Apple déclare sur son site internet que les Spécialiste Apple sont sélectionnés et qu'ils offrent des services d'une qualité supérieure. Est-ce le cas?
Étant distrait, j'ai acheté un MagicKeyBoard trop grand pour mon iPad chez le Spécialiste Apple à Montréal, le Mac urbain. J'avais demandé pour un iPad 13 pouces! Ça n'existe pas. Le vendeur m'a vendu le clavier pour un iPad 12,9 pouces (le plus grand) plutôt que de signaler l'erreur. Je constate l'erreur arrivé chez moi et vite je reviens à ce magasin. 55 minutes plus tard! Mais peu importe on me dit que ce magasin ne reprend pas ce qui est vendu. "C'est écrit sur la facture !" Mais la facture je ne l'ai jamais vue elle avait été mise dans le sac avec le clavier!
Mais le "gentil patron" a une solution pour moi. Après avoir été très impoli il me propose un "deal" comme il dit. Sachant que j'avais commandé le nouveau MacBook Air M1 (c'était en novembre dernier), il me dit: "Je reprend le clavier si vous annulez votre commande chez Apple et vous le commandez ici!" "J'en ai en commande." Et je l'aurais vers la même date que ma commande chez Apple". WOW! Quel deal! Ce qu'on ne pouvait reprendre devenait tout à coup "reprenable". Avais-je le choix? J'ai accepté. Sinon, c'était plus de 500$ de perte.
Pour faire une histoire courte: plutôt que de recevoir le Mac vers le 11 décembre comme prévu, je l'ai eu à la mi-janvier! J'avais promis mon "vieux" Mac comme cadeau de Noël ...! En dépit de mes demandes répétées, le patron n'a jamais voulu annuler la commande. J'ai encore le deuxième nouveau MacBook Air M1 dans sa boîte non ouverte....!
Depuis, j'essaie de trouver chez Apple un service qui pourrait m'assister. Introuvable!
À savoir:
Je pensais que je n'avais pas le choix. Apple m'informe que ce "Specialist Apple" aurait dû m'informer que chez Apple il existe une politique par laquelle Apple aurait peut-être pu reprendre le clavier:
Cette information je l'ai eu d'une conseillère des services de soutien technique après 2 mois d'attente suite à ma demande d'assistance chez Apple . Je n'ai jamais réussi à identifier chez Apple un service de gestion de la qualité des services. On m'a dit d'utiliser le site "Product feedback" :
https://www.apple.com/feedback/ Comme son nom l'indique ce n'est que pour les produits et non les services. Je l'ai utilisé il y a quelques semaines: pas de nouvelle. La conseillère des services techniques me dit qu'elle ne peut rien faire car ce n'est pas dans son domaine d'intervention.
Est-ce que vous connaissez un service de gestion de la qualité des services chez Apple?
Quel suivi fait Apple des services offerts par les tiers qu'ils ont sélectionné? Si suivi il y a.