Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est-à-dire que les conseils qui remontent aux batteries au nickel non seulement n'ont plus cours avec les batteries au lithium, mais sont activement dangereux. (Et conseil au passage : si vous ne savez pas, surtout quand vous parlez de choses qui reposent sur des réactions chimiques, abstenez-vous de répondre. Parce qu'une réponse qui commence par « de manière générale » mais est suivie par une erreur, ça fait plus de mal que de bien.)

Mais donc, un peu de lecture sur le sujet :

- https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375
- https://www.igen.fr/iphone/2016/10/pourquoi-une-batterie-peut-exploser-97543

(Et pour aller plus loin, mon bouquin sur le sujet : https://geo.itunes.apple.com/fr/boo...tre-ipad-et-votre/id966884525?mt=11&at=11lIzz, quoique les conseils pratiques de la deuxième partie ont mal vieilli.)
Une petite mise à jour s'impose. :D J'aimerais toujours pouvoir fournir cet ouvrage en tant que référence lorsqu'il s'agit de l'autonomie de nos chers iBidules ! Surtout par les temps qui courent. :)

J'ai encore quelques questions avec cet SE, est-que je je dois faire la mise à jours ios direct ou je garde celle qui est livrée avec ?
Et la sauvegarde si je remets tel quel celle de l iphone 4 ça ne pose pas de souci normalement ?
Merci pour vos conseilles :)
Faire la mise à jour, si possible. À la limite, attendre quelques jours pour voir s'il n'y a pas de gros souci, mais à priori, les mises à jour, c'est bien :)
 
Une petite mise à jour s'impose. :D J'aimerais toujours pouvoir fournir cet ouvrage en tant que référence lorsqu'il s'agit de l'autonomie de nos chers iBidules ! Surtout par les temps qui courent. :)


Faire la mise à jour, si possible. À la limite, attendre quelques jours pour voir s'il n'y a pas de gros souci, mais à priori, les mises à jour, c'est bien :)
Une petite mise à jour s'impose. :D J'aimerais toujours pouvoir fournir cet ouvrage en tant que référence lorsqu'il s'agit de l'autonomie de nos chers iBidules ! Surtout par les temps qui courent. :)


Faire la mise à jour, si possible. À la limite, attendre quelques jours pour voir s'il n'y a pas de gros souci, mais à priori, les mises à jour, c'est bien :)

J aimerais bien attendre...
Le problème est que ma maman vit à 100 km donc on ne se voit pas souvent et oublié le faite de lui faire faire la mise à jour elle même o_O elle y connais rien du tout :banghead: :banghead::banghead: donc je voulais juste qu elle parte avec le meilleurs de son SE :)
Merci pour vos conseils :coucou:
 
je voulais juste qu elle parte avec le meilleurs de son SE
J'ai équipé ma mère d'un SE il y a pile 1 an, donc sous iOS10: tout marche bien et elle est satisfaite.
J'ai moi-même opté pour un SE en octobre ou novembre, que j'ai immédiatement passé sous iOS11. Je le trouvais peu véloce, avec des lags et beaucoup de régressions par rapport à mon 7 Plus (notamment TouchID de génération précédente ou l'écran préhistorique)... j'ai au final revendu mon SE au bout de 3 ou 4 semaines... mais mon référentiel était d'un 7 Plus vers un SE, et non d'un SE sous iOS10 à un SE sous iOS11.

iOS11 est de l'avis de tous un OS mal né et buggé. Je vivais le parfait amour avec mon 7 Plus sous iOS10, notamment en terme d'autonomie (cette nuit encore je suis passé pendant mon sommeil de 96 à 79%...) et je ne pense pas que le vieillissement du terminal ou la polémique autour du Battery Gate soient à l'origine de mes maux (précédemment mon 6 Plus me paraissait bien plus en forme au bout de 1 an 1/2 que mon 7 Plus actuellement avec le même "âge")... j'attends avec impatience iOS12.

Pour ma part, il n'est pas pensable de ne pas faire de MàJ, ne serait-ce que pour raison de sécurité (et aussi un peu mon côté geek de profiter des quelques nouveautés cosmétiques); mais pour ma mère, au vu de sa faible exposition, j'ai préféré laisser son SE sous iOS10 ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour ma part, il n'est pas pensable de ne pas faire de MàJ, ne serait-ce que pour raison de sécurité (et aussi un peu mon côté geek de profiter des quelques nouveautés cosmétiques); mais pour ma mère, au vu de sa faible exposition, j'ai préféré laisser son SE sous iOS10 ;)
C'est une bonne approche. :) J'ai une amie dans la même situation, son iPhone 6 est très fluide et réactif avec iOS 10, du coup je lui ai fortement déconseillé de passer à iOS 11...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
C'est une bonne approche. :) J'ai une amie dans la même situation, son iPhone 6 est très fluide et réactif avec iOS 10, du coup je lui ai fortement déconseillé de passer à iOS 11...

Merci pour vos avis, moi même je possède un 6 et il est exclu que je le passe sous ios 11 o_O
Par contre j'ai essayer en magasin un SE sous ios 11 en tapant un message pour voir comment le clavier réagissais et j'ai été surpris en bien car il étais instantané (pour moi), ma mère trouve que sons 4 va encore très bien o_O moi quand je l'utilise j'ai juste envie de le jeter par la fenêtre :D donc je pense que je ne risque rien de lui faire la mise à jour comme ça elle est tranquille :) et de toute façon pour elle ca va être le jour et la nuit :p
 
Une petite mise à jour s'impose. :D J'aimerais toujours pouvoir fournir cet ouvrage en tant que référence lorsqu'il s'agit de l'autonomie de nos chers iBidules ! Surtout par les temps qui courent. :)

C’est toujours en projet, mais un projet qui ne cesse d’etre décalé. Il m’a fallu cinq ans pour réviser mon premier bouquin sur le sujet, donc le prochain devrait être pour 2020, je suppose :)
 
Pour info, le transfert iphone 4 --> Iphone SE c'est bien passer et ma maman est très contente de son nouveau joujou ;)
Imaginer elle n'en revenait pas que l'on puisse déverrouillé le tel avec un doigts à présent :p
J'ai fait la mise à jour sur le dernier ios 11 comme ça pas de souci pendant un moment.
Merci à vous pour vos conseilles :)
 
Possésseur d'un SE depuis 9 mois maintenant, mon avis est mitigé.
D'un côté, j'aime beaucoup le petit format avec la puissance (bon, quoique assez limitée maintenant, comparé au 8/8+/X)
Mais d'un autre côté, je regrette vraiment mon choix à cause de l'autonomie, pas assez bonne, et aussi a cause du fais que la batterie fais n'importe quoi lorsqu'il est dans le froid, étant amateurs de free party dans la nature, je galère beaucoup depuis quelque mois avec mon iPhone qui s'éteint lorsque je veut prendre des vidéos, ou quand j'ai besoin de Maps/SNCF pour rentrer chez moi le landemain, et que mon iPhone refuse tout simplement de s'allumer (alors que je l'ai éteint préalablement à 80% pour prévoir le retour)
Il bug moins sous iOS 11.1 que sous iOS 11.0.1 (sous laquelle j'étais resté pendant un bon moment)
Je peut pas dire pour les version supérieur, je n'upgrade pas étant jailbreaké
Je ne sais pas si c'est mon iPhone en particuliers ou a cause d'iOS 11 mais c'est a partir du passage d'iOS 10 à iOS 11 mais mon autonomie a baissé en flêche
 
Comme je suis plutôt casanier, je n'ai aucun problème d'autonomie ;)
Sinon qu'avec iOS 11, ça a un peu baissé (mais reste bien).
 
  • J’aime
Réactions: Yo83
J'ai la dernière version d'IOS, 11.2.6, et c'est OK. Avec la version précédente (je ne me souviens pas des numéros), l'iPhone se déchargeait très vite, là il semble qu'ils aient rectifié le tir.
 
Hello
Petite question
Quand ma mère appelle qq un avec son SE, la personne l'entends mal ?
Y a til un réglage ? un problème ?
L iphone est neuf
Merci de votre aide
 
Il faudrait vérifier qu'elle le tient correctement...
Autre vérification, que quelqu'un d'autre fasse un test avec ce même téléphone.
 
Il faudrait vérifier qu'elle le tient correctement...
Autre vérification, que quelqu'un d'autre fasse un test avec ce même téléphone.

Euh je vous pas trop comment on ne peut tenir correctement un tel ;)
Faire quoi comme teste ?
 
Moi non plus, je ne sais pas comment on peut mal tenir son téléphone. Mais quand j'ai mon père au bout du (sans-)fil, je constate que c'est possible... :smuggrin: Et pourtant son téléphone (un classique, pas un smart) fonctionne parfaitement.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Avec la garantie Apple , le transport peux ce faire par ups , il faut téléphoner et expliquer le problème ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.