Bonjour,
j'ai donc mon
IMAC 24" SILVER/8C CPU/8C GPU depuis 15 jours (16Go-256Go) BIG SUR 11.4,
et voici quelques infos d'un utilisateur "amateur" :
1- Esthétique: nickel.
2- Connectique: 2 DD WD My Passport (fichiers), un DD My Passport (Time Machine) et un SSD Samsung 1To pour les ruches de Final Cut Pro X. Là j'ai dû acheter des câbles USB-C vers les DD. Tout fonctionne.
3- SON: par rapport à mon ancien iMac 21'50, amélioration de la qualité sonore avec basses assez profondes.
4- ECRAN: impeccable.
5- CAMERA: avec photo booth, impression de me regarder dans un miroir.
6- SAFARI/CHROME: l'un comme l'autre, suffisamment réactifs.
7- ALLUMAGE: en moins de 10 secondes avec entrée du mot de passe administrateur.
8- FINAL CUT PRO X: le logiciel que j'utilise le plus souvent pour mes montages: plus rapide que sur mon ex-iMac (qui était Catalina). Deux clic sur l'icône dans le dock et 2" seulement pour son ouverture. Partages plus rapides aussi et sans le moindre bruit des ventilateurs.
9- MAC OS: un seul souci pour l'application MOVAVI SCREEN RECORDER qui enregistre bien l'écran mais refusait d'enregistrer le SON SYSTEME (Cela fonctionnait sur mon ex-iMac CATALINA et sur mon MacBook Pro-BIG SUR). J'ai contacté le service clientèle de MOVAVI. Il m'ont donné rapidement la solution pour rétablir l'enregistrement du SON SYSTEME:
"Reportez-vous à cet article si votre Mac est équipé d'une puce M1 et d'une version Mac OS plus récente (Big Sur ou Monterey) :
https://img.movavi.com/online-help/applescreenrecorder/21/installing_ace.htm "
J'ai suivi les 16 étapes de cette procédure et cela a rétabli l'enregistrement "SON SYSTEME".
10- Conclusion: jusqu'à ce jour je suis très satisfait de mon nouvel iMac, de la commande sur App Store, du suivi de la commande, de la livraison, du packaging, et d'Apple Assistance (souci de mot de passe administrateur lors de la première utilisation. Mais solutionné rapidement et avec empathie du conseiller Apple).
Belle journée à toutes et tous.