Je suis globalement satisfait de Mac OS 11 Big Sur, le seul problème rencontré est l’impossibilité de faire une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe !!! Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré le même problème ?
Avec mom MBP, j'ai formaté un SSD externe et lui ai donné le même nom que ma TC connectée à mon Mac, ensuite, j'ai juste eu à indiquer que ce n'était plus la TC mais un disque et depuis, ça marche tout seul.
Je ne sais pas encore bien ce que j'aime à part Pages sur Big Sur après avoir quitté Mavericks. Mais sur ce que je n'aime pas, j'ai quelques idées.
Je n'aime pas la fenêtre aux couleurs de frigo de glacier qui s'affiche quand BS est chargé et que je dois mettre mon mot de passe. J'aimerais bien mettre une photo personnelle aux couleurs plus douces mais je n'ai pas trouvé le moyen.
Je déteste Utilitaire de disque
Je n'y comprend rien. Sur Mavericks, c'était tellement clair, simple, pas besoin de se prendre la tête o_O
Je ne comprend pas non plus pourquoi sur certaines fenêtres on a une colonne de gauche qui monte jusqu'en haut et sur la droite on a une barre d'outil raccourcie de la largeur de la colonne de gauche. C'est agaçant, il faut demander l'affichage de ce qui est masqué.
Et puis, comme sous Mavericks, j'avais dû renoncer à Safari, je continue avec Firefox. Je pensais m'être définitivement débarassé de Google or, depuis que je suis sur BS, assez souvent quand je clique sur un lien dans un mail par exemple, j'ai Google qui s'affiche. C'est lourd !
Comme ma migration est très récente, peut-être qu'il me manque l'habitude. Celà dit, un ordinateur c'est tellement bien quand tout est réflexe, qu'on n'a pas besoin de chercher comment faire ci ou ça que ça coule tout seul