Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Bonsoir tout le monde,
pour mon compte avec un peu de recul suite à plusieurs semaines d'utilisation( beta 9 puis 10 si mes souvenir son bon, clean Install de la version finale et mise à jour 11.1)que de la satisfaction, tout tourne impeccable, mais je n'installe pas 40 softs qui finalement ne me servent à rien pour mon utilisation professionnelle sur ma machine. Les deux premières semaines , petit soucis de détection de ma tablette au démarrage du Mac, mais dû au driver non mise à jour du fabricant et donc pas un bug apple. Le plaisir de retrouver un OS aussi abouti que Tiger. Un plaisir par rapport à Catalina qui je pense était une version OS 10 le cul entre deux chaises.
 
Bonjour
Je n'ai pas lu les 20 pages précédentes, pour connaître l'avis général sur Big Sur, mais en ce qui me concerne, c'est la 1ère fois qu'un système macOS me rebute à ce point.
Je trouve qu'il n'y a aucune harmonie dans la charte, entre les icônes texturées, pour ne pas dire pataudes, et les menus épurés des barres latérales du Finder, de Mail, etc.. Ces icônes me rappellent celles de Windows qui voulait imiter celles de macOS.
Et puis je trouve qu'on perd en ergonomie avec ce nouvel arrangement des barres d'en-tête qui laisse beaucoup moins de place pour disposer les boutons comme on le souhaite.
En plus, le bug des groupes intelligents qui ne fonctionnent pas correctement avec Mail, n'est même pas corrigé ! Depuis Catalina !

Bon je l'ai installé hier, peut-être que le temps adoucira mon impression, et je l'espère vivement, parce que là j'effacerais bien tout pour revenir à Mojave.

→ Je l'ai dit dans un post précédent, je regrette que le dossier des indésirables ne soit plus accessible directement dans Mail. J'utilise plusieurs adresses de messagerie (personnelles, associatives etc) et je perds du temps à vérifier qu'il ne s'agit pas de faux positifs.
Oh que moi aussi !

Et pourquoi dupliquer l'info en classant les boites par type d'abord (réception, envoyés...) puis par compte ?! On devrait au moins pourvoir choisir un mode ou les deux, mais là ça ne sert à rien, sinon d'occuper beaucoup de place pour rien.
Et à faire la tournée des boites de courriers indésirables :(.

Je viens de voir qu'on pouvait ajouter un favori "Courrier indésirable" qui rassemble donc toutes les boites "indésirables".
 
Dernière édition:
Bon je l'ai installé hier, peut-être que le temps adoucira mon impression, et je l'espère vivement, parce que là j'effacerais bien tout pour revenir à Mojave.
En vrai, au bout d'un mois, on s'y fait. Moi aussi ça m'a déstabilisé au début, il faut dire que mon premier Mac était sous Sierra (c'est celui que j'utilise encore aujourd'hui, sous 11.0.1), donc le nouveau sound design, tout ça, je m'y suis habitué à la moitié on va dire.
Tu sais, c'est comme un déménagement ! En voyant Big Sur tu ne te sens pas chez toi, c'est normal ! Tu verras qu'au bout de quelques semaines tu le trouveras cool ! Après c'est sûr que les développeurs mettront du temps à "bigsuriser" leurs apps.
PS : je ne sais pas quel Mac tu utilises (dis moi si tu veux) mais te plains-tu de lenteurs ? Parce que moi sur mon MacBook 12" début 2015 1,1 GHz 8 Go de RAM DDR3 256 Go de SSD (150 de libre) avec un Core M double coeur, ça bugge pas mal. Donc vu que c'est une grosse MAJ qui fait 2 fois la taille de macOS Catalina, fais une clean install (je vais la faire bientôt).
Bien à toi
 
Pour ma part, toujours aucun couac. Certains se plaignent de la disparition de Widgets, après installation de la mise jour en 11.1, aucune disparition, tout juste deux icônes de prévisions météo qui se sont calés sur Paris et c'est tout. Et je suis toujours dans une installation qui est dans une barrette SSD connecté sur un adaptateur USB 3.0.
 
Pour ma part, toujours aucun couac. Certains se plaignent de la disparition de Widgets, après installation de la mise jour en 11.1, aucune disparition, tout juste deux icônes de prévisions météo qui se sont calés sur Paris et c'est tout. Et je suis toujours dans une installation qui est dans une barrette SSD connecté sur un adaptateur USB 3.0.
Le bug vient d'Onyx j'ai l'impression et pas de la mise à jour 11.1
 
C’est quoi onyx?
désolé pour la question peut être idiote.

sinon, pour coller au sujet, je rejoins certains qui disent que l’interface est moche. Ça ressemble trop à iO. Les icônes sont indignes d’un Mac. Même si ma seule expérience se résume à catalina il y a 2 mois.
 
Je ne l'ai pas précisé, mais aucun problème après un passage de Onyx. ;)
Je l'avais téléchargé dès sa sortie, ça vaut peut être le coup que désinstalle et ré-installe du coup, je ne sais plus ou mais je crois avoir lu que le dévelopeur avait corrigé un bug.Fin de l'aparté ;)
 
Je l'avais téléchargé dès sa sortie, ça vaut peut être le coup que désinstalle et ré-installe du coup, je ne sais plus ou mais je crois avoir lu que le dévelopeur avait corrigé un bug.Fin de l'aparté ;)
Ben non, il n'y a jamais eu de version bêta d'Onyx pour macOS Big Sur. ;)
 
C’est quoi onyx?
désolé pour la question peut être idiote.
Un logiciel pour faire un peu de maintenance générale d'une version de macOS. Gentiment dit, ce logiciel ne répare pas les trous d'un pneu crevé, disons qu'il faut le connaître depuis un petit moment pour utiliser correctement certaines fonctions.
sinon, pour coller au sujet, je rejoins certains qui disent que l’interface est moche. Ça ressemble trop à iO. Les icônes sont indignes d’un Mac. Même si ma seule expérience se résume à catalina il y a 2 mois.
Pour la ressemblance c'est bien le but recherché et les goûts et les couleurs étant divergents, eh bien reste sous macOS Catalina, que te dire de plus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ben non, il n'y a jamais eu de version bêta d'Onyx pour macOS Big Sur. ;)
Non mais ça je sais bien qu'il ni y a pas eu de béta ;). Je disais juste qu'il me semblait que le dévelopeur avait corrigé un bug apparu sur la première version mise en ligne. Ceci dit je vais je pense ouvrir un fil concernant ce soucis de widget, j'ai re-testé pour voir et re-belotte.
Capture d’écran 2020-12-20 à 21.20.15.png
 
PS : je ne sais pas quel Mac tu utilises (dis moi si tu veux) mais te plains-tu de lenteurs ? Parce que moi sur mon MacBook 12" début 2015 1,1 GHz 8 Go de RAM DDR3 256 Go de SSD (150 de libre) avec un Core M double coeur, ça bugge pas mal.
Bonjour
Je travaille avec un MacBook mi-2015, 16 Go de Ram, et pas de bug ou de ralentissement constatés.