Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

@zagorsk, sur l'Iiyama (résolution HD et connecté en HDMI) c'est bien net et très fluide. Je n'ai pas pu comparer avec l'iMac. En revanche c'est beaucoup plus net que sur mon précédent iMac 21,5" (late 2013) à la même résolution.
C’est intéressant parce que l’iMac m1 est souvent recommandé à cause de l’écran estime à lui seul à 700€ Et si l’iMac m’intéresse c’est aussi le côté tout en un qui m’inquiète : une panne sur une partie et tout est à jeter étant donné le prix des réparations hors garanties.
 
@zagorsk, je pense que plus que jamais aujourd'hui il faut considérer la souscription d'un contrat Apple Care. Voir le guide ici.
 
Je suis passé dans un AppleStore hier et j'ai pu voir en vrai de vrai les nouveaux iMac.

C'est totalement subjectif, mais la bordure blanche autour de l'écran ne m'a pas dérangé du tout. La minceur de la bête est impressionnante. Après, le violet, l'orange et le jaune j'aime pô bien :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Et hop le mien a été expédié ! Livré maximum le 1er juillet, je reviendrai donner mon avis.

Et comme par hasard jolie offre d’un MacBook Air M1 512 Go à 873 € sur Fnac Occasion… j’avais prévu d’acheter un nouveau MacBook Air, j’ai donc craqué…
 
salut maciens :)
je pose le question de la securité au imac24
vous pensez une wifi ax est défendre que la pirater faire impossible une traçage ?
vous avez compris ou pas mais je ne répète pas :)
 
Bonjour,
j'ai donc mon

IMAC 24" SILVER/8C CPU/8C GPU depuis 15 jours (16Go-256Go) BIG SUR 11.4,
et voici quelques infos d'un utilisateur "amateur" :
1- Esthétique: nickel.
2- Connectique: 2 DD WD My Passport (fichiers), un DD My Passport (Time Machine) et un SSD Samsung 1To pour les ruches de Final Cut Pro X. Là j'ai dû acheter des câbles USB-C vers les DD. Tout fonctionne.
3- SON: par rapport à mon ancien iMac 21'50, amélioration de la qualité sonore avec basses assez profondes.
4- ECRAN: impeccable.
5- CAMERA: avec photo booth, impression de me regarder dans un miroir.
6- SAFARI/CHROME: l'un comme l'autre, suffisamment réactifs.
7- ALLUMAGE: en moins de 10 secondes avec entrée du mot de passe administrateur.
8- FINAL CUT PRO X: le logiciel que j'utilise le plus souvent pour mes montages: plus rapide que sur mon ex-iMac (qui était Catalina). Deux clic sur l'icône dans le dock et 2" seulement pour son ouverture. Partages plus rapides aussi et sans le moindre bruit des ventilateurs.
9- MAC OS: un seul souci pour l'application MOVAVI SCREEN RECORDER qui enregistre bien l'écran mais refusait d'enregistrer le SON SYSTEME (Cela fonctionnait sur mon ex-iMac CATALINA et sur mon MacBook Pro-BIG SUR). J'ai contacté le service clientèle de MOVAVI. Il m'ont donné rapidement la solution pour rétablir l'enregistrement du SON SYSTEME:
"Reportez-vous à cet article si votre Mac est équipé d'une puce M1 et d'une version Mac OS plus récente (Big Sur ou Monterey) :
https://img.movavi.com/online-help/applescreenrecorder/21/installing_ace.htm "
J'ai suivi les 16 étapes de cette procédure et cela a rétabli l'enregistrement "SON SYSTEME".

10- Conclusion: jusqu'à ce jour je suis très satisfait de mon nouvel iMac, de la commande sur App Store, du suivi de la commande, de la livraison, du packaging, et d'Apple Assistance (souci de mot de passe administrateur lors de la première utilisation. Mais solutionné rapidement et avec empathie du conseiller Apple).

Belle journée à toutes et tous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Kolof
J'ai pris l'Imac m1 de base pour remplacer mon pc Windows et pour une utilisation bureautique internet visio, j'ai choisi celui dispo à la Fnac et ce n'était pas du tout une question de budget, mais je savais que c'était pour une utilisation basique. Et bien très bonne surprise quand à la qualité écran, haut-parleur, silence, OS, finition. C'est sur, je ne ferai pas de Final Cut ou jeux avec. Pour les taches lourdes machines virtuelles etc.., j'ai toujours mes pc Windows mais avec la rusticité de l'utilitaire :). Pas besoin non plus de touch id, je suis en session automatique et rien à connecter derrière, tout passe par le wifi 6. J'ai du aussi acheter une nouvelle imprimante pour cause de pilote non compatible, mais je devais en changer et de plus avec 140€ de bon d'achat.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
salut maciens :)
je pose le question de la securité au imac24
vous pensez une wifi ax est défendre que la pirater faire impossible une traçage ?
vous avez compris ou pas mais je ne répète pas :)


Salut,


Je pense qu'aujourd'hui une connexion Wi-Fi est bien sécurisée. ;)
Ce n'est jamais 100%, mais rien à voir avec les failles de sécurité d'il y a quelques années.

PS: Pour ceux qui ont connu cette période et qui s'en souviennent, vers le milieu des années 2000 (sans doute les débuts du Wi-Fi en France), les réseaux Wi-Fi n'étaient absolument pas sécurisés.
J'ai vu des membres de MacG ouvrir un Mac portable à la terrasse d'un restaurant ou d'une brasserie, un café etc... et se connecter sans problème au réseau Wi-Fi de l'établissement ou à n'importe quel autre réseau Wi-Fi proche.
Certains appelaient ça "le Wi-Fi gratuit". :)
Aujourd'hui, avec l'attribution d'une adresse IP avec une "clé" consistant en un code interminable, éventuellement enregistrable après la première utilisation, je pense que les risques de piratage via le Wi-Fi sont faibles. ;)

Et puisque ta question concernait l'iMac M1, je pense que les connexions au net en général (Wi-Fi ou autre) sont mieux sécurisées avec du matériel récent et des logiciels récents qu'avec des équipements plus anciens. ;)
 
Ça y est, j'ai enfin reçu le mien !
L'écran est absolument magnifique, les couleurs sont éclatantes.

Concernant le bruit, tout d'abord les accessoires : par rapport à mon ancien Magic Keyboard avec pavé numérique, celui-ci fait curieusement moins de bruit, la frappe n'est pas tout à fait identique. J'ai l'impression que les touches sont plus fines. Cela dit, c'est très agréable. Le clic de la souris est au contraire plus bruyant que mon ancienne.

Concernant l'ordinateur lui-même, effectivement j'entends un léger souffle constant, ce qui change du MacBook Air M1. Ce souffle n'est toutefois absolument pas dérangeant, il est très discret. Par contre, lorsque le processeur est sollicité, j'entends des cliquetis, que je n'ai jamais entendus sur le Air M1 et qui pour le coup me dérangent un peu.

Voilà pour mon premier retour, pour le moment très positif, même si j'ai surtout insisté sur les "défauts".
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Aucun souffle ou bruit sur la version de base à 1 ventilateur en utilisation normale même prolongé mais je n'ai pas utilisé d'application "lourde", dans un bureau isolé sans aucun bruit, j'ai même été surpris d'apprendre qu'il y existait 1 ventilateur. Sur mes pc Windows de bureau et portable dell, j'entends sans problème la ventilation.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il semble que sur les sites US, il y a aussi un pb de bruit prononcé sur des Imac M1 à 2 ventilateurs, certains s'en plaignent ou sont déçu. A mon avis ca doit être un souci de pilote matériel ou logiciel. Quand j'ai acheté en 2020 une surface pro 7, elle a dysfonctionné pendant 2 mois, utilisable mais avec écran qui se figeait aléatoirement. Cela a été résolu à force d'update, notamment les pilotes intel. Depuis terminé avec un fonctionnement normal.:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ce n'est absolument pas gênant, et dans un environnement sans bruit, on ne peut rien entendre.
Je suis quelqu'un de très sensible au bruit, et surtout aux bruits irréguliers. Un très très léger bruit de fond ne me dérange pas.

En fait ça ressemble à tout ce que j'ai eu avant, hormis le MacBook Air M1 qui est 100 % silencieux.

Par contre deuxième retour, concernant cette fois-ci l'écran. J'utilisais auparavant un MacBook Air M1 avec un moniteur externe LG 4K 28 pouces (qui est censé être HDR)… Et pourtant je sens la différence. Je vois clairement la plus grande densité de pixels, tout a l'air encore plus net. Le passage d'un écran mât à un écran brillant joue peut-être aussi dans cette impression. Les couleurs sont magnifiques, bien que légèrement altérées par True Tone, mais reposantes.

Et enfin, ce fameux cadre blanc… ne change rien du tout à mon utilisation. Le contraste de luminosité entre l'écran et le cadre fait que la couleur du cadre importe finalement bien peu… En bref, pour ceux qui hésitent encore entre un Mac mini M1 et un iMac M1, je conseille sans hésitation l'iMac : vous avez un écran absolument sublime, imbattable, et le fait que tout soit concentré dans l'écran libère beaucoup de place sur le bureau, ce qui est génial.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Par contre deuxième retour, concernant cette fois-ci l'écran. J'utilisais auparavant un MacBook Air M1 avec un moniteur externe LG 4K 28 pouces (qui est censé être HDR)… Et pourtant je sens la différence. Je vois clairement la plus grande densité de pixels, tout a l'air encore plus net.
Bonjour,
Ton ressenti est plutôt normal : 4K 28" c'est assez bof bof comme résolution, et nettement inférieur à ce qu'Apple appelle Retina depuis bientôt 10 ans ;)
 
Du coup je retest pour entendre le ventilo, franchement rien, y en a t-il vraiment au moins un dans mon modèle de base ?
 
Du coup je retest pour entendre le ventilo, franchement rien, y en a t-il vraiment au moins un dans mon modèle de base ?
 
Oui j'ai vu cet article mais pour le moment aucun signe de vie de ce ventilateur, je vais chercher une appli pour l'entendre. Sur mon Dell pro mes VM Exchange ça démarre bien, avec Exchange c'est immédiat :)
 
Idem pour la souris livrée avec l'Imac, je la trouve super pratique et agréable bien que j'ai lu de nombreuses critiques. Peut-etre est ce le fait de venir du monde Windows et de revenir dans le monde mac depuis 2002 que je trouve autant de positif ?:)
 
  • J’aime
Réactions: WEBAUVIDEOS
Bonjour à tous,
petite question aux utilisateurs du nouvel iMac : rencontrez vous des problèmes de bluetooth (clavier et souris apple) ou de sortie de veille?
J'ai régulièrement ces problèmes avec mon Mac mini m1 et je compte bien le changer par cette iMac.
Merci pour vos retours.
 
Bonjour à tous,
petite question aux utilisateurs du nouvel iMac : rencontrez vous des problèmes de bluetooth (clavier et souris apple) ou de sortie de veille?
J'ai régulièrement ces problèmes avec mon Mac mini m1 et je compte bien le changer par cette iMac.
Merci pour vos retours.
Depuis un mois d'utilisation de mon iMac 24", pas de problème de bluetooth souris ni clavier.