Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

Sur un forum anglophone connu, un topic fait référence à un bruit électronique que cet iMac produit une fois la luminosité diminuée - vous confirmez ?
 
Craquage pour remplacer cet mon mini de 2012 que je vais déplacer chez mes parents

Boîte_de_réception__5 messages_.png
 
  • J’aime
Réactions: smog et Sly54
marrant (?) cette panne existait déjà sur mon iMac 24 … de 2007 !!!!
 
oui mais on attendre m1x ca va aller que m1 rien intéressant ? non ?
 
Une question que je me pose : est-ce judicieux d'attendre la prochaine mise à jour physique ou pas ?

C'est tout beau, tout neuf, mais comme d'habitude avec Apple on ne sait jamais quand elle mettra à jour une gamme précise de Mac. Une décision d'achat est cornélienne, frustrante, mais quoi faire, attendre ou pas ? Pour une fois je suis vraiment indécis !
 
Dernière édition:
Mais il y a des utilisateurs qui ont peut-être hâte d'avoir Monterey sur leur Mac :siffle:
 
Sans doute, certainement même. Personnellement, je ne cours pas après les dernières versions / matériels etc
 
oui mais on attendre m1x ca va aller que m1 rien intéressant ? non ?

J’ai pas trop compris ta phrase, mais si tu te demandes si il faut attendre le m1x, ma réponse est :

si tu étais sous Intel, est-ce qu’un bon core i5 avec 8 ou 16Go de RAM et pas de GPU dédié te conviendrait ????

Si oui, alors le M1 est parfait pour toi

Si non, si tu as besoin à minima d’un core i7, de plus de 16Go de RAM (32, 64 ou plus encore) et d’un GPU dédié pour accélérer tes apps, alors il FAUT attendre le M1X

C’est aussi simple que cela
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be
J’ai pas trop compris ta phrase, mais si tu te demandes si il faut attendre le m1x, ma réponse est :

si tu étais sous Intel, est-ce qu’un bon core i5 avec 8 ou 16Go de RAM et pas de GPU dédié te conviendrait ????

Si oui, alors le M1 est parfait pour toi

Si non, si tu as besoin à minima d’un core i7, de plus de 16Go de RAM (32, 64 ou plus encore) et d’un GPU dédié pour accélérer tes apps, alors il FAUT attendre le M1X

C’est aussi simple que cela
ok alex

m1x est la date du sortie ? 2021 ?
12 cores miam qu'on peut faire virtualbox sur m1x ^^
 
ok alex

m1x est la date du sortie ? 2021 ?
12 cores miam qu'on peut faire virtualbox sur m1x ^^
"Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension."

Je n'avais pas lu ces petites lignes, je te prie de m'en excuser

Les MacBook Pro sous CPU M1X sont prévues pour la rentrée, c'est à dire entre septembre et novembre. Septembre j'espère !

Pour les iMac "pro", sous M1X, je n'ai absolument aucune idée de leur date d'annonce, ça peut-être fin d'année 2021 comme printemps 2022, il vaut mieux être patient, idem pour la version m1X du Mac Mini
 
Si tu veux avoir le dernier modèle même si tu n'en n'as pas besoin, il faut le M1X.

Cette phrase ne veut rien dire du tout.

Le M1X n'est pas le "successeur" du M1, c'est son grand frère, tout comme le core i9 n'est pas le successeur du core i5, mais son grand frère aussi

On achète pas un ordinateur pour avoir le "tout dernier modèle", idem pour un smartphone ou une tablette, on achète un produit suivant ses moyens et ses besoins. Si on a que de la bureautique à faire, un Mac Pro à 10 000 boules n'est pas un bon achat, quand bien même il viendrait de sortir et représenterait donc, d'un point de vue timing, le "tout dernier modèle"

Acheter une machine juste pour avoir le "tout dernier modèle" n'est pas un bon achat, c'est un achat soit stupide, soit passionnel, dans les deux cas cela ne concerne que très peu de monde. On achète suivant ses besoins et attentes, et une machine qui ne correspond pas à ses besoins et attentes, qu'elle soit sur-dimensionnée (trop puissante), ou sous-dimensionnée (pas assez puissante) est un mauvais achat

J'en reviens à ce que j'ai écris plus haut : si un bon core i5 avec 8 ou 16Go de RAM répond à vos attentes, alors une machine M1 sera parfaite
Si vous avez besoin de beaucoup de core, de plus de 16Go de RAM, voire d'un GPU dédié, d'une connectique riche, etc, etc, alors il faut acheter une machine sous core i7 ou core i9, voire Xeon, ou attendre le M1X
 
Acheter une machine juste pour avoir le "tout dernier modèle" n'est pas un bon achat, c'est un achat soit stupide, soit passionnel, dans les deux cas cela ne concerne que très peu de monde.
Je pense que tu as "mal" formulé ton idée (?) parce qu'au contraire ça concerne beaucoup de monde.
Je dirais plutôt "dans les deux cas cela ne répond pas à un besoin factuel" ou quelque chose comme ça ?
Parce que je vois (notamment ici mais pas que, dans mon entourage aussi) beaucoup de gens acheter du matériel bien sur-évalué par rapport aux besoins, mais correspondant à une logique de mode/méconnaissance etc.
 
Parce que je vois (notamment ici mais pas que, dans mon entourage aussi) beaucoup de gens acheter du matériel bien sur-évalué par rapport aux besoins, mais correspondant à une logique de mode/méconnaissance etc.
Tu as tout compris et c'est le cas depuis plusieurs décennies. :up: