C'est bien ce que je me dis aussi...je dirais même plus , c'est largement suffisant.
Full SSD en plus... ça pulse plutôt bien.
En plus, je n'utilise pas d'applications gourmandes.
C'est bien ce que je me dis aussi...je dirais même plus , c'est largement suffisant.
Bonsoir .Big Sur.
Ce sera mon 1er, je voudrais donc savoir s'il faut installer macOS Big Sur ou si je peux éventuellement installer Catalina.
Premièrement, pour être sûr qu'il n'y a pas de merdes dans le SSD, apprends à faire une clean install en cliquant sur les mots en orange.d'après ce que j'ai vu c'est assez mitigé entre les 2 OS, surtout des problèmes de stabilité et lag sur Big Sur. Pensez-vous que je puisse rencontrer ce genre de problèmes ? Ou pas du tout et installer Big Sur.
BonjourQuestion Catalina/Big Sur, ça dépend. Quelles sont les caractéristiques de ton Mac ? (processeur, RAM, etc...)
Pour savoir les caractéristiques de plus près (là je n'ai pas de confirmation sûre pour la RAM) va dans :Alors si je ne dis pas de bêtises... c'est un i5 avec 256 Go et la RAM je ne sais plus... on va dire 4 pour être sûr de ne pas dire de bêtises. Donc vous me conseillez Catalina pour le départ ?
Sympa ! Je vais l'installer aussi en clean installPremier constat suite à la mise à jour en 11.3, l'ouverture des app Microsoft s'est grandement accélérée.
Tout semble bien fluide.
Je viens de charger l'installateur complet pour refaire une clean install ce weekend.Sympa ! Je vais l'installer aussi en clean install
Moi je ne serais vraiment pas capable de faire des clean install aussi souvent. Enfin bon là j'ai trop attendu la 11.3 donc je vais l'installer, restaurer mes données, et c'est plié. Plus cette corvée de clean install.Je viens de charger l'installateur complet pour refaire une clean install ce weekend.
J'ai suivi toutes les "beta" de la 11.3 et la mouture finale tourne vraiment bien.
Donc on va repartir tout propre en attendant la prochaine clean install que je ferais en version 11.6.
Bonjour,C'est pas trop ce que j'ai compris, ce serait plutôt BigSur en clean install, mais en attendant 11.3 qui va sortir dans quelques jours
BonjourS'il a bel et bien 4 Go de RAM c'est un peu juste pour Big Sur, je pense que tu devrais installer Catalina voire plutôt Mojave (Mojave très bon OS). Après ça dépend quels logiciels tu vas utiliser (montage vidéo c'est mort avec 4 Go sur Big Sur).
Je pense qu'il est désormais assez stable pour l'installer.
Sur une machine de production, je suis quand même d'avis qu'il faut changer de version à 11.6.
Bonjour à tousPour savoir les caractéristiques de plus près (là je n'ai pas de confirmation sûre pour la RAM) va dans :
> À propos de ce Mac.