Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

C'est là que je me rends compte à quel point le design et la praticité comptent (ou alors je suis un être extrêmement superficiel).
J'ai un MacBook Air M1 que j'adore. Je l'utilise connecté à un écran externe, des enceintes… puisque grâce au confinement je n'ai finalement pas beaucoup bougé…

Et pourtant, je meurs d'envie de commander cet iMac M1. Il ne sera pas plus puissant (ou à peine) que mon MacBook actuel, mais je le trouve terriblement canon, et finalement le côté tout-en-un m'attire beaucoup. Avoir le matériel aussi réactif que le logiciel (par exemple avec ma configuration actuelle la sortie de veille est un calvaire, le temps que l'écran se réveille…), mais également disposer d'un bureau totalement épuré…

Bref de toute façon le Mac sera disponible vers mi-juin, rien ne sert de se presser… mais c'est tentant…

Disons qu’il pourra maintenir sa puissance plus longtemps grâce aux deux ventilateurs

Après le MacBook Air tu l’emmène partout contrairement à l’iMac

Il me tarde de le voir en vrai cet ordinateur les photos c’est bien mais bon
 
  • J’aime
Réactions: QuickPwn et Human-Fly
Salut tout le monde !

j'attends moi aussi mon iMac jaune (512 Go / 16 Go RAM) avec impatience mais seule interrogation : je n'arrive pas à voir comment câbler correctement la bête ! (n'ayant jamais eu de HUB auparavant).

Question (bête) : n'est-il pas préférable d'avoir des adaptateur/rallonge partant des différents ports de l'Imac plutot que d'en solliciter un seul (port) ? Cela joue t il sur la vitesse de transfert et usure ?

Perso je vais sans doute prévoir un adaptateur thunderbolt pour brancher un SSD (stockage) : mais aucun risque à le laisser brancher/tourner en permanence ????

Et un HUB pour mes clé USB / carte son / manette sur un des 2 ports USB 3
de marque Acelee (vous connaissez ?)

Merci pour vos retours ! :)
 
Salut tout le monde !

j'attends moi aussi mon iMac jaune (512 Go / 16 Go RAM) avec impatience mais seule interrogation : je n'arrive pas à voir comment câbler correctement la bête ! (n'ayant jamais eu de HUB auparavant).

Question (bête) : n'est-il pas préférable d'avoir des adaptateur/rallonge partant des différents ports de l'Imac plutot que d'en solliciter un seul (port) ? Cela joue t il sur la vitesse de transfert et usure ?

Perso je vais sans doute prévoir un adaptateur thunderbolt pour brancher un SSD (stockage) : mais aucun risque à le laisser brancher/tourner en permanence ????

Et un HUB pour mes clé USB / carte son / manette sur un des 2 ports USB 3
de marque Acelee (vous connaissez ?)

Merci pour vos retours ! :)
Chez moi j'ai 3 disques durs WD MyPassport connectés en permanence à mon iMac 21,5" 16Go/SSD512 au moyen d'un hub ANKER et tout fonctionne très bien. Quand j'aurai mon iMac 24", j'utiliserai ce système avec un hub avec sortie Usb-c.
 

Fichiers joints

  • 512Vua1otlL._AC_SL1000_.jpg
    512Vua1otlL._AC_SL1000_.jpg
    18,7 KB · Affichages: 156
Chez moi j'ai 3 disques durs WD MyPassport connectés en permanence à mon iMac 21,5" 16Go/SSD512 au moyen d'un hub ANKER et tout fonctionne très bien. Quand j'aurai mon iMac 24", j'utiliserai ce système avec un hub avec sortie Usb-c.
Bon, si jamais mon iMac 20" début 2009 ne résiste pas au Covid, ça me donne bon espoir de recycler mes DDE. :merci:
 
Personnellement, ayant droit aux tarifs Éducation, j’attends le Back to School, en espérant que l’iMac n’en soit pas exclu…
 
Personnellement, ayant droit aux tarifs Éducation, j’attends le Back to School, en espérant que l’iMac n’en soit pas exclu…

Ils étaient pas exclus en 2020 d’ailleurs je crois que même l’iMac Pro était concerné par le Back To School
 
  • J’aime
Réactions: iJof
Avec 3 dd connectés sur un seul port il devient intéressant de penser au nas non ?
 
Avec 3 dd connectés sur un seul port il devient intéressant de penser au nas non ?
Pourquoi ? J'ai personnellement 4 disques dur connectés en permanence.
 
Bonjour à tous. De mon côté ("vieux" Mac mini 2013 mis à jour avec un SSD), et avec un écran 20'' assez vieux, je suis très content de switcher. J'ai pris (un peu tardivement) l'iMac M1 gris, réception prévue le 28 mai. Bonne surprise (j'espère), ce matin il est passé à "En cours de préparation pour expédition". Je croise les doigts pour l'avoir vendredi :)
 
Chez bibi ça ne sort pas du « en traitement », pour une date de livraison toujours prévue le 7 juin… :banghead:
 
On est d’accord que si on ne fait pas d’édition photo, vidéo ou de modélisation 3D, 8 Go suffisent ?

J’opterais pour 16Go car même des tâches basiques peuvent consommer de la Ram

Gare au Swap qui peut user le SSD

Après tu comptes le garder combien de temps ?
 
On est d’accord que si on ne fait pas d’édition photo, vidéo ou de modélisation 3D, 8 Go suffisent ?

J’opterais pour 16Go car même des tâches basiques peuvent consommer de la Ram

Gare au Swap qui peut user le SSD

Après tu comptes le garder combien de temps ?
 
On est d’accord que si on ne fait pas d’édition photo, vidéo ou de modélisation 3D, 8 Go suffisent ?
Bonjour,
C'est plutôt la taille des documents manipulés qui compte : l'édition de JPG de smartphone ça passe très bien avec 8 Go ;)
Plusieurs documents bureautiques de plusieurs centaines de pages chaque je crains que ça passe moins bien...
 
Je voudrais le garder le plus longtemps possible… je vais basculer sur 16 Go alors.
Merci ! (Bon en même temps j’étais radin, je suis futur ingénieur en informatique…)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly