Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Merci pour l'information du "Kill" ou pas "Kill" je pense qu'on est beaucoup à se poser la question.
Par contre j'ai essayé pour la 1 ère fois de killer par exemple cette application et lorsque je suis retournée naviguer dans cette dernière et bien elle n'était pas actualisée ! J'ai dû la fermer puis la re ouvrir pour voire apparaître enfin mes notifications.... bizarre ou normal ?

Macounette, désolée pour le dérangement concernant l'actualisation de l'application lorsqu'on l a kill.
En fait c'est à cause de mon réseau. Elle s actualise bien [emoji4]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ayé, j'ai enfin réussi à tuer la batterie complètement (pour le calibrage) Depuis que je l'ai reçu (il y a deux jours), il tenait bon, l'animal. :D Maintenant que j'ai fait un calibrage avec une recharge complète, je vais pouvoir charger tranquillement quand je veux.

Sinon, pour ce qui est de "kill" les applications, c'est déconseillé par Apple.



Perso, je "kill" les applications uniquement lorsqu'elles plantent.

Quand tu dis que tu fais un calibrage ? CàD? Tu fais quoi ?
Je pense commander le X, j'ai le 7 actuellement. Je tiens environ 5h/5h30 en temps d'utilisation de la batterie. Toi aussi ? As tu des conseils pour l'autonomie ?
 
Quand tu dis que tu fais un calibrage ? CàD? Tu fais quoi ?
Je pense commander le X, j'ai le 7 actuellement. Je tiens environ 5h/5h30 en temps d'utilisation de la batterie. Toi aussi ? As tu des conseils pour l'autonomie ?

Pour le calibrage c'est bien de laissez son iPhone descendre à 0% jusqu'à extinction et ensuite le charger jusqu'à 100% à faire une fois par mois.


Et pour la recharge le charger de 20-30% à 80% pour pas détériorer la batterie.

Moi l'utilisation j'en suis à 6-7h sur 2 jours généralement.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour le calibrage c'est bien de laissez son iPhone descendre à 0% jusqu'à extinction et ensuite le charger jusqu'à 100% à faire une fois par mois.


Et pour la recharge le charger de 20-30% à 80% pour pas détériorer la batterie.

Moi l'utilisation j'en suis à 6-7h sur 2 jours généralement.


C'est mauvais de charger au delà de 80% ? Je ne savais pas et je n'ai jamais rien lu qui parler de ça!
C'est pas mal 6-7h d'utilisation. C'est pas encore fou fou mais c'est toujours mieux que le 7 !
 
Juste pour dire qu’en cherchant sur le net on trouve tout et son contraire, je suis donc plutôt perdu pour comment optimiser la durée de vie de la batterie... si quelqu’un a un vieil iPhone qui a une batterie encore tout à fait op je suis preneur de ses astuces[emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Pris en main ce weekend à opera, c’est un poil trop grand je trouve, mais on s’y fait probablement rapidement.
Mais ça m’a chiffonné le côté « encore plus large que le 6/6s/7/8. Sinon c’est bien fini et ça rend mieux que ce que je pensais, très bel iphone, ma foi. Une préférence pour le gris sideral meme si le cadre chromé du argent est magnifique, tout brillant bling bling, j’adore. C’est juste le côté laiteux du verre au dos qui me plait moins.
 
Juste pour dire qu’en cherchant sur le net on trouve tout et son contraire, je suis donc plutôt perdu pour comment optimiser la durée de vie de la batterie... si quelqu’un a un vieil iPhone qui a une batterie encore tout à fait op je suis preneur de ses astuces[emoji16]

Optimiser l'autonomie de sa batterie

Tu trouveras plusieurs conseils sur le site apple dans la rubrique assistance qui reprend à peu près tous les conseils qu'on s'est donné les uns aux autres. Exemple : réglages localisation, applications en arrière plan etc....

Assistance / batterie / optimisation
 
Quand tu dis que tu fais un calibrage ? CàD? Tu fais quoi ?
Je pense commander le X, j'ai le 7 actuellement. Je tiens environ 5h/5h30 en temps d'utilisation de la batterie. Toi aussi ? As tu des conseils pour l'autonomie ?
Oui.... facile ! suffit de lire les 11 pages de ce topic, ça grouille de conseils ! ;)
Sérieusement, il y a quelques conseils de bon sens pour optimiser l'autonomie: on les trouve sur ce topic (passer au crible ses réglages, limiter l'utilisation de certaines applications trop gourmandes, notamment les réseaux sociaux... etc.)

Mais il n'y a pas de recette miracle sur "ce qu'il faut faire" ou "ne pas faire". Il faut trouver soi-même, en essayant, la méthode qui convient le mieux. Et surtout, ne pas en faire une fixette ! :rolleyes: Nos batteries sont bien assez conçues comme ça. Certes, elles perdront en capacité au fil des ans mais c'est dans leur nature.

Personnellement je suis l'adepte du: charge un peu tant que tu peux pendant la journée, surtout si elle descend en-dessous de 50%. Et la laisser la nuit sur son chargeur pour repartir le matin à 100%. L'histoire du 80% max je n'y crois pas trop. Je ne vois nulle part l'avantage à ne pas charger sa batterie à toc....

Pour ceux que le sujet passionne, il y a l'excellent livre de MacG Augmentez l'autonomie qui prodigue de bons conseils en plus d'expliquer comment sont faites nos batteries.

Moi l'utilisation j'en suis à 6-7h sur 2 jours généralement.
C'est pas mal :up:

Pour cette première journée "en conditions réelles" de mon iPhone X, je suis à 5h42 min d'utilisation et 24h, 16 min de standby. Et il me reste 48% de batterie. Si je le mets maintenant en mode avion pour la nuit, il perdra 1% pendant la nuit (c'était le cas hier) et théoriquement il me tiendrait presque 2 journées. Mais là, je le remettrai à charger pour la nuit.
 
C'est conseillé par Apple et d'autres sources (que je n'ai plus en mémoire) pour ce type de batterie. D'ailleurs apple dit en quelques sortes qu'il est inutile de le charger jusqu'à 100%. A savoir que d'après ce que j'ai compris de 80 à 100% Ça demande un petit effort à la batterie qui a la longue peut lui nuire (mais je ne suis pas experte) [emoji4]
Rubrique apple : assistance section batterie- optimisation
Mais tu peux la charger à 100% c'est juste que pour l'optimiser apple préconise de la charger entre 20 à 80%
Tu pourrais nous filer le lien de la page où tu as trouvé cette info? J'ai lu la section Batteries - Optimisation des performances sur le site d'Apple mais il n'est nulle part question des 80%. Cela m'intrigue ;)
 
En fait le 80% ça n’est pas vraiment une règle. Ça dépends comment le fabricant détermine le 100%. Plus le voltage est haut plus la batterie subie des contraintes et plus elle perds de sa capacité. Apparemment le bon voltage pour ne pas trop contraindre une batterie c’est 3.92V soit entre 65% et 70% pour un 100% a 4.20V.

http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

L’usure va dépendre du niveau de décharge, du niveau départ, du niveau d’arrivée, de la température. C’est un vrai casse tête.

De ce que je voie sur le graphe figure 6 le mieux c’est de faire que des décharges de 10% en 75-65 après plus de 8000 décharges l’usure n’est même pas de 10%. Mais bonjour l’enfer pour gérer ça.
Le 85-25 est plus simple à gérer et on peut passer les 2000 cycles avec 10% d’usure.
Le 100-25 ça fait 10% d’usure à 1000 cycles.
Ce qui est certain c’est qu’il y a de l’usure.
 
Tu pourrais nous filer le lien de la page où tu as trouvé cette info? J'ai lu la section Batteries - Optimisation des performances sur le site d'Apple mais il n'est nulle part question des 80%. Cela m'intrigue ;)

Désolée je me suis mal exprimée et je me suis mêlée les pinceaux
.
Pour Apple je parlais de l’optimisation de l’autonomie la batterie à savoir ce qui avait été dit précédemment dans le topic, exemple : désactiver localisation, l’actualisation en arrière plan etc

Pour l’optimisation de la batterie avec une charge allant jusqu’à 80% il existe des liens que @igor à posté (les 2 premiers que je connaissais déjà car j’ai un compte phonandroid) [emoji4]

http://www.phonandroid.com/7-erreurs-pas-faire-lorsque-vous-rechargez-votre-smartphone.html

http://www.phonandroid.com/recharger-smartphone-100-pourcent.html
 
Dernière édition:
J'ai poussé mon iPhone 7 à bout et voila le résultat. 6h23 d'utilisation pour 10% de batterie.
Je voudrai savoir si avec le X il y a plus en utilisation ? Sachant que j'utilise essentiellement messenger Safari et Instagram. (Je vous screen mes stats)
J'ai la localisation et le wifi de toujours activés. Pas d'actualisation en arrière plan, et très peu de notifications actives. (Réseau sociaux mais sans fb et twitter)
 

Fichiers joints

  • IMG_0596.PNG
    IMG_0596.PNG
    149,1 KB · Affichages: 247
  • IMG_0597.PNG
    IMG_0597.PNG
    189,6 KB · Affichages: 255
J'ai poussé mon iPhone 7 à bout et voila le résultat. 6h23 d'utilisation pour 10% de batterie.
Je voudrai savoir si avec le X il y a plus en utilisation ? Sachant que j'utilise essentiellement messenger Safari et Instagram. (Je vous screen mes stats)
J'ai la localisation et le wifi de toujours activés. Pas d'actualisation en arrière plan, et très peu de notifications actives. (Réseau sociaux mais sans fb et twitter)

Bonjour

Si ça peut t'aider tu trouveras des screens de notre utisation et consommation batterie en pages 9 et 10 (de mémoire) pour te donner une idée.

Je conseille de faire comme certains d'entres nous a savoir désactiver la localisation et tu y gagneras sur l'autonomie. En tout cas c'est mon cas [emoji4]