Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

Bonjour à tous,
petite question aux utilisateurs du nouvel iMac : rencontrez vous des problèmes de bluetooth (clavier et souris apple) ou de sortie de veille?
J'ai régulièrement ces problèmes avec mon Mac mini m1 et je compte bien le changer par cette iMac.
Merci pour vos retours.
Aucun problème, sauf quand j'ai voulu ajouter un clavier numérique supplémentaire, il m' a dit ne pas reconnaitre le type de clavier pour le valider, alors j'ai changé de norme de clavier et sans validation cette fois il s'est intégré tout seul.
 
Petite question pour patienter de l'arrivée du miens : savez-vous s'il est déjà possible d'acheter un second câble d'alimentation ? Dans l'hypothèse où je voudrais le déplacer du bureau à une autre pièce de temps à autre sans tout débrancher. Vu son gabarit c'est un cas de figure sans doute prévu, mais je n'ai pas trouvé trace sur le net de la disponibilité du câble seul. Peut-être est-ce trop tôt, ou peut-être est-ce déjà possible en Apple Store ?
 
Petite question pour patienter de l'arrivée du miens : savez-vous s'il est déjà possible d'acheter un second câble d'alimentation ? Dans l'hypothèse où je voudrais le déplacer du bureau à une autre pièce de temps à autre sans tout débrancher. Vu son gabarit c'est un cas de figure sans doute prévu, mais je n'ai pas trouvé trace sur le net de la disponibilité du câble seul. Peut-être est-ce trop tôt, ou peut-être est-ce déjà possible en Apple Store ?
Peut-être tenter de téléphoner chez Apple ? 0800 80 404 et signaler un problème matériel ... Il est vrai que je peux avoir endommagé mon câble d'alimentation et devoir en acheter un nouveau. Cette situation arrivera bien un jour ... https://getsupport.apple.com/?caller=cups&PFC=PFC1002

Tiens nous au courant svp. Merci.
 
Heureux possesseur de ce modèle depuis presque 1 mois je suis bluffé par les qualité de l'image et la réactivité (même si certaines appli mettent parfois un peu de temps à se lancer...) Pas de souci particuliers observés pour l'instant.

En revanche GROSSE DECEPTION pour certains soucis de compatibilité :
  • impossible de transférer / glisser de la musique sur mon IPHONE SE (autrement qu'en synchronisant / effacant tout le contenu...) pour du matériel sensé fonctionner intelligement ensemble c'est hallucinant que ce soit si galère : comment faites vous ?!
  • catalogue steam avec jeux jouables sur OS non jouables depuis BIG SUR car non prise en charge du 32-bits...
Du coup obligé de prendre parallels ou bien installer un OS sur Mojave... la blague

J'espère juste qu'il va durer aussi longtemps que mon vieux MBP 2012 :)
 
  • impossible de transférer / glisser de la musique sur mon IPHONE SE (autrement qu'en synchronisant / effacant tout le contenu...) pour du matériel sensé fonctionner intelligement ensemble c'est hallucinant que ce soit si galère : comment faites vous ?!
Avec Airplay, ça ne marche pas ?
 
Merci pour ta réponse, avec Air Drop je peux envoyer mes fichiers mais il me l'ouvre uniquement dans "Mes Fichiers" et non dans "Musique" (alors que pour les photos cela s'ouvre bien dans "photo")...
OK, je comprends mieux le souci. Là je ne vais pas être d'une grande utilité, tous mes appareils Apple sont synchronisés avec mon Apple Music et mon iCloud, donc j'accède à n'importe quel morceau de ma bibliothèque depuis n'importe quel appareil.
 
impossible de transférer / glisser de la musique sur mon IPHONE SE (autrement qu'en synchronisant / effacant tout le contenu...) pour du matériel sensé fonctionner intelligement ensemble c'est hallucinant que ce soit si galère : comment faites vous ?!
La musique achetée sur iTunes/Musique se synchronise très bien ;)
Pour les autres, il faut les reprendre depuis la source initiale, l'iPhone n'est pas trop prévu pour ça
 
Constatez-vous bel et bien des soucis de "nuisances sonores" ? Exclusivement sur le modèle à deux ventilateurs ?
 
Constatez-vous bel et bien des soucis de "nuisances sonores" ? Exclusivement sur le modèle à deux ventilateurs ?
Non. (Et je ne me repose pas uniquement sur mes oreilles, je me repose sur des mesures normalisées avec un micro étalonné, et la comparaison avec un paquet de machines produites par Apple dans les dix dernières années.) On peut évidemment entendre les ventilateurs à un faible niveau quand on pousse la machine dans ses derniers retranchements (et c’est comparativement plus facile avec le modèle doté d’un seul ventilateur), on n’est pas à l’abri d’une unité défectueuse de temps à autres, mais à part ça…
 
Je suis ravi de mon nouvel iMac 24 M1, et les vacances arrivent ... du coup je suis à la recherche d'une housse de transport.
J'ai vu celles proposées pour les modèles précédents (comme le modèle de Curmio ici qui existe pour le 21,5 pouce ou le 27 pouce).
Pensez-vous que l'un ou l'autre, mais lequel, ferait l'affaire ?
Avez-vous déjà vu un modèle adapté au nouvel iMac M1 ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
 
Non. (Et je ne me repose pas uniquement sur mes oreilles, je me repose sur des mesures normalisées avec un micro étalonné, et la comparaison avec un paquet de machines produites par Apple dans les dix dernières années.) On peut évidemment entendre les ventilateurs à un faible niveau quand on pousse la machine dans ses derniers retranchements (et c’est comparativement plus facile avec le modèle doté d’un seul ventilateur), on n’est pas à l’abri d’une unité défectueuse de temps à autres, mais à part ça…
Qu'elle est ta configuration @Anthony ?

Aucun souci de "nuisances sonores" depuis le 1er juin 2021 sur mon iMac 24" 16Go/256
GPU 7 ou 8 cœurs ? Tu as installé un disque dur externe en parallèle ?

Je suis ravi de mon nouvel iMac 24 M1, et les vacances arrivent ... du coup je suis à la recherche d'une housse de transport.
J'ai vu celles proposées pour les modèles précédents (comme le modèle de Curmio ici qui existe pour le 21,5 pouce ou le 27 pouce).
Pensez-vous que l'un ou l'autre, mais lequel, ferait l'affaire ?
Avez-vous déjà vu un modèle adapté au nouvel iMac M1 ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Je ne savais même pas que cela existait !