Sujet unique Votre avis sur les AirTags

stephmouss

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Février 2011
59
18
Lyon
www.macg.co
Ils sont enfin là ! Après des années passées à les chercher partout, les AirTags sont enfin disponibles. Ces petites balises de localisation sont aussi prometteuses qu'intrigantes. Comment vont-elles s'inscrire dans notre vie de tous les jours ? C'est ce que l'on cherche à savoir en ouvrant ce fil destiné à recueillir vos témoignages.

mg-1894629f-w2402.jpg

Combien d'AirTags avez-vous ? Avez-vous gravé quelque chose dessus ? Sur quels objets les avez-vous accrochés ? Avec quels accessoires (porte-clé, lanière, autre…) ? Les AirTags vous ont-il déjà permis de retrouver un objet perdu ? Dites-nous tout !

- Tout ce qu'il faut savoir sur la balise AirTag d'Apple
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: RomainGarrigue
J’ai deux utilisation en tête que je vais concrétiser assez rapidement :
  • je voudrais en mettre un sur mon vélo. Je ne sais pas encore trop comment ( sous la selle, dans le guidon en enlevant une poignée, sous le siège bébé). Ça permet d’ aider en cas de vol, ce qui arrive de plus en plus souvent.
  • j’ai un fils de 2 ans et je pense lui en glisser un dans la poche quand on va au parc. Il suffit d’une seconde parfois pour que les enfants partent en vadrouille. Ça rassure d’avoir ce airtag avec lui.
 
Reçu les miens, 2 points pas clairs :
  • Y a il un usage possible en partage familial ?
  • Quid des anciens iPhone ? Semble impossible à jumeler sur un iPhone 6
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
J’ai reçu celui que j’ai commandé ce matin.
Il faudra voir le fonctionnement en conditions réelles, mais l’idée est de le planquer quelque part sur ma moto :).
On verra ce que ça donne.
 
J’ai deux utilisation en tête que je vais concrétiser assez rapidement :
  • je voudrais en mettre un sur mon vélo. Je ne sais pas encore trop comment ( sous la selle, dans le guidon en enlevant une poignée, sous le siège bébé). Ça permet d’ aider en cas de vol, ce qui arrive de plus en plus souvent.
  • j’ai un fils de 2 ans et je pense lui en glisser un dans la poche quand on va au parc. Il suffit d’une seconde parfois pour que les enfants partent en vadrouille. Ça rassure d’avoir ce airtag avec lui.
Pas possible … ça ne sert pas à ça donc inutile.
 
J'en ai caché un dans ma voiture, vu le prix, c'est mieux que rien.
Si un jour ma voiture disparait, il y a quand même de grande chance qu'un iPhone passe à côté, et donc la localise.

Et d'après ce que j'ai compris, l'Airtag sonne s'il se déplace sans l'iPhone du propriétaire d'une manière prolongé, or ma voiture n'est pas censé se déplacer sans mon iPhone à l'intérieur donc cela devrait aller.

Il y a l'objet "vélo" dans les suggestions, donc un véhicule ou une moto convient très bien également d'après moi.

De plus, dans un véhicule, facile d'étouffer le bruit au cas ou l'Airtag sonne, car ce n'est pas très fort non plus d'après mes rapides premiers tests.
 
Si t’es voleur de voiture, tu vas scanner la caisse avec un ios, ca devrait trigger si t’as déclaré perdu ? Tu vires l’airtag et déplace la voiture.

Voire prévenir le voleur avant qu’il est suivi quand l’airtag sera éloigné du proprio ?
 
Tu ne déclares pas perdu l'Airtag et tu regardes sur localiser ou est ton véhicule, tout simplement, je ne vois pas le souci.
 
Et la privacy feature va pas l'alerter s'il a un ios ?

edit:
This means that if you place an AirTag in an equipment bag and that bag is stolen, the thief won’t know if you’ve hidden an AirTag in the bag as they continue to drive or walk around with it. Only if the thief has an iOS device running iOS 14.5 or later will they be notified that there is an unidentified AirTag near them once they take the stolen bag “home.” In the case of theft, this will give victims a good deal of time to report the device as stolen to police and actively track it using the Find My app — especially since even if the AirTag is disabled, the last known location will still be shown.

Ok donc uniquement quand il rentre chez lui.
 
En fait, il est question de 3 jours avant que l'AirTag se déclare auprès du potentiel voleur ou autre personne suivie. Donc, c'est largement suffisant dans la plupart des cas.

J'attends de recevoir le mien, mais comme j'ai demandé une gravure, cela va encore prendre quelques jours ;-)

Ce premier AirTag, va me permettre de faire des tests. Voir comment cela fonctionne et au besoin en acheter plusieurs. Dans tous les cas, celui-ci ira au final dans mon sac ou ma valise de voyage. Ça me permettra de remplacer mon TrackR.
 
4 AirTags reçus à midi

-J’ai pris 1 porte clé cuir pour mettre mon trousseau dessus, car j’accroche mes clés à un cadenas sur la sangle du sac ça m’arrive de les faire tomber, pour l’instant c’est toujours arrivé à la porte d’entrée, mais une fois c’était sur un parking, j’ai bcp plus galéré.
-j’en ai mis un au fond de mon sac à dos, celui je transporte partout, avec tous mes papiers, mon iPad, etc… en cas de vol
-J’ai,prévu d’en mettre un sur mon city bike en cas de vol aussi
-le dernier sera sur le vélo de mon fils qui coute une blinde et qui n’est jamais attaché. Je passe devant 2 fois/jour mais si il se fait voler ce sera un drame qui vaut 35 € de gadget.

J’attends ce truc depuis le début des rumeurs.
J’avais ouvert un forum dédié d’ailleurs [emoji16]

Gadget oui si vous voulez, en tout cas un produit qui ne fait pas l’unanimité Ça c’est sur. Après je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas l’acheter fatiguent les gens qui l’achètent. Moi je veux bien qu’on me laisse tranquille acheter ce que je veux.
 
Gadget oui si vous voulez, en tout cas un produit qui ne fait pas l’unanimité Ça c’est sur. Après je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas l’acheter fatiguent les gens qui l’achètent. Moi je veux bien qu’on me laisse tranquille acheter ce que je veux.

Entièrement d'accord avec ça, c'est bien légitime.
Mais le sujet c'est à quoi cela vous servir. Ainsi ceux qui ne voient pas bien à quoi cela va leur servir, fatalement, auront tendance à asticoter ceux qui ont une imagination débordante (ou qui savent tout simplement quoi en faire).
 
  • J’aime
Réactions: dfbert
Moi qui cherche assez souvent mes clés, je suis bien content d’avoir un Airtag.

Et je me fous de l’avis des (nombreux) pisse-vinaigre qui interviennent juste pour dire que ca ne leur servirait à rien.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Longtemps utilisateur de Chipolo j'ai maintenant stoppé depuis longtemps car Device tout en plastique (pas vraiment super écolo) et une fois la pile HS fallait racheter un chipolo. Pas top comme système. Il n'était pas vraiment stable non plus dans le temps si on gérait 2 ou plus de ces chipolo. S'il y avait une mise à jour dans iOS fallait reprendre certains réglages.
Je n'ai pas essayé le produit Tile mais hésite avec Airtags. Je n'ai que un iPhone X pour le moment (le même depuis qu'il est sorti, il fonctionne encore à la perfection donc si ma puce n'est pas compatible pas d'airtags pas d'Airtags pour le moment. Si c'est compatible je vais hésiter entre ces 2 produits (même si le Tile est aussi tout en plastique). Un Airtag peut s'utiliser sans autre support (en sus) par exemple dans un portefeuille ou porte monnaie il suffit de le glisser dedans et basta (comme un Tile). Si on veut le mettre sur des clés alors un autre dispotifi en sus s'impose. mais au vu de la durée de la pile et son possible remplacement, ce n'est pas un coût si prohibitif. J'attends un peu les essais, les feedback ...
 
Soyons poétique.
Si j'en achète un, se sera pour le mettre dans une bouteille étanche et créer la première bouteille à la mer 2.0
Sur quelle plage du monde celle-ci va échouer et être destinée. Attendre le jour où mon iDevice va m'informer qu'une âme s'en soit de nouveau approchée et même reçu le message qui y sera délivré à ses côtés.