonter!
Quand tu es branché à un écran tu utiliseras de toute façon toujours le gros GPU, mais si tu es branché ça pose pas de problème (et si t'es branché à un écran c'est que t'es pas en déplacement non plus).
Et oui chrome a l'air de beaucoup consommer, si tu te balades juste sur le web utilise juste safari, ou en tout cas test un peu.

C'est curieux ! Cela dit voilà mon usage actuel de la batterie :

1575064621810.png

Chrome a "Carte Graphique" sur oui, ce qui n'était pas le cas la dernière fois. En tout cas encore une fois la batterie a bien baissé (24%) alors que j'étais à 43% à 22 heures, ça me semble étonnant, mais peut être que je me trompe. D'ailleurs pour info il dit 25h sur Batterie dont au moins 21h30 en veille ! haha.

Du coup j'ai l'impression qu'il y a un problème de batterie, mais je me plante peut être.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est curieux ! Cela dit voilà mon usage actuel de la batterie :
Voir la pièce jointe 145973

Chrome a "Carte Graphique" sur oui, ce qui n'était pas le cas la dernière fois. En tout cas encore une fois la batterie a bien baissé (24%) alors que j'étais à 43% à 22 heures, ça me semble étonnant, mais peut être que je me trompe. D'ailleurs pour info il dit 25h sur Batterie dont au moins 21h30 en veille ! haha.

Du coup j'ai l'impression qu'il y a un problème de batterie, mais je me plante peut être.

Comme citer plus haut, essayes un autre navigateur que Chrome. Ça permettra de préciser le diagnostic.
 
Spotlight indexe quoi et comment ça se fait que ce soit si long? :)
C'est une indexation de tous les fichiers/dossiers/documents/logiciels et il ne sert uniquement qu'à la recherche.

Dans les deux onglets, je ne vois pas d'anomalie particulière sauf un pourcentage un peu élevé du kernel_task.

Voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.
 
Chrome a "Carte Graphique" sur oui
Bah faut pas chercher plus loin c'est ça.
A partir du moment ou la carte graphique est allumée tu perds en autonomie.