Hello tout le monde !
Bon et bien, non sans déception, mais le 12 mini est reparti chez Sosh ce soir après moins d'une semaine d'utilisation.
Le format est juste parfait à mon goût mais l'écran jaune et l'autonomie très (trop) proche de mon iPhone X (qui est à 88% de sa capacité) auront eu raison de lui. Pour la même utilisation (j'ai alterné les deux dans les mêmes conditions), j'ai senti un 12 mini un peu plus faible. J'ai du mal à imaginer changer de téléphone pour avoir une moins bonne autonomie, je pensais que les 88% de capacité du X allaient jouer en la faveur du nouveau modèle mais je voyais juste les % diminuer sans grosse utilisation (SMS et musique dans les transports)...
J'espère que le prochain mini en aura un peu plus dans le ventre au niveau de la batterie. Pour l'écran, j'ai eu l'occasion de le comparer à mon X qui est vraiment très blanc à côté, je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais modèle mais j'avais l'impression d'être en Night Shift + True Tone sans arrêt alors que les deux étaient bien désactivés.
Avec cette petite expérience, le X a encore finalement de beaux jours devant lui à la maison