Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Encore une année avec autant de flare (principalement la nuit) Ce serait une bonne chose qu'Apple résolve ce problème
 
Merci.
les photos HEIC sont les photos dites originales haute qualité et JPEG haute compatibilité ?
Pas tout à fait. Dans les réglages de l'iPhone, le format dit de "haute efficacité" c'est le HEIC.
HEIC c'est la version Apple du standard HEIF. Pour reprendre l'explication du site que j'ai mis en lien, "ce format est optimisé pour être le plus léger possible en stockant les images à un taux de compression environ deux fois supérieur aux images JPEG, sans pour autant réduire le niveau de détail des photos."
En d'autres mots, c'est plus petit (en poids) que le JPEG, mais sans perte de qualité. Mais ce n'est pas le fichier brut (original).
 
Pas tout à fait. Dans les réglages de l'iPhone, le format dit de "haute efficacité" c'est le HEIC.
HEIC c'est la version Apple du standard HEIF. Pour reprendre l'explication du site que j'ai mis en lien, "ce format est optimisé pour être le plus léger possible en stockant les images à un taux de compression environ deux fois supérieur aux images JPEG, sans pour autant réduire le niveau de détail des photos."
En d'autres mots, c'est plus petit (en poids) que le JPEG, mais sans perte de qualité. Mais ce n'est pas le fichier brut (original).
Pour ça, il faut un fichier Raw
 
recu aujour d hui le pro max
l ecran est pas assez grand a mon gout par rapport au 8plus
les bords arrondis de l écran sont une perte de place énorme pour aucune autre raison qu esthétique et je trouve ca affreux

premier contact : pas du tout positif , je suis pret a le renvoyer
 
Dernière édition:
recu aujour d hui le pro max
l ecran est pas assez grand a mon gout par rapport au 8plus
les bords arrondis de l écran sont une perte de place énorme pour aucune autre raison qu esthétique et je trouve ca affreux

premier contact : pas du tout positif , je suis pret a le renvoyer
Je ne comprend pas pourquoi tu l’as acheté ?
tu peux aller le voir dans des magasins « non essentiels »...qui vendent de l’informatique.
perso je pense à une enseigne dont le nom commence pas un F
 
recu aujour d hui le pro max
l ecran est pas assez grand a mon gout par rapport au 8plus
les bords arrondis de l écran sont une perte de place énorme pour aucune autre raison qu esthétique et je trouve ca affreux

premier contact : pas du tout positif , je suis pret a le renvoyer
Bonsoir

Pourquoi avoir acheté sans essayer ?
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
justement je viens de l essayer et je le retourne , j ai pu voir par moi meme que trop de choses ne me conviennent pas , et vont meme en sens oppose
et en plus je deteste faceid
 
Bonjour je viens me renseigner pour l'iPhone 12 mini en remplacement de mon XS, vous pensez que je vais gagner en GAP sur la photo? est ce qu'il vaut le coup par rapport au PIXEL5?
Merci
 
tu peux aller le voir dans des magasins « non essentiels »...qui vendent de l’informatique
Oui et non...

D'une part t'as tous les mange-merde et autres cailleras qui restent agglutinés devant les iPhone (encore vu avant-hier chez Boulanger pourtant pas à une heure de grande affluence), et les produits ne sont jamais nettoyés ni désinfectés... déjà en temps normal j'ai l'impression de tenir un kebab en main quand je touche un iPhone dans les enseignes hors AS, mais en plus par temps de COVID, non merci !

D'autre part on ne se rend pas compte d'un produit lors d'une manipulation en quelques minutes mais bel et bien dans son quotidien, pour se rendre compte du poids, de l'encombrement, de la taille de l'écran...etc.
En plus moi j'ai toujours le syndrome en boutique de me dire que plus grand n'est pas si grand... j'en ai encore eu l'expérience il y a peu avec les TV (en me disant que 55" c'est pas si grand, surtout qu'on nous présente des 65 et 75" en vedette, et que les 40/43" semblent en voie de disparition à en juger sur le volume restreint de modèles présentés, or lors du retour le vendeur m'a confirmé que le gros des ventes reste encore et toujours les 40/43" et non les plus grands modèles).

J'en vois d'ici critiquer le mode opératoire mais chacun consomme comme il l'entend: si la possibilité de commander, d'essayer pendant 2 semaines (et même bien plus: Amazon depuis plus de 3 semaines propose un retour jusqu'au 31 janvier, soit presque 3 mois "d'essai"), puis de retourner et de se faire rembourser existe, autant en profiter.
 
J'ai dans un premier temps eu plus jeune l'iPhone 4, ensuite l'iPhone 6, puis un petit tour chez Samsung (belle offre Orange mais Samsung est à mes yeux loin derrière, pour info c'était le S9 à sa sortie... Gros coup de coeur pour son design à l'époque) pour ensuite revenir chez Apple : j'ai l'iPhone 11 depuis le début de l'année.

J'avais espoir de me faire plaisir, de revendre mon iPhone 11 pour commander le 12 à sa sortie et j'ai été terriblement déçu : tout d'abord déçu des tarifs. L'équivalent du 11 (donc le 12) est plus cher de 100 euros (809 euros -> 909 euros), c'est courant chez Apple mais à souligner quand même. Donc l'équivalent du 11 de l'année dernière serait l'iPhone 12 Mini... Mais si je suis pas intéressé par un petit écran ?

Déçu aussi du peu d'améliorations qu'il y a entre deux générations... Le design m'est égal puisque j'utilise constamment une coque de protection qui protège les bords. Un écran OLED d'accord mais comme l'iPhone 11, l'iPhone 12 se contente d'une fluidité de 60 Hz... Outre ça ? Un peu plus de puissance inutile, comme tous les ans. Dans une utilisation globale du smartphone (je n'utilise pas mon téléphone pour la photo), je trouve l'évolution bien trop timide et c'est là qu'on voit que Apple commence à stagner au niveau de l'innovation. Hâte de découvrir l'iPhone 13 du coup !
 
Bonjour à tous, possesseur d’un iPhone 12 pro depuis trois semaines, je viens donner mon avis. Ça ne vaut clairement, mais alors vraiment clairement pas les 1260€ qu’il m’a coûté ! Venant d’un Huawei P20 Pro qui a déjà deux ans d’ancienneté, je pensais vraiment passer un gap en allant sur le 12 pro. Premier allumage, première déception : l’écran est vraiment de piètre qualité comparé à mon p20 pro. D’ailleurs je vais comparer plusieurs points avec ce dernier. Les couleurs sont fades et ternes sur l’iPhone, la luminosité est ridicule, et la résolution je n’en parle même pas. J’ai comparé rien qu’en manipulant les deux en même temps sur instagram, sur chaque photo l’écran de l’iPhone on dirait il est en 720p et celui du Huawei en 4K pour décrire ça métaphoriquement. Je trouve cela ridicule au prix qu’on paye les produits Apple ! La fluidité est là même que sur un téléphone qui a deux ans déjà et qui plus est androïd ! Parlons photo, pas de débat le p20 pro atomise l’iPhone sur tout les points ! Y’a qu’en vidéo que mon iPhone est une amélioration. La morale, acheter un iPhone 12 pro en ayant des œillets comme la plupart des utilisateurs qui ne jurent que par Apple , après comparaison on se rend vraiment compte de la supercherie que c’est et à quelle point ils sont fort en marketing. Très déçu
 
Salut à tous,

Sur le 12 pro Max, je remarque que lorsque je prends des photos avec une plus ou moins forte luminosité, il y a des taches qui apparaissent sur l’ecran. Du coup les photos ne sont pas si parfaites que ça... J’ai ouvert Un sujet là-dessus.

Pareil lorsque je prends un selfie, entre le moment où je prends la photo et celui où je la vois, ma tête n’est plus exactement pareil. Alors que sur snap quand je prend un selfie y a pas de soucis (je parle sans filtre bien entendu). Mais ce problème existe sur tous les iPhone

J’ai aussi l’impression que l’ecran Est un peu jaune. Je n’arrive pas à savoir si c’est fait exprès ou si c’est un défaut.
 
Bonjour à tous, possesseur d’un iPhone 12 pro depuis trois semaines, je viens donner mon avis. Ça ne vaut clairement, mais alors vraiment clairement pas les 1260€ qu’il m’a coûté ! Venant d’un Huawei P20 Pro qui a déjà deux ans d’ancienneté, je pensais vraiment passer un gap en allant sur le 12 pro. Premier allumage, première déception : l’écran est vraiment de piètre qualité comparé à mon p20 pro. D’ailleurs je vais comparer plusieurs points avec ce dernier. Les couleurs sont fades et ternes sur l’iPhone, la luminosité est ridicule, et la résolution je n’en parle même pas. J’ai comparé rien qu’en manipulant les deux en même temps sur instagram, sur chaque photo l’écran de l’iPhone on dirait il est en 720p et celui du Huawei en 4K pour décrire ça métaphoriquement. Je trouve cela ridicule au prix qu’on paye les produits Apple ! La fluidité est là même que sur un téléphone qui a deux ans déjà et qui plus est androïd ! Parlons photo, pas de débat le p20 pro atomise l’iPhone sur tout les points ! Y’a qu’en vidéo que mon iPhone est une amélioration. La morale, acheter un iPhone 12 pro en ayant des œillets comme la plupart des utilisateurs qui ne jurent que par Apple , après comparaison on se rend vraiment compte de la supercherie que c’est et à quelle point ils sont fort en marketing. Très déçu
Bonjour ,
Vous avez acheté sans essayer avant ?