Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Voilà, et bien je vais le rendre ce 12 Pro Max.
Autant le 11 Pro Max avait une taille idéale pour moi, autant le 12 est trop grand.
De mon point de vue, 6.7" c'est trop ...
C'est la première fois que cette impression de lourdeur m'arrive lorsque j'ai un iPhone dans la main. Pas eu cette sensation à la sortie des Plus ou du Max avec le Xs, 11 etc.
Là, pour moi c'est trop grand .J'ai l'impression d'avoir un pavé dans la main. Dommage.

J hésite de prendre entre un 11 pro max à très bon prix ou un 12 pro max la difference est vraiment minime en photo ? Et aussi en vidéo ? ( je filme beaucoup ) merci
 
Si tu filmes beaucoup, c'est le 12 Pro Max qu'il te faut...
 
IPhone 12 64 Go bleu commandé chez Sosh (dernier jour pour la promo).

Si tout va bien, il devrait arriver juste quelques jours avant l’étui commandé chez Noreve.
 
T’as bien vérifié que les problèmes d’autonomie ne viennent pas des mises à jour du déballage ? C’est connu que les 24-48 premières heures les appareils iOS fraîchement sortis du carton moulinent pour optimiser la capacité, les app, les photos, la musique, pour apprendre, et ensuite une fois mis en place tu reprends beaucoup d’autonomie ! J’ai pu constater ça avec tous mes appareils depuis quelques années, les 2-3 premières charges-décharges ne sont pas représentatives. Il y a peut-être aussi le temps de caller la batterie entre le 0 et le 100%.
Du coup je me dis si tu as renvoyé ton mini juste à la fin de ces optimisations dès fois t’as fait une connerie.


Après l’histoire de l’écran, juste en dessus j’ai pas lu le test mais il a l’air de dire que c’est un sans fautes.
Le diable est dans les contrastes, je me demande si vous êtes vraiment gênés sans comparaison.
Parce qu’effectivement si je mets le 12 à coté de mon iPad Pro sur la même application sur fond blanc, je constate qu’il tire un peu plus sur le « chaud » mais pris à part jamais ça ne m’a gené. Et puis j’ai joué avec les réglages night shift, si vraiment c’est un soucis, j’ai réussi en 3s à atteindre les couleurs de l’iPad sur l’iPhone.
Du coup quand je lis un commentaire comme le tiens où tu es ravi du form factor mais que pour ces 2 raisons tu ne le rends... je comprends pas.

Des fois ils ont fait un choix, qui semble ne pas plaire à certains, dans une prochaine MàJ ils règlent ça... vu que j’arrive à le faire en touchant 1 réglage je vois pas trop ce qu’il manque quoi.

Yes, j'ai bien pris le temps de checker, d'effectuer plusieurs recharges complètes et de laisser couler à 0%. Le constat était malheureusement sans appel, la batterie ne tenait pas la journée pour la même utilisation qu'un iPhone X. J'ai rarement (pour ne pas dire jamais) eu un téléphone dont la batterie fondait aussi vite sur les premiers jours.

Sincèrement je pense que le modèle reçu n'était pas top top... L'écran était loin de la "teinte jaune", c'était l'équivalent d'un True Tone + Night Shift activé en permanence (je n'exagère vraiment pas, honnêtement) et la journée dans des conditions de luminosité assez importantes la lisibilité était très loin d'être fameuse. Mon iPad tire sur des couleurs plus chaudes que mon iPhone X mais ça ne me choque pas du tout non plus. :)

Le form factor est vraiment parfait mais je n'avais pas vraiment envie de jouer à pile ou face avec le modèle que j'avais entre les mains (entre l'écran et l'autonomie). Je suis certains que de nombreux autres 12 mini fonctionnent parfaitement, mais ce n'était pas le cas du mien. Probablement la faute à pas de chance mais ça m'a plutôt bien refroidit et en attendant de remettre la main dessus plus tard, ou sur la prochaine génération, le X tiendra bien le coup.
 
Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience et de la frayeur qui a suivi l'acquisition de mon iPhone 12. Je l'ai reçu très rapidement (en remplacement de mon iPhone 7 qui nécessitait un 2ème changement de batterie), je l'ai configuré en "clean install" pour le tester en attendant que je reçoive ma coque Rhinoshield (qui soit dit en passant me déçoit passablement par sa prise en main). Donc une fois cette coque reçu, j'ai effectué une sauvegarde de mon 7 avec iTunes, puis j'ai voulu la restorer sur mon 12. À cause de ma nouvelle coque qui épouse le connecteur lightning, je ne pouvais pas utiliser mon cable habituel (ancien cable 30 broches avec un adaptateur vers lightning). J'ai donc ressorti le cable fourni avec mon iPhone 7... qui était encore enroulé dans la boîte.

Grave erreur. Soit ce câble a eu un défaut de fabrication, soit il n'a pas aimé rester 4.5 ans enroulé... mais il ne fonctionnait pas correctement, et je m'en suis aperçu à mes dépends. J'ai branché l'iPhone à l'ordi (et remarqué que malgré le son de chargement et l'animation, la charge ne se produisait pas... mais dans l'euphorie de l'instant je me suis dit "pas grave"), après une mise à jour de pilote sur le Mac, il m'a proposé de restaurer avec une sauvegarde... j'ai lancé cette restauration. Après 40-45 minutes, l'iPhone 12 a bien redémarré 2 fois... puis il s'est mis a redémarrer en boucle. Impossible de l'arrêter... J'ai dû faire plusieurs tentatives pour ENFIN parvenir à entre en mode DFU. J'ai tenté une restauration complète via iTunes... elle se soldait chaque fois par une erreur sur mon iMac et MacBook Air avec Mojave... j'ai tenté avec Catalina... l'iPhone n'était pas reconnu (car je suis sur une ancienne version beta). J'ai finalement ressorti un PC pour y installer iTunes... après quelques minutes j'ai eu 2 fois un échec. Puis j'ai relancé iTunes, redémarré le mode DFU... et la restauration a FINALEMENT fonctionné grâce au PC.

Donc la morale de cette histoire. Moi qui pensait passer par iTunes pour gagner du temps et récupérer toutes mes données... j'ai perdu 4 heures de "panique"... et j'ai réussi la restauration avec un PC... un comble^^

Les choses ont peut-être changé depuis cette mésaventure (il y a précisément une semaine)... mais en me renseignant sur les forums US il me semble avoir compris qu'il y avait un problème avec le mode DFU de l'iPhone 12, si on est connecté à notre compte iCloud dans iTunes. Donc voilà, si quelqu'un est dans la même situation que moi, tentez de vous déconnecter de votre compte dans iTunes avant de lancer la procédure...

Mais hormis ce problème, je suis maintenant très content de mon iPhone 12 ! Le bleu magnifique, pas encore beaucoup pu tester la caméra, mais ça me semble une grande amélioration par rapport au 7 qui était déjà bon, dommage qu'il n'y a pas de téléobjectif cependant. Donc c'est plutôt du positif, et l'autonomie me semble correct (meilleure que le 7). J'espère juste que la batterie durera dans le temps...
 
Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience et de la frayeur qui a suivi l'acquisition de mon iPhone 12. Je l'ai reçu très rapidement (en remplacement de mon iPhone 7 qui nécessitait un 2ème changement de batterie), je l'ai configuré en "clean install" pour le tester en attendant que je reçoive ma coque Rhinoshield (qui soit dit en passant me déçoit passablement par sa prise en main). Donc une fois cette coque reçu, j'ai effectué une sauvegarde de mon 7 avec iTunes, puis j'ai voulu la restorer sur mon 12. À cause de ma nouvelle coque qui épouse le connecteur lightning, je ne pouvais pas utiliser mon cable habituel (ancien cable 30 broches avec un adaptateur vers lightning). J'ai donc ressorti le cable fourni avec mon iPhone 7... qui était encore enroulé dans la boîte.

Grave erreur. Soit ce câble a eu un défaut de fabrication, soit il n'a pas aimé rester 4.5 ans enroulé... mais il ne fonctionnait pas correctement, et je m'en suis aperçu à mes dépends. J'ai branché l'iPhone à l'ordi (et remarqué que malgré le son de chargement et l'animation, la charge ne se produisait pas... mais dans l'euphorie de l'instant je me suis dit "pas grave"), après une mise à jour de pilote sur le Mac, il m'a proposé de restaurer avec une sauvegarde... j'ai lancé cette restauration. Après 40-45 minutes, l'iPhone 12 a bien redémarré 2 fois... puis il s'est mis a redémarrer en boucle. Impossible de l'arrêter... J'ai dû faire plusieurs tentatives pour ENFIN parvenir à entre en mode DFU. J'ai tenté une restauration complète via iTunes... elle se soldait chaque fois par une erreur sur mon iMac et MacBook Air avec Mojave... j'ai tenté avec Catalina... l'iPhone n'était pas reconnu (car je suis sur une ancienne version beta). J'ai finalement ressorti un PC pour y installer iTunes... après quelques minutes j'ai eu 2 fois un échec. Puis j'ai relancé iTunes, redémarré le mode DFU... et la restauration a FINALEMENT fonctionné grâce au PC.

Donc la morale de cette histoire. Moi qui pensait passer par iTunes pour gagner du temps et récupérer toutes mes données... j'ai perdu 4 heures de "panique"... et j'ai réussi la restauration avec un PC... un comble^^

Les choses ont peut-être changé depuis cette mésaventure (il y a précisément une semaine)... mais en me renseignant sur les forums US il me semble avoir compris qu'il y avait un problème avec le mode DFU de l'iPhone 12, si on est connecté à notre compte iCloud dans iTunes. Donc voilà, si quelqu'un est dans la même situation que moi, tentez de vous déconnecter de votre compte dans iTunes avant de lancer la procédure...

Mais hormis ce problème, je suis maintenant très content de mon iPhone 12 ! Le bleu magnifique, pas encore beaucoup pu tester la caméra, mais ça me semble une grande amélioration par rapport au 7 qui était déjà bon, dommage qu'il n'y a pas de téléobjectif cependant. Donc c'est plutôt du positif, et l'autonomie me semble correct (meilleure que le 7). J'espère juste que la batterie durera dans le temps...

Bonjour,
C’est quoi le mode DFU ?
Je suis dans la même cas que toi...j’ai un 7 dont j’ai changé la batterie une fois...et dont la batterie commençe à faiblir sérieusement (89%).

Pour info, c’est quel coque que tu as acheté chez RhinoShield ?
Pourquoi, elle te déçois ?
 
J hésite de prendre entre un 11 pro max à très bon prix ou un 12 pro max la difference est vraiment minime en photo ? Et aussi en vidéo ? ( je filme beaucoup ) merci

Ben pour l’instant le 11Pro n’est pas à un bon prix.
Il faut mieux acheter un 12 à 900 qu’un 11 Pro à 800 (et il n’est pas encore à 800).

Même en photo, le 12 est meilleur...surtout en faible luminosité.
Seul intérêt du 11Pro un objectif supplémentaire.
 
Les problèmes de teintes des écrans de certains iPhone 12 ne seraient ils qu’un bug en attente d’une MàJ ?
 
Slt,
je viens de recevoir mon iphone 12 pro max bleu pacifique.
J'ai tout essayé, mais impossible de faire apparaitre les jaquettes des albums .
J'ai essayé avec Itunes (musique finder)
j'ai essayé avec Anytrans pareil
j'ai changer le format des images 300x300 jpg, pareil
J'ai essayé sur le mac de ma fille, pareil sans succès

Ma fille qui a un Iphone 11 pro, ça marche sans problème
donc je dirai que ça vient de l'iphone 12 pro max

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance
Dominique
 
Slt,
je viens de recevoir mon iphone 12 pro max bleu pacifique.
J'ai tout essayé, mais impossible de faire apparaitre les jaquettes des albums .
J'ai essayé avec Itunes (musique finder)
j'ai essayé avec Anytrans pareil
j'ai changer le format des images 300x300 jpg, pareil
J'ai essayé sur le mac de ma fille, pareil sans succès

Ma fille qui a un Iphone 11 pro, ça marche sans problème
donc je dirai que ça vient de l'iphone 12 pro max

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance
Dominique

Une solution radicale : le streaming (Apple Music, Spotify,...).

Avec ça fini les téléchargements, synchronisation de bibliothèques et problèmes d’affichage des jaquettes d’album.
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06 et ibabar
J’ai ça aussi sur mine. Je l’avais aussi sur le 11 Pro Max.
Ce ne serait pas le traitement deep fusion qui s’applique à la photo ?
Quand sait-on qu'on prend une photo Deep Fusion ?
 
Bonjour,
C’est quoi le mode DFU ?
Je suis dans la même cas que toi...j’ai un 7 dont j’ai changé la batterie une fois...et dont la batterie commençe à faiblir sérieusement (89%).

Pour info, c’est quel coque que tu as acheté chez RhinoShield ?
Pourquoi, elle te déçois ?

Alors le mode DFU c’est le mode de récupération en français https://support.apple.com/fr-ch/HT201263... donc en gros si ton système plante à cause d’une màj ou autre et ne démarrer plus, cette combinaison de touches te permet de réinstaller une version « propre » via iTunes/le Finder.

Sinon franchement si tu hésites à passer au 12 je le conseil sans hésiter par rapport au 7 !

Et concernant la coque Rhinoshield j’ai acheté la coque-bumper (MOD NX je crois), que j’utilise telle quelle (donc le bumper et la partie transparente au dos). Mais je la trouve beaucoup trop rigide et glissante... ça rend l’iPhone encore plus proche d’une savonnette que ne l’étaient les modèles courbées depuis le 6 ! Et cette rigidité (et le bruit très fort et sec que ça fait rien qu’en tombant de quelques centimètres...) me donne l’impression de très peu absorber les choc... même si j’ose espérer que c’est juste dans ma tête (d’ailleurs si quelqu’un a des précisions pour me rassurer dans ce domaine, je suis preneur^^). Et j’ai aussi remarqué que la face arrière en plastique transparent prenait très fortement les traces de doigts et les micro rayures...
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Les problèmes de teintes des écrans de certains iPhone 12 ne seraient ils qu’un bug en attente d’une MàJ ?
Ca c'est un autre problème, c'est si tu affiches un écran noir (par exemple le fond d'écran noir fourni dans iOS) dans un environnement complètement sombre (donc sans ou avec très peu de lumière, p. ex. dans une pièce sans fenêtre porte fermée), on voit apparaître sur l'écran de l'iPhone ce halo verdâtre, si l'écran est à faible ou moyenne luminosité.

On ne sait pas si c'est corrélé avec l'écran aux teintes jaunâtres plus chaudes dont plusieurs d'entre nous ont fait l'expérience.
 
Ah ok merci, bon je verrais bien quand je recevrai mon iPhone 12 Pro Max en espérant qu’il n’aura aucun de ces soucis là ! Je croise les doigts :)
 
J’ai une question par rapport aux photos :
quel est la taille de vos photos ?...moi qui fais pas mal de photos (j’en ai actuellement 5000 sur mon téléphone, c’est important pour le choix de la quantite de mémoire.

en ProRaw cela devrait faire 25 Mo a ça que j’ai compris mais en JPEG, cela tourne autour de combien (je sais cela varie quand même).

pour ceux qui shoot déjà en RAW ?

J’attend avec impatience des tests sur le ProRaw pour voir si cela a un intérêt de prendre un 12 Pro 200€ plus cher que le 12.
 
Pour une même photo:
4 Mo en JPEG
2.7 Mo en HEIC

Pas testé en RAW

IMG_1040.JPG

edit: dommage, ce forum bride horriblement la taille et la qualité des photos... ! :dead:
 
Hello

Possesseur de l'iPhone 12 pro max j'ai eu un drôle de phénomène aujourd'hui.. 2 fois que j'achète des tickets de métro et train, quand je met les tickets dans ma poche avec l'iphone ils ne fonctionnent plus du tout.. Pourtant neufs : Ils sont démagnétisés

Du vécu aussi ? Faites attention avec ça !