Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

C’est un ssd mais branché en externe et pas en interne. :) ça peut poser souci pour Big sur ?

en clean installe ? Donc tout supprimer pour tout remettre ??? La vache.... c’est compliqué là quand même :/
 
C’est un ssd mais branché en externe et pas en interne. :) ça peut poser souci pour Big sur ?
Pas de problème avec un SSD externe, sauf si SSD cheap en USB3…
Quel modèle de SSD as tu ? Branché en USB3 ?


en clean installe ? Donc tout supprimer pour tout remettre ??? La vache.... c’est compliqué là quand même :/
La clean install n'est pas compliquée, mais c'est long.
La clean install n'est pas obligatoire. Tu peux tenter d'installer BS par dessus ton OS actuel. Mais si ça cafouille, alors tu seras bon pour une clean install.

Et fais une bonne sauvegarde avant d'installer BS !
 
Ma curiosité a été plus forte que moi, surtout pour le côté graphique.
Je l'ai installé sur un volume dédié sur mon SDD 128Go APFS, MBA e2015 8Go de ram.
Et, comme je le craignais, mais maintenant c'est confirmé, ce n'est pas du tout à mon goût. Les icônes sont grossières, perdent en lisibilité, se ressemblent toutes. Je trouve qu'il y a une perte de sophistication, et de "classe". Une conception graphique "à la jouet pour enfant". Sans parler des bugs graphiques qu'on n'observerait même pas sur une beta.
Mon écran 13'' non Retina n'est clairement pas adapté, dans le sens où tout semble disproportionné. De manière générale, cette génération de machine me semble laissée sur le carreau lors des implémentations. Pas de réel gain de fonctionnalités dans l'OS pour l'usage que j'en fais. En revanche, Safari est d'une rapidité exceptionnelle et le système avait l'air d'une stabilité exemplaire.
Depuis Mojave, j'ai l'impression d'assister à une régression de l'interface utilisateur et des pertes de fonctionnalités. Dernier exemple que j'ai à l'esprit est le fait qu'il est désormais impossible d'ignorer une mise à jour (via la commande bash softwareupdate --ignore).
J'y ai "joué" 2 jours, puis j'ai supprimé le volume, pour me retrouver sous ce bon vieux Mojave.
Je me demande si les utilisateurs "historiques" de Mac OS (depuis système 8, 9 ou début de Mac OS X) apprécient le tournant pris par Apple en terme d'interface utilisateur.
 
Pas de problème avec un SSD externe, sauf si SSD cheap en USB3…
Quel modèle de SSD as tu ? Branché en USB3 ?



La clean install n'est pas compliquée, mais c'est long.
La clean install n'est pas obligatoire. Tu peux tenter d'installer BS par dessus ton OS actuel. Mais si ça cafouille, alors tu seras bon pour une clean install.

Et fais une bonne sauvegarde avant d'installer BS !
Normalement j’avais acheté un bon boîtier sur Amazon + crucial ssd nvme
Boîtier :
ICY BOX M.2 NVMe SSD Package, Port USB-C 3.1 (Gen2, 10 Gbps), clé PCIe M, système de Refroidissement, Aluminium, Noir, IB-1817M-C31 https://www.amazon.fr/dp/B07NCMHG5H...t_i_0SAFCQGNZH6YVSNKK21H?_encoding=UTF8&psc=1

Ssd :

Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) https://www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR...t_i_0Z27GWHW1RFK0Y065T21?_encoding=UTF8&psc=1
 
oui il me semble que j'avais regardé en l'achetant qu'il soit TLC :) ou autre... j'ai bien envie de la faire du coup.... en plus si ça peut me faire gagner 10€

La 11.3 c'est pour quand ? car à la base j'ai besoin du logiciel en question demain :) Sinon, celle dispo actuellement ça ira quand meme ?
 
Dernière édition:
bonjour à tous,

merci pour vos avis.
pour moi, le visuel est plutot pas mal mais je ne suis pas un geek et je vous avoue que je ne comprends pas grand chose aux messages de NAS smb ( ou bien smbp etc . ) .
le seul truc qui me gonfle avec Big sure c'est que mon ordi se rallume tout seul..
Je l’éteins et hop après il se rallume.
J'envoie des rapports de signalement à apple, je pense qu'ils ont de la matière car c'est pareil pour l'ordi de mon amie :)
Bref, si quelqu'un a trouvé une parade...( ou bien quelqu'un qui est dans le même cas , cela enlèvera déjà au moins le doute que la maison n'est pas hantée :), n'hésitez pas !!
Stéphane
 
Il faut que je m'y mette à ce Big Sur... ;)

L'installation de Big Sur sur mon iMac va-t-elle bien se passer (voir ma config dans ma signature) ? Quels sont vos avis ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à toutes & tous,

De mon coté je trouve ce Big Sur plus stable de Catalina, même si il est plutôt mou du genou au démarrage (plusieurs secondes lui sont nécessaire pour afficher les 2 ou 3 éléments présents sur le bureau et afficher le Dock ... )
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Il m'était jusqu'à présent impossible de mettre en veille ou arrêter l'ordi sans Kernel Panic (Mini 2018). Depuis la dernière mise à jour office, tout est réglé. Heureusement, je pensais même à changer de Mac !
 
De mon coté je trouve ce Big Sur plus stable de Catalina, même si il est plutôt mou du genou au démarrage (plusieurs secondes lui sont nécessaire pour afficher les 2 ou 3 éléments présents sur le bureau et afficher le Dock ... )
Sur quoi comme config ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais un clone sur un SSD externe et installe Big Sur sur ton SSD externe, pour tester.
Et ajoute de la RAM…
???
J'ai 16 Go sur mon iMac... ça n'est pas suffisant ?
:bored:
 
Dernière édition par un modérateur: