Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Quelle a été ta motivation a acheter un 8 Plus sachant que le X sortait 3 semaines plus tard (tout en connaissant le design et les spec du X lors de la commande de ton 8 Plus)...!??
Déjà, l'écran 5,5 du 8 Plus Rétina couplé avec le proc A11 m'a vraiment séduit. Ensuite, à l'utilisation, l'autonomie. Là, j'ai été agréablement surpris. Je n'étais pas sûr d'avoir rapidement le X ! L'iphone X est un tout nouveau concept chez Apple (Format 19,5/9, écran Oled, FaceID) et apparemment il y a certains modèles qui ont été mal contrôlés qui exaspèrent les acheteurs (Usa, Europe, Canada, etc...). Produit jeune et donc perfectible... Mais le prix !! Normalement la qualité globale doit-être au niveau du prix ! Acheter un mobile plus de 1200€ et être obligé de le retourner parce qu'il présente des défauts est tout de même frustrant ! J'ai pu tester ce matin le X dans une boutique sur Rambouillet, c'est Wouhaaaa ! L'écran est sublime mais, le ratio écran, tout comme le Galaxy S8+, n'est pas aussi pratique que le "bon 16/9". Bien sûr, il s'agit d'une opinion personnelle. Le 8+ affiche les même performances que le X (même proc) et, je pense, offre les mêmes fonctionalités à quelques détails près. Je préfère attendre le prochain X (XI ou X+), la technologie sera certainement mieux "rodée"...
Amitiés
 
Elle est plutôt bonne, mais le haut parleur du haut a tendance à grésiller quand on pouce trop le volume.
Avec l’iPhone 7 Plus, il grésillait à partir de 15-16 KHz d’après mes tests

Il y avait déjà eu un gros progrès entre l'iphone 6S (qui avait une qualité sonore minable sur certaines fréquences, ils m'en ont changé 4 en garantie pour ça) et le 7 qui inauguré le son stéréo.
 
Déjà, l'écran 5,5 du 8 Plus Rétina couplé avec le proc A11 m'a vraiment séduit. Ensuite, à l'utilisation, l'autonomie. Là, j'ai été agréablement surpris. Je n'étais pas sûr d'avoir rapidement le X ! L'iphone X est un tout nouveau concept chez Apple (Format 19,5/9, écran Oled, FaceID) et apparemment il y a certains modèles qui ont été mal contrôlés qui exaspèrent les acheteurs (Usa, Europe, Canada, etc...). Produit jeune et donc perfectible... Mais le prix !! Normalement la qualité globale doit-être au niveau du prix ! Acheter un mobile plus de 1200€ et être obligé de le retourner parce qu'il présente des défauts est tout de même frustrant ! J'ai pu tester ce matin le X dans une boutique sur Rambouillet, c'est Wouhaaaa ! L'écran est sublime mais, le ratio écran, tout comme le Galaxy S8+, n'est pas aussi pratique que le "bon 16/9". Bien sûr, il s'agit d'une opinion personnelle. Le 8+ affiche les même performances que le X (même proc) et, je pense, offre les mêmes fonctionalités à quelques détails près. Je préfère attendre le prochain X (XI ou X+), la technologie sera certainement mieux "rodée"...
Amitiés
C'est une approche tout à fait valable et raisonnable, et j'avoue qu'à un moment donné j'ai failli faire pareil. Le 8 Plus aurait été le candidat naturel mais son embonpoint grandissant a freiné mon envie, malgré les specs tout à fait intéressantes, notamment au niveau de la photo... déjà que je trouve le 6S Plus trop lourd. Je trouve que le format du X est le compromis idéal entre le "petit" 4.7" et le grand 5.5". Les premiers tests en magasin semblent confirmer cette impression, j'espère que ce sera le cas dans la durée.
Et puis, mon côté geek avait envie de nouveauté, pour une fois qu'Apple nous sort quelque chose de vraiment différent...
 
  • J’aime
Réactions: Jpm78 et 1000k
Je préfère attendre le prochain X (XI ou X+), la technologie sera certainement mieux "rodée"...
Merci de ta réponse.
Je partage totalement ton analyse (et j'ai décidé moi aussi d'attendre le XI, en conservant mon 7 Plus).

En fait mon interrogation (sans aucune malice) était de savoir pourquoi tu n'as pas attendu le 3 novembre pour prendre 8 Plus et X en main et ensuite faire ton choix (plutôt que de "sauter" sur le 8 Plus, puis 3 semaines plus tard "replonger" pour un X)?
Je pose la question car comme je l'évoquais sur un autre fil (où je parlais de la difficulté à revendre mon 7 Plus), je crains que la période de revente facile et à cote soutenue des iPhone soit en train de se târir (donc perdre 500€ tous les 2 ans c'est moins gênant que de devoir brader de 200€ un iPhone 8 Plus neuf pour le voir partir 3 semaines plus tard) ;)

L'écran est sublime mais, le ratio écran, n'est pas aussi pratique que le "bon 16/9"
Entièrement d'accord, et c'est ce point qui semble le plus poser question aux utilisateurs, plus que les cornes, plus que les nouvelles gestures, plus que la prise en main sans bordures...
Tout ça au final pour annoncer un 5.8" purement marketing!
Il aurait pu être opportun de conserver du 16/9, avec la largeur du X proche du 4.7", on aurait donc eu une hauteur très inférieure et donc au final un smartphone réellement compact (davantage "carré" que "ticket de caisse").

C'est vrai que le son est très bon
Bon à quel niveau? Est-ce qu'un iPhone X pourrait raisonnablement remplacer une petite enceinte bluetooth pour par exemple écouter un peu de musique dans une chambre d'hôtel ou écouter un podcast dans la salle de bains?
Avec mon 7 Plus c'est clairement exclu: la puissance d'abord est trop light et surtout le spectre sonore est trop limité, bref c'est bien pour une vidéo YouTube mais pas plus.
 
Dernière édition:
En fait mon interrogation (sans aucune malice) était de savoir pourquoi tu n'as pas attendu le 3 novembre pour prendre 8 Plus et X en main et ensuite faire ton choix (plutôt que de "sauter" sur le 8 Plus, puis 3 semaines plus tard "replonger" pour un X)?
J'ai commandé dès l'annonce du 8 plus car le X n'était pas disponible. Au moins avec le 8Plus, j'avais déjà "de quoi faire"... Maintenant, un X avec un ratio 16/9, je commande direct les yeux fermés (ce qui au demeurant n'est pas très pratique )
J'espère de tout coeur que Macounette et tous ceux qui attendent leur X, auront un X qui déchire sa race sur Internet que c'est l'arc-en-ciel ardent de la mort qui tue...
 
6af085a87dd1db4652c6f4c501da6abf.jpg

Voilà 2 jours avec la même charge. Il me reste 12%. Je devrais tenir jusqu’au coucher. J’ai juste activer l’économie d’énergie à 15%.

Tu écoute la musique aussi non ?
 
1% le téléphone se met en mode ultra-économie et met tout au minimum de la puissance.

Mais un téléphone n'est pas fait pour être utilisé avec 1% de batterie... La batterie en souffre.
 
Oui ça me l’a aussi fait à 1%. Tout saccade c’est terrible. Je pense aussi que c’est l’économie d’énergie. Mais à mon avis ça devrait être corrigé. Car même à 1% il doit rester une marge car si la batterie tombe vraiment à zéro. Elle se mets en court circuit.
 
1% le téléphone se met en mode ultra-économie et met tout au minimum de la puissance.

Mais un téléphone n'est pas fait pour être utilisé avec 1% de batterie... La batterie en souffre.

Oui ça me l’a aussi fait à 1%. Tout saccade c’est terrible. Je pense aussi que c’est l’économie d’énergie. Mais à mon avis ça devrait être corrigé. Car même à 1% il doit rester une marge car si la batterie tombe vraiment à zéro. Elle se mets en court circuit.

Oui mais une fois par mois je le vide complétement jusqu’à son extinction ensuite je fais une charge complète.
mais oui normalement ça ne devrais pas faire ceci a 1% , sur mon 6s j'avais pas se problème.
 
J'espère de tout coeur que Macounette et tous ceux qui attendent leur X, auront un X qui déchire sa race sur Internet que c'est l'arc-en-ciel ardent de la mort qui tue...
Rhô, c'est mignon, ça ;) Je donnerai une appréciation complète dans quelques jours, mais comme mentionné dans le topic des précommandes, pour l'instant je l'adore :joyful: malgré deux petites ombres au tableau:

L'une c'est l'adaptation nécessaire pour quelqu'un qui vient d'un 6S Plus avec un grand écran zoomé, mais cela se passe bien. Je passe des heures dessus, et je trouve même que mes yeux fatiguent moins maintenant que sur le précédent.
L'autre c'est cette histoire de grésillement. Les premières heures furent assez horribles. :( L'iPhone grésillait même à 50% de volume avec certains morceaux ou types de son (pian, voix solo). Puis du jour au lendemain le problème a disparu presque entièrement (allez voir le topic du grésillement pour les détails). Généralement, le son est impressionnant pour un smartphone. Riche et détaillé, sans trop de saturation (sauf à haut volume), basses et aigus bien équilibrés. Et ce n'est pas moi qui le dit mais mon conjoint (pro-Android rappelons-le) qui lui a une audition bien meilleure que la mienne.

Pour résumer, pour le moment je suis sur un petit nuage. :happy: Il est rapide, fluide, agréable à utiliser. Mais attendons le reste de la semaine pour voir comment il réagit au quotidien.
 
La semaine dernière le mien s'est retrouvé à 1% de batterie et je n'ai pas constaté de lag.
 
Oui mais une fois par mois je le vide complétement jusqu’à son extinction ensuite je fais une charge complète.
mais oui normalement ça ne devrais pas faire ceci a 1% , sur mon 6s j'avais pas se problème.

Idem j’ai utilisé l’iPhone jusqu’à extinction.

La semaine dernière le mien s'est retrouvé à 1% de batterie et je n'ai pas constaté de lag.

Jusqu’à extinction ?