Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum
J'ai UN iphone 5 c complètement cassée
Alors le 8 plus m'intéresse
J'hésite avec le 7 plus moins cher mais la puce a11 est ce qui motive le plus
Qu and penser vous ?
 
L'iphone 8 est pour moi comme un classique et ça me va. On ne peut lui trouver de réels défaults si ce n'est l'éternel pingrerie d'Apple: pas d'oled, double caméra seulement pour le 8 plus, une batterie très très juste, pas de port jack. Cette année je pensais à prendre le 8+ mais je dois dire que le poids et l'encombrement me rebutent vraiment. Reste le 8 simple, mais bon pas cool de pas avoir les avancées de la caméra. Donc encore indécis... Marrant je suis encore sur le 6s car Apple avait enlevé le port jack, maintenant ils font de nouveau des choix qui me rendent indécis. Je sais pas si c'est une si bonne approche marketing l'indécision du consommateur :)
 
  • J’aime
Réactions: lucpat
Pour moi l’iPhone 8 est le moins intéressant car on se prive de la fonction portrait et des nouvelles fonctionnalités photos (éclairages). Le problème est que l’iPhone 8 Plus est vraiment trop encombrant pour un écran pas si grand et un prix déjà très élevé (on parle de 1000 euros ou plus selon stockage, pas si loin de l’iPhone X). Pas pour moi cette année.
 
C'est pourquoi je compte attendre et ne pas changer mon iPhone 6s. Je pense que les fonctions 3D arriveront sur un iPhone 8s ou 9, voir 11, mais avec toujours le bouton Touch ID et non le face ID. Du moins, j'espère.

De tout de façon, le seul moyen pour dire a Apple qu'ils se sont trompés, c'est de ne pas acheter leur appareil.
 
Je trouve ça moins pratique de lever son téléphone que d'appuyer sur un bouton. J'ai déjà expliqué ça sur la page dédiée à l'iPhone x. Notamment lorsque tu doit déverrouiller ton appareil sans avoir besoin de regarder l'écran. J'ai donné comme exemple lorsque l'on doit déverrouiller l'iPhone pour le synchroniser avec iTunes. Là, ça ne demande que quelques seconde de mettre son doigt sur Touch ID.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Je trouve ça moins pratique de lever son téléphone que d'appuyer sur un bouton. J'ai déjà expliqué ça sur la page dédiée à l'iPhone x. Notamment lorsque tu doit déverrouiller ton appareil sans avoir besoin de regarder l'écran. J'ai donné comme exemple lorsque l'on doit déverrouiller l'iPhone pour le synchroniser avec iTunes. Là, ça ne demande que quelques seconde de mettre son doigt sur Touch ID.

tu sais bien que tu n'es pas obligé d'être pile en face du téléphone ? tu as bien regardé la keynote rassure moi ??

87tkcCN.jpg


tu as juste à amener ta tete vers ton appareil, c'est bien plus dure que de lever ton bras et mettre ton doigt sur le bouton ? sans compter que touchID ne marche pas toujours du 1er coup si tu as le doigt humide, légèrement brulé ou abimé, alors que ta tête aucun de soucis d'après Apple si tu as changé ta coupe de cheveux.
Et puis bon normalement tu ne synchronise pas iTunes tout les jours, tout peux se faire sans fil.
On verra à l'usage mais pour moi il n'y a pas encore de débat possible, c'était comme avec touchID, beaucoup avaient des aprioris qui se sont révélé faux...
 
Dernière édition:
Je trouve ça moins pratique de lever son téléphone que d'appuyer sur un bouton. J'ai déjà expliqué ça sur la page dédiée à l'iPhone x. Notamment lorsque tu doit déverrouiller ton appareil sans avoir besoin de regarder l'écran. J'ai donné comme exemple lorsque l'on doit déverrouiller l'iPhone pour le synchroniser avec iTunes. Là, ça ne demande que quelques seconde de mettre son doigt sur Touch ID.

Pareil pour moi + le Form factor que je trouve atroce. Après on verra en vrai.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Après pour les cornes, s'ils les remplissent de noir, ça changerait tout, on aurait un écran au final rectangle avec une zone tactile au niveau de l'heure, de la batterie, de la wifi etc.
Je pense qu'ils y ont pensé mais pourquoi ils ne le font pas ?

macgpic-1505248379-36912226516782-jpt.jpg


J'ai vu sur mac4ever que l'image serait affiché de base avec 2 bandes noirs et qu'il faudrait double cliquer pour l'afficher en grand... ça montre bien que y'a un soucis si de base on nous propose une version avec des bandes noirs...
https://www.mac4ever.com/actu/124987_en-images-comment-s-affichent-les-videos-sur-l-iphone-x
 
la demi barre fait économiser de la place car les icônes wifi, heure etc sont a coté. Si la barre prenait tout l'écran alors il aurait fallu décaler ces icônes en dessous et donc on aurait eu moins de place, ou alors il aurait fallu faire un iPhone encore plus haut...

Pour les vidéos en plein écran (en 21:9) , effectivement la barre est superposée sur la vidéo et ça peut être gênant, donc apple a pensé réduire la taille (avec un double clic) pour que la vidéo soit en dehors de la barre noir.

Je pense que vous avait oublié que ça sera uniquement les vidéos en 21:9, donc si les vidéos que vous regardez proviennent toutes de youtube alors vous n'aurez pas ce problème puisqu'elles sont à 99% en 16:9...

Mais bon j'ai l'impression que ça critique beaucoup sans réfléchir ici, je ferai mieux de ne pas répondre je perds mon temps :)
 
Le teste de l'Iphone 8 sur Techcrunch : https://techcrunch.com/2017/09/19/review-iphone-8/
Pour le testeur, l'Iphone 8 vaut le coup ne serait-ce que pour l'évolution de l'appareil photo. La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est de savoir si la batterie sera effectivement plus petite ou non ?

Au fait, est ce qu'un modèle "plus" est beaucoup plus encombrant ? Est ce que sa se transporte facilement dans une poche ?
 
la demi barre fait économiser de la place car les icônes wifi, heure etc sont a coté. Si la barre prenait tout l'écran alors il aurait fallu décaler ces icônes en dessous et donc on aurait eu moins de place, ou alors il aurait fallu faire un iPhone encore plus haut...

Pour les vidéos en plein écran (en 21:9) , effectivement la barre est superposée sur la vidéo et ça peut être gênant, donc apple a pensé réduire la taille (avec un double clic) pour que la vidéo soit en dehors de la barre noir.

Je pense que vous avait oublié que ça sera uniquement les vidéos en 21:9, donc si les vidéos que vous regardez proviennent toutes de youtube alors vous n'aurez pas ce problème puisqu'elles sont à 99% en 16:9...

Mais bon j'ai l'impression que ça critique beaucoup sans réfléchir ici, je ferai mieux de ne pas répondre je perds mon temps :)

Tu n'as pas compris l'idée
Si le fond des deux cornes était de la couleur de l'Iphone, que cette bande était toujours apparente, l'écran commencerait TOUJOURS 0,5mm plus bas, on aurait alors un écran rectangulaire et des cornes qui se fondent dans le téléphone ^^

Le teste de l'Iphone 8 sur Techcrunch : https://techcrunch.com/2017/09/19/review-iphone-8/
Pour le testeur, l'Iphone 8 vaut le coup ne serait-ce que pour l'évolution de l'appareil photo. La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est de savoir si la batterie sera effectivement plus petite ou non ?

Au fait, est ce qu'un modèle "plus" est beaucoup plus encombrant ? Est ce que sa se transporte facilement dans une poche ?

J'ai les mêmes craintes que toi :)
 
Au fait, est ce qu'un modèle "plus" est beaucoup plus encombrant ? Est ce que sa se transporte facilement dans une poche ?
Cela dépend si tu portes des jeans serrés et de la taille de tes poches :D Si t'es plutôt du style baggy flottant, pas de problème. Si t'es plutôt du genre skinny-près-du-corps alors là c'est clairement non.
(Je parle pour le 6S Plus - le 8 Plus a sensiblement les mêmes dimensions à quelques mm et grammes près.)
 
Et puis franchement,tenir le mobile de la main droite et clicker avec la main gauche,ça fait vraiment totor débutant ( Oui c'est idiot mais c'est mon resentiment)
vla la pelle a tarte.....C'est vraiment a essayer avant d'acheter.
Ceci dit,il y a des fans de grands écrans,je respecte.Et je pense que le choix de Sisisisi sur un 7 n'est pas mauvais ( le prix moindre ET il ira jusqu'a IOS14......Ya de quoi voir...2020,ça fait)
puis avec les versions 64 bits,on ressent moins le ralentissement au fur et a mesure des majs (rapport aux "vieux" 32 bits) Je l'ai vérifié sur iPhone 4/5/6 et 7.
 
Et puis franchement,tenir le mobile de la main droite et clicker avec la main gauche,ça fait vraiment totor débutant ( Oui c'est idiot mais c'est mon resentiment)
Il vaut mieux le tenir des deux mains. A une main, cela devient très lourd à la longue (et bonjour les tendinites).

C'est d'ailleurs aussi une des raisons pourquoi je pense passer à l'iPhone X....
 
  • J’aime
Réactions: vince1303
Personnellement je fais l'inverse. Je passe au 8+ silver venant d'un 7 noir mat.
Je réalise que je téléphone assez peu en réalité. (1h30 par mois à tout péter) En plus j'utilise les earpods (que j'adore).
Et désormais, ma vue de vieux quarantenaire, exige un écran plus grand.
Pour les jeans, vive le stretch :)
 
Oui, niveau dimensions il sont top ces Plus. J'adore toujours autant le grand écran et pour la portabilité, on s'habitue et on trouve des astuces. Mon problème c'est uniquement le poids. De 172g (6 Plus) il est passé à 192g (6S Plus) et maintenant 202g (8 Plus)... curieusement le 7 Plus lui était redescendu à 188g. Le poids idéal pour ce genre de phablette était pour moi celui du 6 Plus.

Tu nous diras ce que ça fait ;)
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Salut !
Alors iphone 8+ reçu ce matin. Toutes les synchronisations sont terminées.
Après quelques minutes d’utilisations: une fluidité impressionnante comparé à mon 6.
J’ai encore un peu de mal avec le 3D Touch, je gère mal la pression.
Par contre, le poids du téléphone est effectivement assez impressionnant, c’est qualitatif, mais peut être un peu trop quand même. J’ai les doigts qui demandes musculations :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Salut !
Alors iphone 8+ reçu ce matin. Toutes les synchronisations sont terminées.
Après quelques minutes d’utilisations: une fluidité impressionnante comparé à mon 6.
J’ai encore un peu de mal avec le 3D Touch, je gère mal la pression.
Par contre, le poids du téléphone est effectivement assez impressionnant, c’est qualitatif, mais peut être un peu trop quand même. J’ai les doigts qui demandes musculations :)

Si tu as le temps de prendre quelques photos, n'hésite pas ;)
Sinon tu comptes souvent emporter ton 8+ dans la poche ?