Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello,
J'ai lu sur différents sites des avis, voire, des critiques très virulentes concernant Ios 11.2.2 et ses éventuelles incidences sur l'application du patch correctif des failles Meltdown et Spectre.
Alors personnellement, sur mon iPhone 8+ je n'ai pour le moment remarqué aucun dysfonctionnement. Côté batterie, je reste plus qu' agréablement surpris par l'autonomie.
Il semblerait que les modèles 6 soient impactés par cette maj, surtout sur les performances brutes.
À+
PS : je me suis trompé de rubrique... Mais ça concerne tous les iPhones...
 
Dernière édition:
Voila j'ai reçu la bête :)
J'ai 2 petites questions pratique...
La première est ce que je dois laisser le téléphone se décharger ou c'est mieux de le mettre en charge de suite ?
Et la 2 ème passant d un iphone 4, puis-je restaurer la sauvegarde sans souci ? (j'ai toujours fait ainsi avec mes iphone)
 
Voila j'ai reçu la bête :)
J'ai 2 petites questions pratique...
La première est ce que je dois laisser le téléphone se décharger ou c'est mieux de le mettre en charge de suite ?
Et la 2 ème passant d un iphone 4, puis-je restaurer la sauvegarde sans souci ? (j'ai toujours fait ainsi avec mes iphone)

Salut,

De manière générale, il vaut mieux vider complètement une batterie et mettre en charge ensuite. Ceci dit, je ne sais pas si c’est encore le cas avec les batteries modernes au lithium.

Pour la sauvegarde via le iCloud, pas de soucis a priori.

a+
 
De manière générale, il vaut mieux vider complètement une batterie et mettre en charge ensuite. Ceci dit, je ne sais pas si c’est encore le cas avec les batteries modernes au lithium.

NON.
 
C’est à dire, peux-tu préciser ta réponse ?

C'est-à-dire que les conseils qui remontent aux batteries au nickel non seulement n'ont plus cours avec les batteries au lithium, mais sont activement dangereux. (Et conseil au passage : si vous ne savez pas, surtout quand vous parlez de choses qui reposent sur des réactions chimiques, abstenez-vous de répondre. Parce qu'une réponse qui commence par « de manière générale » mais est suivie par une erreur, ça fait plus de mal que de bien.)

Mais donc, un peu de lecture sur le sujet :

- https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375
- https://www.igen.fr/iphone/2016/10/pourquoi-une-batterie-peut-exploser-97543

(Et pour aller plus loin, mon bouquin sur le sujet : https://geo.itunes.apple.com/fr/boo...tre-ipad-et-votre/id966884525?mt=11&at=11lIzz, quoique les conseils pratiques de la deuxième partie ont mal vieilli.)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
C'est-à-dire que les conseils qui remontent aux batteries au nickel non seulement n'ont plus cours avec les batteries au lithium, mais sont activement dangereux. (Et conseil au passage : si vous ne savez pas, surtout quand vous parlez de choses qui reposent sur des réactions chimiques, abstenez-vous de répondre. Parce qu'une réponse qui commence par « de manière générale » mais est suivie par une erreur, ça fait plus de mal que de bien.)

Mais donc, un peu de lecture sur le sujet :

- https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375
- https://www.igen.fr/iphone/2016/10/pourquoi-une-batterie-peut-exploser-97543

(Et pour aller plus loin, mon bouquin sur le sujet : https://geo.itunes.apple.com/fr/boo...tre-ipad-et-votre/id966884525?mt=11&at=11lIzz, quoique les conseils pratiques de la deuxième partie ont mal vieilli.)

Merci beaucoup pour tes conseilles sur la batterie ;), juste un truc ou je suis pas sur d'avoir compris... Après le première recherche, je dois laisser la batterie se decharger entièrement jusqu'a l arret du tel ?
Et si j'ai bien compris la sauvegarde icloud demande le wifi vu qu'il y beaucoup de données, contrairement à celle itunes ou on le branche simplement ?
 
Dernière édition:
Il me semblait que pour les iPhone, à la première utilisation il fallait les utiliser avec la charge d’origine et jusqu’à décharge complète, puis les recharger une fois complètement.
 
Après le première recherche, je dois laisser la batterie se decharger entièrement jusqu'a l arret du tel ?

Il me semblait que pour les iPhone, à la première utilisation il fallait les utiliser avec la charge d’origine et jusqu’à décharge complète, puis les recharger une fois complètement.

Normalement, les batteries sont correctement « initialisées » à l'usine. Cela dit le conseil commun, de tous les experts en batterie que j'ai pu consulter comme d'Apple, est d'effectuer une procédure d'initialisation au premier démarrage. Donc : on charge complètement la batterie à la première utilisation, on décharge complètement, et on recharge. Ne pas le faire dans le bon sens est moins grave qu'à une époque (j'ai tué une batterie en dix cycles il y a très longtemps en faisant tout à l'envers, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à étudier le domaine), mais j'arrive encore à mesurer la différence après quelques semaines d'utilisation.

Et puis au quotidien, les batteries Li-Ion préfèrent les petites (dé)charges. L'idéal, c'est de toujours rester entre 40 et 80 %, grosso modo, mais c'est évidemment super compliqué pour une utilisation « normale ». Vu la durée de vie des petites batteries des appareils électroniques de toute manière, le conseil le plus efficace est celui du papier vers lequel je faisais un lien plus haut : on évite de décharger complètement trop souvent, puisque c'est surtout la décharge qui compte dans la durée de vie d'une batterie au lithium, et on ne se prend pas trop la tête pour le reste.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et iluro_64
En faite vaut mieux recharger souvent des que l'on en a la possibilité si je pige bien...
Moi j'ai un iphone 6 avec batterie d'origine et il a 2,5 ans et tiens encore la journée...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
En faite vaut mieux recharger souvent des que l'on en a la possibilité si je pige bien...

Pour faire très simple, c'est mieux.

Moi j'ai un iphone 6 avec batterie d'origine et il a 2,5 ans et tiens encore la journée...

Ce qui prouve que se prendre la tête au-delà de quelques grands conseils de base, ça ne sert pas à grand-chose :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai encore quelques questions avec cet SE, est-que je je dois faire la mise à jours ios direct ou je garde celle qui est livrée avec ?
Et la sauvegarde si je remets tel quel celle de l iphone 4 ça ne pose pas de souci normalement ?
Merci pour vos conseilles :)
 
J'ai encore quelques questions avec cet SE, est-que je je dois faire la mise à jours ios direct ou je garde celle qui est livrée avec ?
Et la sauvegarde si je remets tel quel celle de l iphone 4 ça ne pose pas de souci normalement ?
Merci pour vos conseilles :)

Personne pour me répondre :(
 
Il est sous quel iOs ?

Aucune idée, j'attends d'avoir le vieux tel de ma maman sous les yeux pour activer le SE car comme il y a changement de carte sim, si j'active la nouvelle elle ne pourra plus utiliser l'ancien donc je saura demain o_O
 
Statut
Ce sujet est fermé.