Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci Jean. Oui je sais que c personnel, mais si vous pouvez me donner des modèles à aller voir, fiable et justement en écran de 5" sur chassis de 4,7 par ex, tu penses à quoi?

Je ne m'y connais pas trop en modèles android. Il faudrait plutôt voir sur un autre forum.


Merci donc c'est bien ce que je disais l'iPhone 6S a une batterie plus grande
 
Je ne m'y connais pas trop en modèles android. Il faudrait plutôt voir sur un autre forum.



Merci donc c'est bien ce que je disais l'iPhone 6S a une batterie plus grande

Donc tu à juste regarder la capacité de la batterie et pas lu le reste. Bref next, tu fait juste perdre du temps.
 
Bonjour,
J'avais un iPhone 4 et je viens de passer au SE, et je dois dire que c'est le jour et la nuit à tous les niveaux, notamment avec l'IOS récent. Ce qui m'a convaincu, c'est que la FNAC le vendait en promo (et je crois que c'est encore le cas). J'ai fait mettre (à la FNAC — non je ne suis pas un actionnaire :)) un film sur l'écran et j'ai trouvé une coque en plastique mou transparente, je me trouve donc en sécurité avec.
 
À mon avis ça dépend de leur origine... Déjà si ce sont les anciennes capacités (16 et 64go) c’est forcément iOS 10. Ils ne sont plus produits depuis longtemps.
Si ce sont les 32 et 128, c’est dur à dire. En fonction des stocks des opérateurs, des boutiques ou de l’Apple Store online, tu dois encore pouvoir te retrouver avec iOS 10 dans la mesure où iOS 11 est encore récent.
Mais je doute que ce soit prévisible avant la commande.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Question bête, vos SE sont livrés avec iOS 10 ou iOS 11 ?
iOS10
Venant de SFR, je n'en attendais pas moins. Je viens d'ailleurs de vérifier: le mien (128Go) a été produit semaine 21 (2017) soit fin mai ;)

Ce fut d'ailleurs une belle galère pour la restauration... bien entendu la sauvegarde iCloud de mon précédent iPhone était... sous iOS11, donc j'ai d'abord dû le configurer comme "nouvel iPhone" puis faire la MàJ... qui pour une raison obscure ne se lançait pas (message d'erreur à maintes reprises, sur 2 réseaux wifi - fibre pourtant - différents et en 4G):banghead:

Au bout d'un moment, la MàJ OTA iOS11 a pu partir (j'étais sur le point d'attraper un câble et lancer la daube iTunes) et j'ai ensuite formater l'iPhone SE (effacer le contenu) puis je l'ai initialisé (mis à jour sous iOS11 donc) à partir d'une sauvegarde iCloud... et miracle, il y a une procédure où il m'a suffit d'approcher mon ancien iPhone et tout s'est lancé tout seul (pas de code wifi ou iCloud à retaper), un jeu d'enfant, en scannant un QR-code à la manière de l'appairage d'une Watch... j'ai retrouvé le Apple qui me plaît tant dans la "facilitation" pour l'usager :cool:
Les puristes diront qu'il vaut mieux faire une clean install mais je ne voulais pas tout re-télécharger à la mano...
 
J’ai un SE depuis sa sortie en 64 Go, je l’adore et il tourne comme une horloge suisse. Il fait vraiment de belles photos et vidéos, il est rapide, véloce et tient dans la main et dans la poche [emoji1]. Le touch ID réagit plus vite avec 11.0.3, tout est stable et ça envoie. Les reproches que je peu lui faire ces des arrêtes un peu tranchantes mais avec une coque c’est top et aussi sur l’App Store quand je regarde une vidéo en format paysage et que j’oriente le tel vers le bas, il se remet en mode portrait. Je me rappelle pas avoir eu ça en 11.0.2 m’enfin.... j’espère qu’en 2018 il vont renouveler le SE avec un autre design, écran borderless et tout le reste, enfin bref. voilà mon avis.
 
Bonjour ,
J'ai un iPhone SE (64go) et je le trouve super que sa soit pour sa taille compacte , de ses performances etc... sa durée de batterie est tout à fait correct ( dure une journée en activité )
 
Vous savez si Apple prévoit une mise à jour ? J’aimerais en offrir un à Noël mais j’ai pas envie de voir un nouveau modèle en janvier / février ou mars

Merci !
 
Certains sites d’actu ont évoqué une mise à jour en mars... Mais rien d’officiel encore évidemment et très très très peu d’infos.
Ça peut être totalement faux...
 
Certains sites d’actu ont évoqué une mise à jour en mars... Mais rien d’officiel encore évidemment et très très très peu d’infos.
Ça peut être totalement faux...

Ah! si ils pouvaient décliner leur gamme bordless like that: SE / X / X+ !!!
 
Ça viendra peut-être un jour mais ça risque de ne pas être pour de suite.

Cela serait, à mes yeux, la gamme la plus cohérente, se débarrasser du design "6", insuffler du renouveau de fond en comble, positionnement tarifaire plus large.....
 
Ah! si ils pouvaient décliner leur gamme bordless like that: SE / X / X+ !!!
Oui mais je pense que seulement 2 tailles perdureront, la 3ème n'est là qu'en accessit prix.
_ C'est ce qui se passe sur iPhone où le SE n'est là que pour permettre d'avoir un "petit" prix, je ne pense pas qu'Apple considère la niche de ceux qui veulent un petit écran (tout Android confondu, et ça en fait une tripotée de marques et de modèles... il n'y plus grand-chose en-deçà de 5") mais plutôt ceux qui veulent un iPhone à $350 (donc pour conserver les marges, l'équation se résout en recyclant beaucoup d'éléments d'un modèle sorti en 2013).
_
C'est ce qui se passe sur iPad où la gamme est évoluée autour de 10.5" et 12.9" et avec à nouveau un petit prix avec un 9.7" qui recycle des vieux éléments du Air 1 (et un Mini 4 en assistance respiratoire sans doute jusqu'à épuisement des stocks où jusqu'à un X Plus avec taille d'écran encore plus proche de 7.9").

Ça viendra peut-être un jour mais ça risque de ne pas être pour de suite.
Surtout que la gamme iPad Pro passera sans doute le cap avant.
Ne serait-ce que pour virer le bouton Home, pour décliner les nouvelles gestures (déjà bien présentes sur iOS 11 avec le dock) et pour avoir un processeur qui colle à la réalité virtuelle (un A11X par exemple), et donc en en profitant pour faire du borderless (même si la prise en main d'un tel iPad risquerait d'être un peu problématique...).
On aurait dans les châssis actuels (10.5" et 12.9") avec du borderless des iPad 12" et 15"... parfaite superposition avec le MacBook et le MacBook Pro... la boucle serait bouclée: l'iPad deviendrait plus que jamais le remplaçant de l'ordinateur et Apple pourrait abandonner sa gamme de Mac (certains à Cupertino en rêvent sans doute...).

Et aussi pour des raisons économiques: même si le prix des écrans OLED baisse, Apple est trop contente de péter les scores avec un iPhone très haut de gamme à plus de $1000, mais ne peut pas non plus ne vendre que ça, donc il faut une gamme.

Cela serait, à mes yeux, la gamme la plus cohérente, se débarrasser du design "6", insuffler du renouveau de fond en comble, positionnement tarifaire plus large.....
Le design du 6 va sans doute passer gentiment à la trappe et en septembre 2018 on aura une gamme 100% compatible réalité augmentée, avec des iPhone 8 repositionnés moins chers et des iPhone XI dédoublés...

La vraie question est de savoir si cet iPhone X avec sa dalle de 5.8" est destiné à remplacer l'iPhone 4.7" dont il reprend le form-factor ou destiné à remplacer l'iPhone Plus 5.5" dont il reprend la taille d'écran en réduisant le châssis.
Et donc le corollaire est de savoir si cet iPhone XI sera épaulé par un plus petit (genre un form-factor de SE avec un écran de 5" ou un poil moins) ou par un plus grand (genre un form-factor de Plus avec un écran de 6.5" ou un poil plus)!??
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
La vraie question est de savoir si cet iPhone X avec sa dalle de 5.8" est destiné à remplacer l'iPhone 4.7" dont il reprend le form-factor ou destiné à remplacer l'iPhone Plus 5.5" dont il reprend la taille d'écran en réduisant le châssis.
Et donc le corollaire est de savoir si cet iPhone XI sera épaulé par un plus petit (genre un form-factor de SE avec un écran de 5" ou un poil moins) ou par un plus grand (genre un form-factor de Plus avec un écran de 6.5" ou un poil plus)!??[/QUOTE]

je suis en grande partie dac avec toi, cependant on vient qd même de franchir un cap en tant qu'acceptation tarifaire, et pas des moindres !!!, un form factor 5s actualisé écran bordless et proc à jour, pour 600€, passerait sans problème à mon sens.
Mais comme tu le soulignes, la tendance est sur du +, sais tu si Apple à communiqué sur les ventes du SE au niveau mondial?
 
Mais comme tu le soulignes, la tendance est sur du +
Je viens d'ailleurs de lire le premier test de macgé: http://www.igen.fr/iphone/2017/11/prise-en-main-de-liphone-x-101832
On voit clairement sur les photos que l'iPhone X est globalement sur une largeur plus proche du 4.7" que du 5.5".
C'est une chose qui m'avait échappé mais visiblement cette diagonale de 5.8" cède aussi à la mode du 18/9è en terme de ratio. Avec un écran surtout beaucoup plus haut, ce qui fait qu'on a une régression en terme d'affichage par rapport à un 6/7/8 Plus: moins de scroll vers le bas mais un texte plus petit.

Bref, tout ça pour dire que ça ne fait presqu'aucun doute que le XI aura sa phablette XI Plus...
Et que la "petite" taille sera l'iPhone 8 4.7" (repositionné tarifairement), mais sans doute pas un SE borderless ni même un XI Mini...

sais tu si Apple à communiqué sur les ventes du SE au niveau mondial?
Apple ne communique pas sur ses volumes de vente, uniquement sur ses résultats financiers, et donc malheureusement pas la ventilation entre modèles.
Ce serait d'autant plus intéressant puisque cette année on a 8 modèles (SE/ 6s/ 6s Plus/ 7/ 7 Plus/ 8/ 8 Plus/ X)!!
Mais je ne donne pas très cher quant à un successeur au SE: dans mon AS (Strasbourg), à la sortie du 8 (pas retourné depuis la sortie du X), il était compliqué de voir les SE sur les tables et ils n'avaient même plus exposé les coloris du SE cote à cote (j'ai dû voir certains coloris car parfois le SE était le "support" pour la présentation des casques Beats!!! le vendeur lui-même n'avait pas vu le silver que je cherchais)
 
Statut
Ce sujet est fermé.