Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
407
209
Si c'est temporaire, cela veut-il dire qu'ils s'autodétruisent au bout de qq temps ? :smuggrin:
Je n'ai jamais vu ça par le passé... Peut-être s'agit-il d'une option d'Aperçu qu'il faut trouver et désactiver... :shifty:

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 918
392
Lorient
Ces repères étaient précieux lorsque j'exportais toute une série de photos afin que celle-ci soient toutes calibrées pareillement. Désormais c'est au pif...
On peut aussi rajouter la taille prévisionnelle qui ne fonctionne plus :( (donc c'est aussi au pif).
Fichier qui fait 88ko enregistré en qualité minimal avec Big Sur.
Capture d’écran 2021-03-21 à 18.04.47.png
Capture d’écran 2021-03-21 à 18.04.34.png

Comparé à Mojave ou Catalina:
Capture d’écran 2021-03-21 à 18.07.54.png
Capture d’écran 2021-03-21 à 18.07.39.png

• J’aime
Réactions: Kevick

Nouvoul

Membre d’élite
Club MacG
4 Mars 2005
3 436
357
113
Bonjour,
Testant BS depuis quelques jours, je cherche en vain le réglage qui permettait sur Mojave et Catalina de suspendre l'activité du disque au bout de x minutes, jusqu'à 3 heures ou jamais; c'était dans économie d'énergie, mais sur BS je n'ai que activité moniteur, et dans programmer on ne peut que fixer des horaires. Si j'ai mal cherché, où trouver ce réglage bien pratique que je positionnais en général sur 1/2H mais modifiais lorsqu'il y avait besoin de ne pas interrompre des taches (téléchargements, mises à jours lourdes etc). Merci de vos suggestions.

Nouvoul

Membre d’élite
Club MacG
4 Mars 2005
3 436
357
113
J'y avais pensé, puisque notre cher M. Apple avait décrété que mon iMac ne pouvait accueillir BS (alors que ça a l'air de bien tourner grâce au patch), petit joueur !

iDanGener

Membre émérite
12 Mars 2011
736
118
Si c'est temporaire, cela veut-il dire qu'ils s'autodétruisent au bout de qq temps ? :smuggrin:
Pas certain de comprendre la question. Y a pas mal de maintenance qui se fait sur le Mac de façon automatique et transparente via des scripts de maintenance dont certains sont exécutés à chaque jour, d'autres à chaque semaine et d'autre à chaque mois.

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
267
51
48
J'attendrai l'OS suivant. :D
Tu sais déjà que tu attendras l'OS suivant alors que celui-ci n'est pas à la moitié de son développement ?
Et les suivants, avec leurs erreurs de jeunesse, ce sera la même rengaine ?

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
407
209
L'espoir fait vivre. :smuggrin:

De toute façon Mojave me convient parfaitement et BS n'apporte pas tant de nouveautés que ça. J'ai vu et je n'ai pas été impressionné du tout. Puis bon, jeunesse, jeunesse... Ca fait qd même presque 6 mois qu'il est sorti le zozio.

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
267
51
48
Pas une question de temps mais de nombre de mises à jour.
On en est même pas à 11.3. ;)

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
407
209
De toute façon, c'était juste un test sur un SSD externe vierge nouvellement acquis. J'en ai profité pour voir ce qu'il avait dans le ventre et je me suis retrouvé confronté à certaines étrangetés dont je ne m'explique pas et dont je ne suis pas responsable. :yawn: Si encore j'avais fait une installation par dessus un système pourri je dirais pas. Mais sur un SSD neuf et entièrement formaté faut pas pousser... :bored:

J'ai débranché le SSD et l'ai mis dans le tiroir. Je le ressortirai qd une nouvelle MàJ sera dispo afin de voir si ces bugs seront corrigées (ou pas).

mat1696

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2014
1 349
143
Un autre problème (pas spécifique à Big Sur), mais qu'Apple n'a pas daigné corriger: lorsqu'on ajoute des mots-clés à un pdf (en ouvrant l'Inspecteur depuis le menu Outils) ils ne sont pas enregistrés à la fermeture du document...
Ce bug date au moins d'High Sierra, mais je ne comprends pas que de tels bugs puissent traîner pendant tant d'années... surtout quand il existe une page de support et donc une documentation officielle pour cette fonction: https://support.apple.com/fr-tn/guide/preview/prvw1497/11.0/mac/11.0
Donc ça fait des années que cette page est bêtement copiée-collée (avec la même grossière erreur de traduction où ils ont visiblement confondu les mots keyBOARD et keyWORD) de version en version, mais jamais personne chez Apple ne s'est dit que ça serait peut-être bien de corriger le problème ?! Et je l'ai signalé! Je vous invite à faire de même via l'app Assistant d'évaluation ou www.apple.com/feedback

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
407
209
Boah, moi j'ai parfois un bug qd je redimensionne plusieurs images à la fois avec Aperçu (il quitte inopinément). Ca fait des années que ça dure, ça n'a jamais été corrigé. Bon ça n'arrive pas tout le temps mais je l'ai signalé des 10aines de fois et rien n'a changé...

love_leeloo

Membre émérite
25 Décembre 2004
544
135
toujours aussi ravi de BS.
il marche vraiment bien.
il ne consomme pas trop, ma batterie est contente.
un bon cru.

• J’aime
Réactions: louiscypher

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
267
51
48
Il serait temps qu'Apple sorte 11.3, nous sommes quand même en avril...
Les problèmes liés aux hub USB incontournables avec le tout usb-c, les instabilités du bluetooth et des écrans externes, sont pénibles sur la longueur.

MacSeries

Membre écolo
27 Juillet 2020
343
35
Il serait temps qu'Apple sorte 11.3, nous sommes quand même en avril...
Les problèmes liés aux hub USB incontournables avec le tout usb-c, et les instabilités du bluetooth et des écrans externes, sont pénibles sur la longueur.
C'est vrai que l'attente commence à être longue...

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
267
51
48
Ces soucis d'instabilités me rappellent combien il est important de ne naviguer de version en version qu'au stade de X.6.
C'est vraiment pénible quand on travaille intensément avec son Mac. :/
J'en suis au point où je n'utilise plus mon enceinte BT tellement c'est instable... Ça fait vraiment chier :mad:, ils sont trop lents chez Apple.

Je précise qu'elle marche parfaitement sur le PC de mon fils, avec mon iPhone et l'iPad de ma fille.
J'ai fait une clean Install sans rien installer et je l'ai connectée. Toujours la même instabilité.

Ça fait des mois qu'il y a des retours d'utilisateurs avec des problèmes d'écran externes et de bluetooth. :shifty:

Dernière édition:

mat1696

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2014
1 349
143
En même temps il faut comprendre Apple... C’est une petite start-up et avec tous ces problèmes les 2 ingénieurs (dont 1 à 50%) affrétés à macOS ne savent plus où donner de la tête...