Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 est une énorme déception...sans aucune nouveauté majeure. La vraie révolution cette année est la sortie des Mac Silicon. Vivement la sortie du prochain MacBook Pro 16’ avec puce M2 et nouveau design ! Et ça j’acheeeeeeeete !
Tu en as un ?
si non...tu ne peux pas être déçu.
 
J’ai reçu mon iPhone 12 Pro Max hier et j’en suis complètement satisfait.
L’année dernière, j’avais un 11 Pro Max et j’en avais marre d’avoir un pavé dans la poche. Avec la sortie des nouveaux iPhones, Apple a sortie le 12 Pro avec son écran de 6,1 pouces. Pour moi, ça me semblais être le bon compromis entre la taille d’écran et encombrement. Ma décision était prise, je commande un 12 Pro. Au bout de quelques jours avec cette iPhone, je me rends compte que l’écran du 11 Pro Max me manque, j’ai décider de retourner cet iPhone et de reprendre le 12 Pro Max.
Je l’ai et j’en suis très satisfait, la seule chose qui est gênante, c’est l’encombrement mais je préfère avoir un écran plus grand tant pis pour l’encombrement.
 
Bonjour à tous lorsque je prends une photo avec mon iphone 12 pro elle est floue pendant une demie seconde et devient nette cela se produit surtout lorsque il y a une forte plage dynamique à traiter ou sur un mode portrait et que je veux voir la photo directement depuis lapp appareil photo en cliquant sur l’aperçu de la photo dans le coin gauche de l’écran.
 
Dans l'application Photos de l'iPhone ou du mac ?
Il me semble que j'ai ça aussi mais sur le mac. Dans mon cas, c'est sans doute flou à cause de l'enregistrement en cours sur le cloud.
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Dans l'application Photos de l'iPhone ou du mac ?
Il me semble que j'ai ça aussi mais sur le mac. Dans mon cas, c'est sans doute flou à cause de l'enregistrement en cours sur le cloud.
Non sur liphone, icloud est désactivé, on dirait qu’il applique le traitement numérique, j’ai essayé de décocher tous les réglages dans les réglages photo ca ne change rien, je n’avais pas ce phénomène sur mon 11pro.
 
Bonjour à tous lorsque je prends une photo avec mon iphone 12 pro elle est floue pendant une demie seconde et devient nette cela se produit surtout lorsque il y a une forte plage dynamique à traiter ou sur un mode portrait et que je veux voir la photo directement depuis lapp appareil photo en cliquant sur l’aperçu de la photo dans le coin gauche de l’écran.
Idem.
Mais je ne dirais pas que c'est un flou, c'est une petite latence (désagréable) pour que les algorithmes gèrent la photo.
 
Bonjour à tous lorsque je prends une photo avec mon iphone 12 pro elle est floue pendant une demie seconde et devient nette cela se produit surtout lorsque il y a une forte plage dynamique à traiter ou sur un mode portrait et que je veux voir la photo directement depuis lapp appareil photo en cliquant sur l’aperçu de la photo dans le coin gauche de l’écran.

Idem.
Mais je ne dirais pas que c'est un flou, c'est une petite latence (désagréable) pour que les algorithmes gèrent la photo.
J'ai constaté la même chose, mais ça se remarque moins lorsqu'on désactive SmartHDR je trouve.
 
  • Snif
Réactions: Mattben51
J’ai ça aussi sur mine. Je l’avais aussi sur le 11 Pro Max.
Ce ne serait pas le traitement deep fusion qui s’applique à la photo ?
 
Je pense que ça doit quelque chose du genre, ce qui me choque c’est que ça ne me le faisait pas sur mon 11 pro.
Autre "problème", lors du premier allumage de l’écran au réveil l’écran a une teinte verte, pareil lorsque je l’allume (bien visible dans le noir). Problème qui a deja eu lieu sur les iphone 11. Il suffit de taper "écran vert iphone sur google" vous allez voir.
 
Voilà, et bien je vais le rendre ce 12 Pro Max.
Autant le 11 Pro Max avait une taille idéale pour moi, autant le 12 est trop grand.
De mon point de vue, 6.7" c'est trop ...
C'est la première fois que cette impression de lourdeur m'arrive lorsque j'ai un iPhone dans la main. Pas eu cette sensation à la sortie des Plus ou du Max avec le Xs, 11 etc.
Là, pour moi c'est trop grand .J'ai l'impression d'avoir un pavé dans la main. Dommage.
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
En fait après réflexion je pense que je vais garder le 11 Pro Max... ;)

il va encore pas si mal ( pas craquer, pas craquer ) l:banghead:

:D
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Macounette et Sly54
Voilà, et bien je vais le rendre ce 12 Pro Max.
Autant le 11 Pro Max avait une taille idéale pour moi, autant le 12 est trop grand.
De mon point de vue, 6.7" c'est trop ...
C'est la première fois que cette impression de lourdeur m'arrive lorsque j'ai un iPhone dans la main. Pas eu cette sensation à la sortie des Plus ou du Max avec le Xs, 11 etc.
Là, pour moi c'est trop grand .J'ai l'impression d'avoir un pavé dans la main. Dommage.

Bonjour

Y as peu de différence de taille non?
 
Peu de différence c'est vrai, mais 0.2" c'est beaucoup vu la taille de la bête.
Je ne sais pas si c'est la forme carrée du 12 qui donne cette impression, mais j'ai eu l'impression d'avoir une brique dans la main.
Les arrondis du 11 me donnent une impression de finesse qui a disparu avec le 12 .. qui en plus est plus grand. Tout ça mis ensemble ...
 
Hello tout le monde !

Bon et bien, non sans déception, mais le 12 mini est reparti chez Sosh ce soir après moins d'une semaine d'utilisation.

Le format est juste parfait à mon goût mais l'écran jaune et l'autonomie très (trop) proche de mon iPhone X (qui est à 88% de sa capacité) auront eu raison de lui. Pour la même utilisation (j'ai alterné les deux dans les mêmes conditions), j'ai senti un 12 mini un peu plus faible. J'ai du mal à imaginer changer de téléphone pour avoir une moins bonne autonomie, je pensais que les 88% de capacité du X allaient jouer en la faveur du nouveau modèle mais je voyais juste les % diminuer sans grosse utilisation (SMS et musique dans les transports)...

J'espère que le prochain mini en aura un peu plus dans le ventre au niveau de la batterie. Pour l'écran, j'ai eu l'occasion de le comparer à mon X qui est vraiment très blanc à côté, je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais modèle mais j'avais l'impression d'être en Night Shift + True Tone sans arrêt alors que les deux étaient bien désactivés.

Avec cette petite expérience, le X a encore finalement de beaux jours devant lui à la maison :)
 
Hello tout le monde !

Bon et bien, non sans déception, mais le 12 mini est reparti chez Sosh ce soir après moins d'une semaine d'utilisation.

Le format est juste parfait à mon goût mais l'écran jaune et l'autonomie très (trop) proche de mon iPhone X (qui est à 88% de sa capacité) auront eu raison de lui. Pour la même utilisation (j'ai alterné les deux dans les mêmes conditions), j'ai senti un 12 mini un peu plus faible. J'ai du mal à imaginer changer de téléphone pour avoir une moins bonne autonomie, je pensais que les 88% de capacité du X allaient jouer en la faveur du nouveau modèle mais je voyais juste les % diminuer sans grosse utilisation (SMS et musique dans les transports)...

J'espère que le prochain mini en aura un peu plus dans le ventre au niveau de la batterie. Pour l'écran, j'ai eu l'occasion de le comparer à mon X qui est vraiment très blanc à côté, je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais modèle mais j'avais l'impression d'être en Night Shift + True Tone sans arrêt alors que les deux étaient bien désactivés.

Avec cette petite expérience, le X a encore finalement de beaux jours devant lui à la maison :)

T’as bien vérifié que les problèmes d’autonomie ne viennent pas des mises à jour du déballage ? C’est connu que les 24-48 premières heures les appareils iOS fraîchement sortis du carton moulinent pour optimiser la capacité, les app, les photos, la musique, pour apprendre, et ensuite une fois mis en place tu reprends beaucoup d’autonomie ! J’ai pu constater ça avec tous mes appareils depuis quelques années, les 2-3 premières charges-décharges ne sont pas représentatives. Il y a peut-être aussi le temps de caller la batterie entre le 0 et le 100%.
Du coup je me dis si tu as renvoyé ton mini juste à la fin de ces optimisations dès fois t’as fait une connerie.


Après l’histoire de l’écran, juste en dessus j’ai pas lu le test mais il a l’air de dire que c’est un sans fautes.
Le diable est dans les contrastes, je me demande si vous êtes vraiment gênés sans comparaison.
Parce qu’effectivement si je mets le 12 à coté de mon iPad Pro sur la même application sur fond blanc, je constate qu’il tire un peu plus sur le « chaud » mais pris à part jamais ça ne m’a gené. Et puis j’ai joué avec les réglages night shift, si vraiment c’est un soucis, j’ai réussi en 3s à atteindre les couleurs de l’iPad sur l’iPhone.
Du coup quand je lis un commentaire comme le tiens où tu es ravi du form factor mais que pour ces 2 raisons tu ne le rends... je comprends pas.

Des fois ils ont fait un choix, qui semble ne pas plaire à certains, dans une prochaine MàJ ils règlent ça... vu que j’arrive à le faire en touchant 1 réglage je vois pas trop ce qu’il manque quoi.