Bonsoir,
tiens, concernant Photos, j’ai eu un petit souci, souci que je n’ai pas résolu.
Mon fichier library faisait 90 Go pour quelques 27 000 photos et des brouettes.
J’ai changé de Mac (enfin…) et ai abandonné mon vaillant iMac 24 pouces de 2008 pour un fringuant iMac de 2019 (21 pouces Core i7). Je revis.
j’ai passé de longues heures à débroussailler tout ça en virant les doublons, les photos non indispensables et les vidéos du même acabit pour arriver à 6580 photos, pour une taille de 10 Go.
Mais j’avais 27 000 photos sur iCloud…(géré via mon iPad Pro).
N’étant plus habitué sur Mac, iCloud a évidemment téléchargé les 27 000 photos sur mon Mac… je vous dis pas le bordel !…
J’avais heureusement exporté sur mon T5 externe les 6580 photos.
j’ai ensuite été sur iCloud Drive, et ai viré
toutes les photos… les 27 000 par tranche maximale de 1000 photos… un pur bonheur !:hungover:
J’ai créé une nouvelle library système vide sur le T5, y ai importé les 6580 photos et ai laissé la nuit pour mettre tout ça sur le cloud.
sauf que… j’ai bien 6580 photos sur le cloud, mais lorsque je synchronise le Mac et iCloud,
Photos me dit qu’il reste 27 000 photos à télécharger…:cigar:
Sur le cloud j’ai bien 6580 photos, mais la synchro dit 27 000 à télécharger.
Là, je cale.
Seule piste entrevue, j’ai une Library de 90 Go et 27 000 photos sur un HD externe (Celle récupérée de l’ancien iMac).
J’ai donc désactivé l’option iCloud.
je vais voir si je peux effacer l’ancienne Library.
edit : en fait, quand je lance Photos avec la touche option, Photos voit 3 Library : celle -système-installée sur le T5, celle du SSD (vide) et celle du HD externe (celle de 90 Go).
Le problème doit venir de là.
Peut-être que renommer Library sur le HD externe résoudrait le pb ? J’essaierai demain, là j’ai assez de
Photos pour la journée. :siffle: