Ma curiosité a été plus forte que moi, surtout pour le côté graphique.
Je l'ai installé sur un volume dédié sur mon SDD 128Go APFS, MBA e2015 8Go de ram.
Et, comme je le craignais, mais maintenant c'est confirmé, ce n'est pas du tout à mon goût. Les icônes sont grossières, perdent en lisibilité, se ressemblent toutes. Je trouve qu'il y a une perte de sophistication, et de "classe". Une conception graphique "à la jouet pour enfant". Sans parler des bugs graphiques qu'on n'observerait même pas sur une beta.
Mon écran 13'' non Retina n'est clairement pas adapté, dans le sens où tout semble disproportionné. De manière générale, cette génération de machine me semble laissée sur le carreau lors des implémentations. Pas de réel gain de fonctionnalités dans l'OS pour l'usage que j'en fais. En revanche, Safari est d'une rapidité exceptionnelle et le système avait l'air d'une stabilité exemplaire.
Depuis Mojave, j'ai l'impression d'assister à une régression de l'interface utilisateur et des pertes de fonctionnalités. Dernier exemple que j'ai à l'esprit est le fait qu'il est désormais impossible d'ignorer une mise à jour (via la commande bash softwareupdate --ignore).
J'y ai "joué" 2 jours, puis j'ai supprimé le volume, pour me retrouver sous ce bon vieux Mojave.
Je me demande si les utilisateurs "historiques" de Mac OS (depuis système 8, 9 ou début de Mac OS X) apprécient le tournant pris par Apple en terme d'interface utilisateur.