Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Après + de 6 mois d'utilisation, toujours autant content.

Par contre, 60 cycles de charges et déjà 1% de capacité de batterie en moins. JE suis étonné.

Déjà des pertes chez vous ? Et combien de cycles ?
 
Bonjour,

Après avoir jeté mon dévolu sur l'iPhone 8 plus, et en être pleinement satisfait pendant plusieurs mois, je me suis acheté l'iPhone X.
Voici une liste rapide des points positifs et négatifs en comparaison avec le 8 plus :

Points + :
- Retour à un format de téléphone plus petit. D'ailleurs il me semble que la taille du X est optimale. Ni trop petit, ni trop grand.
- Le poids. Il semble léger ! (en comparaison au 8 plus)
- L'écran est vraiment somptueux. Contraste et couleurs au top.
- La qualité photo et vidéo est sublime, et le mode portrait en caméra de face est un petit plus (gadget) bien appréciable.
- Face ID est une superbe invention. Mais...

Points - :
- ...j'apprécierai une rapidité d’exécution supérieure. Ce n'est pas lent, mais ce n'est pas rapide non plus.
- Face ID sur un bureau c'est chiant.
- J'aimais bien l'interface horizontale sur le 8 plus
- Le ratio d'écran. C'est beau, mais finalement assez peu conforme aux standards photo et vidéo.

Clairement le meilleur iPhone, et le meilleur téléphone que j'ai eu en main.

IMG_2256.JPG IMG_2258.JPG
 
Bonjour,

Après avoir jeté mon dévolu sur l'iPhone 8 plus, et en être pleinement satisfait pendant plusieurs mois, je me suis acheté l'iPhone X.
Voici une liste rapide des points positifs et négatifs en comparaison avec le 8 plus :

Points + :
- Retour à un format de téléphone plus petit. D'ailleurs il me semble que la taille du X est optimale. Ni trop petit, ni trop grand.
- Le poids. Il semble léger ! (en comparaison au 8 plus)
- L'écran est vraiment somptueux. Contraste et couleurs au top.
- La qualité photo et vidéo est sublime, et le mode portrait en caméra de face est un petit plus (gadget) bien appréciable.
- Face ID est une superbe invention. Mais...

Points - :
- ...j'apprécierai une rapidité d’exécution supérieure. Ce n'est pas lent, mais ce n'est pas rapide non plus.
- Face ID sur un bureau c'est chiant.
- J'aimais bien l'interface horizontale sur le 8 plus
- Le ratio d'écran. C'est beau, mais finalement assez peu conforme aux standards photo et vidéo.

Clairement le meilleur iPhone, et le meilleur téléphone que j'ai eu en main.

Voir la pièce jointe 122711 Voir la pièce jointe 122712


Bonjour Jahrom ! Ton avis m'intéresse ! Je constate d'après ton précédent post que tu avais l'iPhone 8 Plus et que tu en étais pleinement content après plusieurs mois d'utilisation après avoir finalement acheté l'iPhone X. J'hésite toujours entre le 8 Plus et le X mais j'aurais besoin d'une réponse à une question que je me pose depuis longtemps et auquel je ne trouve pas vraiment de réponse claire. Le quel de ces deux téléphone à l'a meilleure autonomie ? Ayant utilisé les deux téléphone je pense que tu pourras m'apporter une réponse bien clair :)
 
Bonjour Jahrom ! Ton avis m'intéresse ! Je constate d'après ton précédent post que tu avais l'iPhone 8 Plus et que tu en étais pleinement content après plusieurs mois d'utilisation après avoir finalement acheté l'iPhone X. J'hésite toujours entre le 8 Plus et le X mais j'aurais besoin d'une réponse à une question que je me pose depuis longtemps et auquel je ne trouve pas vraiment de réponse claire. Le quel de ces deux téléphone à l'a meilleure autonomie ? Ayant utilisé les deux téléphone je pense que tu pourras m'apporter une réponse bien clair :)

Bonjour,

Au début, je trouvais le X un peu moins bon que le 8 plus. Mais en fait je pense que c’était du au fait que j’utilisais plus le X (normal quand on a un nouveau tel). Aujourd’hui, je pense que les deux se valent.
Bref, ce n’est à mon avis pas un élément déterminant dans le choix entre le 8plus et le X. Tous deux sont bons.
 
J’ai également eu le 8 Plus avant le X. Pour moi, le 8 Plus a une meilleure autonomie par rapport au X. Le 8 Plus je l’ai eu le jour de sa sortie et revendu le jour de la sortie du X soit 6 semaines. Je me souviens que la batterie tenait facilement une journée et demi voir 2 jours. En revanche avec le X, je tient une jour, un jour et demi maxi mais pas plus.
 
J'adore le iPhone x

Sa taille , son écran et son chargeur

le top pour moi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Possédant l'iPhone X depuis le 3 novembre, je ne trouve rien à lui reproché à part peut être son prix :D

Non plus sérieusement j'aime son écran, sa taille, sa puissance et Face ID qui ne me ferai jamais revenir en arrière.

Par contre vous allez me mépriser, je vais laisser de côté mon X pour un oneplus 6 du moins pour un temps indéterminé :D

Il faut vraiment que je me fasse une idée du smartphone qu'on parle partout pour voir si il est réellement capable de venir faire de l'ombre aux plus grands.
 
Bonjour,

Après avoir jeté mon dévolu sur l'iPhone 8 plus, et en être pleinement satisfait pendant plusieurs mois, je me suis acheté l'iPhone X.
(...)

Clairement le meilleur iPhone, et le meilleur téléphone que j'ai eu en main.

Voir la pièce jointe 122711 Voir la pièce jointe 122712
C'est cool que tu sois passé à l'iPhone X. Tu ne regretteras pas ton choix je pense.
Sinon, au sujet de l'autonomie, il me semble avoir lu quelque part que celle du 8 Plus est meilleure, ce serait même la meilleure de tous les iPhones. Moi non plus je n'en ferais pas un facteur déterminant.
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Bonjour,

Après avoir jeté mon dévolu sur l'iPhone 8 plus, et en être pleinement satisfait pendant plusieurs mois, je me suis acheté l'iPhone X.
Voici une liste rapide des points positifs et négatifs en comparaison avec le 8 plus :

Points + :
- Retour à un format de téléphone plus petit. D'ailleurs il me semble que la taille du X est optimale. Ni trop petit, ni trop grand.
- Le poids. Il semble léger ! (en comparaison au 8 plus)
- L'écran est vraiment somptueux. Contraste et couleurs au top.
- La qualité photo et vidéo est sublime, et le mode portrait en caméra de face est un petit plus (gadget) bien appréciable.
- Face ID est une superbe invention. Mais...

Points - :
- ...j'apprécierai une rapidité d’exécution supérieure. Ce n'est pas lent, mais ce n'est pas rapide non plus.
- Face ID sur un bureau c'est chiant.
- J'aimais bien l'interface horizontale sur le 8 plus
- Le ratio d'écran. C'est beau, mais finalement assez peu conforme aux standards photo et vidéo.

Clairement le meilleur iPhone, et le meilleur téléphone que j'ai eu en main.

Voir la pièce jointe 122711 Voir la pièce jointe 122712

Bonjour jahrom,

Ton retour m’intéresse fortement, en effet j’ai actuellement un iPhone X et l’opportunité par mon employeur d’avoir un iPhone 8 Plus ce qui me permettrai de revendre mon X. Avant de passer sur le X j’étais sur un iPhone 7 Plus.

Je suis tenté de repasser sur un grand format mais plusieurs questions me trottent dans l’esprit:
- revenir à un form factor plus encombrant est il gênant?
-Le poids plus important se fait il vraiment y sentir ?
-la qualité d’écran est elle bcp moins bonne en comparaison sur le 8 Plus?

Ce qui me fait peur c’est que je comptais garder mon X un peu plus longtemps que habituellement (je change tous les ans) et j’ai peur que le 8 Plus soit has been au moins de septembre et m’oblige à changer ...

Je fais appel au forum pour m’aider, que pensez vous de ce changement?

Merci d’avance de votre aide !
Louis
 
Ce qui me fait peur c’est que je comptais garder mon X un peu plus longtemps que habituellement (je change tous les ans) et j’ai peur que le 8 Plus soit has been au moins de septembre et m’oblige à changer ...
Alors le 8 Plus ne sera certainement pas dépassé, dans la mesure où sa performance est égale à celle du X (même processeur). Ce sera tout simplement un "iPhone de la génération précédente". Un iPhone est conçu pour être utilisé pendant plusieurs années, donc niveau performance, tu n'as pas de souci à te faire. Pour le côté "has-been", c'est plutôt son format qui "date" un peu, et il n'a pas l'écran intégral.

Perso, ayant eu un Plus avant mon X, je ne pourrais plus revenir en arrière. Pour moi, le X a le form factor idéal. Le 8 Plus est devenu trop gros, trop lourd à mon goût.
 
Salut tout le monde.
Je reviens vers vous pour vous apporter ma petite contribution sur le X. J'avais il y a quelques temps déjà acquis via mon opérateur le X. Après 2 jours d'utilisation et n'ayant pas réussi à m'y habitué je l'avais renvoyé et j'avais repris mon Note 8 et son grand écran.
J'avais retourné le X, trouvant l'écran trop étroit, mais je n'étais pas totalement convaincu par mon choix, car j'avais toujours eu des grands écrans et je me sentais à l'étroit au niveau largeur avec l'Iphone X.
Bref quelques moi après je me mets à regretter ce choix et je me dis que mon choix sur le X a été trop hâtif et que j'aurai dû le garder encore.
Donc je m'achète pour mon anniversaire un X hors opérateur en revendant mon Note 8.
Je l'ai depuis un mois maintenant et j'ai complètement ravisé mon jugement sur sa ta taille. C'est pour moi le form factor idéal. Quand je reprends le le 6S plus de madame, j'ai l'impression d'avoir en main une pelle à tarte.
Je me suis à fait à ce téléphone à sa maniabilité et je ne pourrait pas revenir en arrière et ce même avec la future sortie du X plus. Avoir un téléphone maniable avec un écran écran tenant dans une poche c'est géniale.
Sinon pour le reste IOS reste IOS donc c'est le top.
L'écran est magnifique Face Id c'est le génial même la nuit.
Et la batterie encore meilleure que mon ancien I7plus, je tiens 2 jours même avec un usage intensif avec tout en push dont mes 05 boites mails.
Bref un homme heureux quoi :D
 
Ouais deux jours de batterie c'est beaucoup mais je suis largement à un jour et demi. Je finis la journée avec 50 à 40 % de batterie, je n'ai pas une utilisation intensive la journée (il reste la plus part du temps dans mon bureau) avec sms, un peu d'internet et de réseaux sociaux. Par contre le soir je l'utilise pas mal pour Youtube et sms, réseaux sociaux également. Je suis bien entre 50% et 40% de batterie avant de le mettre en charge.
 
Je mettrais mes screen à ma prochaine recharge. Pour moi c’est une utilisation intensive. Pour d’autres ce sera une utilisation légère. Je dis juste que je tiens 2 jours avec tous en push et le soir une activité soutenue. Je dis juste que j’ai eu tous les modèles de plus sauf le 8 et que c’est l’iPhone avec la meilleure autonomie que j’ai eu en ma possession.