Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Crois bien ce que tu veux. Je m’en tape vraiment de ton avis. J’ai commencer à avoir 2 jours d’autonomie à partir de mon 6. J’ai deposer une capture de mon autonomie sur ce même fil de discussion. Et je te met une photo du fameux SE
491328118fe7e36667be18d2bb30dba8.jpg

33 heures en veille et plus de 5 heures en utilisation. Tu va sûrement crier à la retouche Photoshop.

Salut,
si tu t'en tapes pourquoi tu te donnes la peine de te justifier?

Sinon tes propos était ambiguë, tu vois bien que sur le forum ça parle d'autonomie à l'utilisation.Toi tu te vanter de tes réglages de 48h d'autonomie sans jamais préciser que c'était la mise en veille et en laissant planer le doute d'une autonomie de 2 jours à l'utilisation.

La ton screen et plus cohérent et précis que ton message et pour le coup tu rentres dans la normalité d'usage. (merci)

Sinon sans rancune :).

Dernière édition:
Alors pour la config :
Les notifications : uniquement les essentiels ( environ 17 app )

AirDrop désactivé ( attention depuis le passage à iOS 11 il s’était réactiver )

Handoff désactive ( pas l’utilité )

Actu en arrière plan :

b31200b0e92e864d011b81a57af7d17c.jpg
3bd1c9eddb7e906027f36452f31794a3.jpg
21902e4d16d4d628ec0a7f6789c5601a.jpg

Luminosité :
c4029dcb1b1a30b746f30d5fae3565a5.jpg

Siri et recherche : ( recherche tout est désactivé )
42627cc311f243fd10aa76b248481056.jpg
9deb4135911b62f239afd86a26c12330.jpg

Service de localisation :
eb869b24e8d3b9632e09e2c9f0a1369c.jpg
f34345651997b75b02e56511b12b85e3.jpg
aa04eefcd83c63ef18ae12eefb09819c.jpg
9d84effc5e187a4726b7fb8407735dcb.jpg
273d13f21612a86d94a08d3c3ac5b94c.jpg
9592a91e9d11e33b8e4bf5202f38a4b6.jpg

Voilà j’espère en avoir aider certains

On ne voit pas tous les screenshot mais merci :)

• J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Et pour ceux qui mette en doute mes dires, je viens pas sur ce forum pour raconter des conneries. J’ai pas que ça à faire. Je viens partager mon expérience tout simplement.

Bonsoir

Merci d'avoir partagé vos screens ! Grâce à vous j'ai gagné en autonomie !!!

Nouveaux réglages :

1- desactivation de "recherche Siri"
sauf pour 3 applications au lieu de 39

2- desactivation "recherche WiFi" dans localisation

Avant je perdais 1% toutes les 6 ou 7 minutes en utilisation d'applications et là ! Surprise !

Après nouveaux réglages et Avec ces mêmes applications, j'ai perdu 1% en 15 minutes et au bout de 32 minutes juste 2% au lieu de 5% !!! [emoji108][emoji120] donc temps doublé !!!!

Ps: il est vrai qu'avec l'aide de vos screens de réglages , je comprends mieux que vos iphone ont une meilleure autonomie que le mien [emoji4]

Un grand merci !!!

Dernière édition:
Alors pour la config :

Actu en arrière plan :

b31200b0e92e864d011b81a57af7d17c.jpg
3bd1c9eddb7e906027f36452f31794a3.jpg
21902e4d16d4d628ec0a7f6789c5601a.jpg

Luminosité :
c4029dcb1b1a30b746f30d5fae3565a5.jpg

Siri et recherche : ( recherche tout est désactivé )
42627cc311f243fd10aa76b248481056.jpg
9deb4135911b62f239afd86a26c12330.jpg

Service de localisation :
eb869b24e8d3b9632e09e2c9f0a1369c.jpg
f34345651997b75b02e56511b12b85e3.jpg
aa04eefcd83c63ef18ae12eefb09819c.jpg
9d84effc5e187a4726b7fb8407735dcb.jpg
273d13f21612a86d94a08d3c3ac5b94c.jpg
9592a91e9d11e33b8e4bf5202f38a4b6.jpg

Merci pr les screens ( même si je les vois pas tous j’ai l’icône de photo « cassé » pour quelques uns ) , je vais essayer ça voir si je gagne un peu d’autonomie [emoji16][emoji106] c’est gentil de partager les bons filons [emoji106]

• J’aime
Réactions: lilishad
Je reviens vers vous tous pour savoir si il y a des applications qui consomment plus que d'autres ?

Forumigeneration + twitbot 2% en 32 minutes donc très bien pour l'autonomie et la 6% en 30 minutes en utilisant Facebook + twitbot.
Je chipote peut être mais il y a quand même 4% d'écart pour le même durée d'utilisation

Ps : je cherche à savoir si problème de batterie ou applications gourmandes

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Crois bien ce que tu veux. Je m’en tape vraiment de ton avis. J’ai commencer à avoir 2 jours d’autonomie à partir de mon 6. J’ai deposer une capture de mon autonomie sur ce même fil de discussion. Et je te met une photo du fameux SE
491328118fe7e36667be18d2bb30dba8.jpg

33 heures en veille et plus de 5 heures en utilisation. Tu va sûrement crier à la retouche Photoshop.

Merci de resté cool ;)

Je reviens vers vous tous pour savoir si il y a des applications qui consomment plus que d'autres ?

Forumigeneration + twitbot 2% en 32 minutes donc très bien pour l'autonomie et la 6% en 30 minutes en utilisant Facebook + twitbot.
Je chipote peut être mais il y a quand même 4% d'écart pour le même durée d'utilisation

Merci d'avance
Bonjour,
Oui, certaines applications sont plus gourmandes notamment, les réseaux sociaux.

Merci d'avance

Les applis gps consomment un Max à utiliser avec un chargeur allume-cigare ou batterie externe.

Merci d'avance
Facebook et les réseaux sociaux de manière générale sont connus pour être un véritable gouffre à batterie. Si cela te cause problème à ce point, il y a toujours moyen d'utiliser la version mobile via Safari...

Merci en tout cas pour cet excellent topic et vos divers conseils. J'ai glâné çà et là des nouveaux réglages à appliquer sur mon nouvel iPhone X :)

J'ai aussi remarqué qu'après une restauration d'une sauvegarde du précédent iPhone c'est important de repasser sur tous les réglages car j'ai remarqué que ceux que j'avais faits sur mon 6S Plus pour améliorer son autonomie n'ont pas tous été restaurés.

Merci en tout cas pour cet excellent topic et vos divers conseils. J'ai glâné çà et là des nouveaux réglages à appliquer sur mon nouvel iPhone X :)

J'ai aussi remarqué qu'après une restauration d'une sauvegarde du précédent iPhone c'est important de repasser sur tous les réglages car j'ai remarqué que ceux que j'avais faits sur mon 6S Plus pour améliorer son autonomie n'ont pas tous été restaurés.
Il faut également vérifier après le téléchargement de certaines applications qui se mettent automatiquement en actualisation en arrière plan. J'ai eu le cas avec quelques applications d'infos notamment.

Alors pour la config :

(...)
Un grand merci pour tous ces détails ! :up:

Je trouve intéressante ton approche vis-à-vis de la recherche et Siri. Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait régler cela app par app, et donc hier j'ai passé toutes mes apps au crible et désactivé cette fonctionnalité pour celles où cela ne fait aucun sens, tels que les jeux ou utilitaires. Par contre, si je recherche une app spécifique ou une info spécifique qui se trouve peut-être dans une app, je trouve cela utile de laisser Siri & Recherche activés pour cette app.

Pour ce qui est de AirDrop et Handoff, pas question de les désactiver, je m'en sers pour ainsi dire presque tous les jours, surtout Handoff. Pour moi c'est une des fonctionnalités les plus géniales de l'écosystème Apple.

De manière générale, et comme je fais pas mal de photos avec mon iPhone, son autonomie n'a jamais été sidérale (je parle surtout du 6S plus, pas encore assez de recul avec l'iPhone X qui n'a que 48h), mais cela ne me gêne pas plus que ça. Tant que je finis la journée dans les 15-20% je suis satisfaite, car la nuit est là pour la recharge. :) et pour un usage plus poussé il y a toujours les petites powerbank qu'on peut glisser dans son sac.

• J’aime
Pour vous quel este meilleur réglage ?
Je pense que cela dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton iPhone. Cf. mon post ci-dessus. Exemple: certaines fonctionnalités que @Xavi3r a désactivées sont importantes pour moi donc je vais les laisser.

Bref, il faut passer au crible tous ses réglages et décider au cas par cas.

Je pense que cela dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton iPhone. Cf. mon post ci-dessus. Exemple: certaines fonctionnalités que @Xavi3r a désactivées sont importantes pour moi donc je vais les laisser.

Bref, il faut passer au crible tous ses réglages et décider au cas par cas.
Je suis tout à fait d'accord. Chacun, selon son utilisation, aura besoin de réglages différents pour Siri, l'actualisation, la géolocalisation, Handhoff et les applications. C'est également à l'usage et avec l'expérience que l'on peut améliorer et affiner les réglages.

Ce que je trouve "inquiétant" c'est qu'iOS devient un peu comme Android, il y a de plus en plus de réglages (qui sont évidemment "pré-configurés" dans les intérêts d'Apple). Je me dis que l'utilisateur "lambda" n'a aucune chance de s'en sortir tout seul.

• J’aime

Pareil pour moi. Suite à une restauration, j'ai dû refaire tous mes réglages car je me suis aperçu qu'il y avait une différence d'autonomie et que les paramètres "localisation" étaient tous cochés indépendamment de ma volonté [emoji4]
J'ai eu la même réflexion hier soir concernant le système Android et je n'ai pas envie que l'écho système ios lui ressemble !

J'ai conservé Handoff également. C'est genialissime !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette