Votre Mac OS X 10.4

Mactiviste a dit:
N'ayant switché que depuis quelques mois, je ne connais pas bien les entrailles de l'OS pour donner mon avis mais j'aimerais me débarrasser de ce métal brossé moche....

c'est possible ;)

interface.jpg

• J’aime
Réactions: FANREM
Bein pour moi je ne demande rien d'extraordinaire:

-Support Palm (quoique en même temps payer la prochaine version de missing sync ne me dérangerais pas)

-Système de fichier en base de donnée (je ne suis pas du tout informaticien mais je pense sérieusement que c'est l'avenir)

-Une PARFAITE gestion réseaux dans un environnement PC: Car si la stratégie d'Apple (serveur, stockage,ipod ...) à pour objectif de faire comprendre au gens que le mac c'est le top, Apple ne doit souffrir D'AUCUNE lacune à ce niveau là car se serais la plus grosse bourde d'APPLE.

-Enfin un tas de choses hypes dont les gens ne comprennent pas l'utilité ( pas avant 1 ou 2 ans ) mais qui fait qu'Apple reste la société la plus innovante du secteur.

P.S.Comment on fait pour pouvoir rentrer en tennis ?

• J’aime
Réactions: Yip
Ben moi ce que je voudrais dans Tiger :
1) Un outil de désinstallation, c'est toujours la merde quand on veux faire le ménage...
2) Un nouveau système de fichier, le HFS+ est dépassé
3) Un outil pour réparer les authorisations qui FONCTIONNE, c'est le bordel sur mon
Mac et j'arrive plus rien mettre en ordre, une réinstalle complète sera nécessaire pour
de simples problèmes d'authorisations...

4) iPhoto beaucoup plus évolué
5) Un iDVD encore plus évolué
6) Un Mail qui permet de faire des archives de ses mails facilement
7) Un iDisk encore plus rapide
8) Safari plus évolué

Outil de dév :
1) Un débugger beaucoup plus efficace, c'est le bordel avec xCode...
2) Un framework Cocoa plus évolué, par exemple il est impossible de graver
en UDF avec le framework discrecording de Cocoa, un comble....
3) Une documentation avec beaucoup plus d'exemples...
4) Une VRAI API Cocoa pour QuickTime, actuellement il faut accéder à des fonctions
C via Carbon.... vous avez dit mature Panther ??? NON !!!!!

Bref, Apple a encore beaucoup de travail, et j'aimerais que les développeurs puisse encore
plus facilement développer !

je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose du coté de iPhoto et iDvd avant iLife 05 ;)

mais ces veilles de WWDC sont toujours aussi excitantes depuis la fin du projet copland :)

maousse a dit:
Ce qui je veux dire, c'est que dans le trousseau, chaque application vient y écrire ce qu'elle veut, comme elle veut. Il faut qu'il y a une API un peu meilleure pour ques les programmeurs puissent faire ça proprement, comme ça on n'aurait pas à se soucier des mots de passe en changeant de navigateur, ni à avoir tout en triple ou quadruple parce qu'on se sert de 2 navigateurs et deux clients ftp suivant la situation, de même que la gestion de plusieurs identités pour un même service (partage de fichier, site web, ou accès ftp...) Il y a un bon de ménage à faire de ce côté.

l'API est là et claire et nette... ce sont les développeurs qui inventent à chaque fois leur protocole (ils stockent leur mots de passe comme des manches et qui oublient aussi souvent de faire les choses correcement (parce que le trousseau permet de stocker AUSSI n'importe quoi, ce qui est bien).
Par exemple, si tu regarde, Mail et Safari stockent proprement les mots de passes sous forme d'item "Internet password" avec l'URL http://, ftp:// ou imap:// selon le type de service.
Par contre, iCal met tout plein de caca (DAV Acess bidule, qui n'est pas standard) au lieu d'utiliser des items "Internet" avec URL "http://" comme Safari (ce qui permettrait alors de partager les mots de passes entre Safari et iCal, par exemple).

Franchement vs avez eu pas mal d'excellentes idées !
Moi, j'attends (en reprenant un peu ce qui a été dit)(là ou j'ai mit deux points, c les bonnes idées) :

- Une gestion des permissions et des utilisateurs pls simple
- Un trousseau entièrement repensé
--- Exposé 2 ! (idées : colorisation paramètrable des fenetres en fonction de l'application,
- Une refonte du Dock (Reprogrammation du masquage auto pas très au point, etc...)
- Un Itunes Music Store qui permette de prendre les jaquettes et de les glisser dans sa bibliothèque
- Une gestion des favoris sous Safari repensée (pas très pratique l'édition, et le renommage je trouve)
- Que les ombres restent lors d'un effet Exposé (option décochable pour les vieux mac comme moi..)
- L'abolition d'HFS+ (tout en restant compatible..)
- L'animation de certains icônes (comme la poubelle..)
- Le choix pour chaque application de l'interface graphique (metal brossé, aqua, personnalisé). (quoique je sois entièrement satisfait du design des applics !
--- Une gestion MALLEABLE DES PARTITIONS (espace alloué, fusion entre deux, division en deux...)
- Une intégration au finder des fichiers .sit (pk le zip et pas le sit, plus répandu sur mac..)
-- Intégration des autre systèmes de messagerie dans Ichat (pour enfin aboutir à une forme de compatibilité PC/Mac en visioconférence).
- Le système de lecture artificielle en Français (et toutes les autres langues...)
- Possibilité de régler, d'activer ou de désactiver de petits son (comme sous OS9).
- Une fonction FTP plus évoluée, qui pourrait même faire l'objet d'une application consacrée (IFtp ? ITransfert ?)
--- Une petit bouton "calculer" au menu barre (à côté du son ou de l'heure..), qui ouvre un champ de saisie dans lequel on peut faire un petit calcul grace au pavé numérique (genre 232,6*47 lol)
- Un Iphoto repensé (trop lent au démarrage, doublons, etc...)
- Stabilité d'Imovie revue.
- Un paramètre de plus pour Mail, qui permet de trier les message en fonction de la pièce jointe (poids, nom, ou extension..) La fonction manquante contre le SPAM !
- Un Ical dont l'icône est à jour sans l'ouvrir pour autant
- Un système d'onglet dans le finder ?
- corrections de bugs divers (syndrome de la capture d'écran avec Espace qui se répète tant qu'on l'éteint pas, Kernel Panic, etc...)

Voilà, c'est à peu près tout pour moi... ;)

Ah j'oubliais ! L'intégration d'un icône MACG dans la barre des menus qui informe des nouveaux messages dans les discussions suivies, des coups de boules reçus, des news, des message privés, etc.. (pas mal hein ? A creuser ! ;) )

• J’aime
Réactions: ficelle et njx
Moi j'aimerais bien que lorque l'on clique sur lien ftp sur Safari il l'ouvre dans le finder !! et que si on a un compte ftp, que l'on puisse l'editer a partir du finder !! :-)

• J’aime
Réactions: BioSS
Si je peux me permettre, le prochain système Apple s'appellera forcément "Totoro" ... réfléchissez 2 secondes, Apple ... Totoro, cela ne vous paraît pas évident ?! :D

oui je sais ... nous ne vivons pas dans ce monde ... :(

BioSS a dit:
Franchement vs avez eu pas mal d'excellentes idées !
Moi, j'attends (en reprenant un peu ce qui a été dit)(là ou j'ai mit deux points, c les bonnes idées) :

- Une gestion des permissions et des utilisateurs pls simple
- Un trousseau entièrement repensé
--- Exposé 2 ! (idées : colorisation paramètrable des fenetres en fonction de l'application,
- Une refonte du Dock (Reprogrammation du masquage auto pas très au point, etc...)
- Un Itunes Music Store qui permette de prendre les jaquettes et de les glisser dans sa bibliothèque
- Une gestion des favoris sous Safari repensée (pas très pratique l'édition, et le renommage je trouve)
- Que les ombres restent lors d'un effet Exposé (option décochable pour les vieux mac comme moi..)
- L'abolition d'HFS+ (tout en restant compatible..)....

que du neuf, quoi ! :sleep: :D

Je voudrais avoir sous mac os X 10.4 seulement pour :

- Partage imprimante windows sous mac os X amélioré car impossible d'accèder une imprimante Epson USB partagé par un pc

- Des boutons qui permettent des raccourcis de dossiers ont disparus dans la barre de haut. C'etait le cas de 10.2.... à gauche en barre de bas en haut c'est pas très convivial et peu pratique... C'est regrettable et j'aimerais que steve jobs le reprends...

- Informations manquants sur la taille de capacité qui devrait etre affiché au dessus des disques durs ou des fichiers. Ca nous permet de trouver rapidemment la place... "xxx éléments" insuffisant et presque ridicule (à mon avis)

- Ce n'est pas clair pour le serveur web personnel et public. Pourquoi un dossier "sites" dans "documents" et un dossier "webserver" dans "bibliothèques" ??

- Optimisation complète pour des G5..... je veux un mac os X 64 bits Full

- Manque de logiciel thèmes (interface ET souris)

- Envoi des mails y compris la page HTML

- Interface des traceurs des users connectés internes ET externes

- Bug de mot de passe : impossible de l'effacer car il exige au moins un caractère !!!

- Finder plus convivial et plus réactif peut etre au nouveau systeme de fichiers ?

- Apercu des images ET videos genre feel and look comme iview ou acdsee

J'en ai des autres idées pas très importants ou peut etre plus importants mais je pense que vous avez la meme chose à dire que nous... n'est ce pas ? Je laisse l'écriture aux autres.

Vive le mac et amitiés à tout !

J'ai pensé, répensé pour que vous voulez vraiement mac os X VRAIMENT révolutionnaire :

- Les icones de video s'animent quand le souris s'approche !!!

- quand le souris approche le disque dur en cours ou plein, il se clignote !!!

- quand je lance l'application, l'icone s'agrandit normalement mais mieux c'est cette fois ci que la fenetre de l'application s'agrandit !!!

- la barre de progression devrait se changer car on voit pas très bien la progression en barre bleue

- ichat doit etre capable d'organiser la multi-visioconférence !! 4 a la fois...

- Mail affiche des photos parlantes ou musicales !!

- Safari pourrait s'ajouter des boutons plus originaux ou plus variés... et plus colorés !!!

- Un systeme d'installation et de désinstallation à la facon de windows

- Un systeme de video universel (real + quicktime + windows media)

- iTV pourquoi pas ??? il manque l'acquécistion de TV....

Salut bonne lecture.. je suis vannée et bonsoir !

Là tu pars dans des délires irréalisables... Je pense que faut que tu demande un père noel, on sait jamais ! :D
En fait : Multi visio conférences : Impossibles vu les débits actuels.
Multi-vidéo : pratiquement irréalisable vu le nombre de format sous copyright, etc..
La fenetre de l'application : Impossible ! Si l'icône bondit, c'est parceque l'application se lance, et que ses fenetres ne sont pas encore chargée !
Le disque du en cours ou plein : je vois pas tellement l'intérêt...

- Il faudrait rajouter un truc dans Safari qui fassent qu'on puissent héberger et créer des site WEB comme Mozilla !

- Il faudrait aussi pouvoir avoir comme page d'accueil dans Safari plusieurs onglets !

- En core un truc, il faudrait que Safari puisse lire tout les Site WEB, il y en a qui ont de la musique par exemple,et ben on ne l'entend pas avec Safari mais avec Internet exploseur ça marche !

ça serait super si il y avait ça

Bein pour moi je ne demande rien d'extraordinaire non plus...
Juste que Os X redevienne aussi rapide qu'Os 9 ou Windows XP...
Et puis je sais qu'OsX est basé sur un UNIX, mais sommes-nous obligés d'éjecter tous les disques avant de les débrancher ? C'est nouveau et c'est pénible...

je reposte un message que j'avais fais dans un sujet de rumeur

ma wish list perso
--------------------

Carnet d'adresse
Support de Rendez vous pour le partage d'adresse
Support d'un service de "page jaune/blanche" importation facile de vCard
Support des Associations (plusieurs nom propre en "en tête")
Support des vCard avec comme info principale un site web. (d'une certaine manière www.amazon.com est presque d'abord son adresse internet que le nom de la société.
Possibilité de rajouter plusieurs page web a une vCard (ce truc m'énerve)

Mail
courrier indésirable pouvant être supprimé sur le serveur en + !
gestion de l'envois de mail en grand nombre
Invention d'une manière d'archiver ses vieux mails (j'ai pas didée concrète sur la forme de cette fonction)

Finder
réellement multitreading ! je veux plus voir la roue
notamment la fonction d'aperçu multitreading ! et aperçu de fichier 3D
coloration des dossiers par les familles
coloration des favoris das la colones de gauche
unification de l'interface metal et normal par un compromis. (apparemment je suis exaucé)
Gestion complète du FTP, facile, quoi !
simplification des applications et utilitaires pour les débutants.

ça me gène pas perso mais je trouve qu'il y a trop d'éléments dans le système.
une seule application pour gerer/configurer..etc le sans fil serait bien !
car un utilisateur débutant se fout de bluetooth ou airport. pour lui c'est "sans fils" bref des gestionnaires de configuration plus simple encore.

personnellement j'intégrerais dans un menu "nouveau spécial" la possibilité de lancé un nouveau texte, un terminal (comme Path Finder)
possibilité de créer des dossiers synchronisés : un dossier synchronisé serait une manière simple de faire un backup. ça serait comme un alias mais au lieu d'être un dossier fantôme se serait un dossier relié qui doublerait automatiquement le contenu d'un dossier maitre.

possibilité dans les menus d'avoir des présentations variées avec des séparateurs espace, des séparateurs ligne, et des séparateurs munis d'un textes discrets.
ça permettrait de classer les options et fonctions d'un menu. ça serait très didactique pour les softs pro comme les utilitaires.

Gestion des metadonnées évidement
Gravure multisessions sans passer par utilitaire de disque (car j'ai pas besoin de toast moi)
plus d'options pour les éléments reduits dans le dock

l'aide

Alors là je m demande s'il y a pas un truc a faire avec les possibilités de l'applescript
immaginez que lancer l'aide piloterait la souris, et montrerait en plus d'une voix en réel ce qu'il faut faire pour faire telle ou telle chose. Vous ocnnaisser les video d'entrainement c'est très pratique, ça serait l'étape encore au dessus (avec un système sur DVD ça serait tout a fait possible, on insererait le DVD comme on le fait pour les jeux et hop le logiciel s'autopilote en montrant des exemples et en les decrivant oralement
bien plus intelligeant ça permettrait au gens de s'autoformer et je suis sur que ça serait un argument envers les entreprise surout quand on connait le prix et la qualité de certaine formation ! surotut pour les fonctions basiques : on deviendrait spectatezur de son propre ordi

iSync

Possibilité multimedia plus appuyé

lancer un appel depuis le bluetooth est sympa mais communiquer depuis l'ordi sans prendre son portable ne serait-il pas envisageable !?

Système

gestion poussé des scanners !!!
Amelioration de la gestions des imprimantes pour que celles ci ne se deselectionnent pas sous certaine conditions de réseau

Gestion interne et non pas du pilote des fonctions lié au marges
gestion complète du reveil de l'ordi avec programmation d'actions poussées et sympa comme iBeez en gros

pour créer des Sessions ou on peut se logger en invité avec des paramètre qui donne plus de liberté.

Je prends un exemple. Dans une école. le fait d'avoir une session prof et une sessions pour les étudiants n'st pas pratique car quand on fait une mise a jou on veut la faire pour la session étudiant, sans pour autant que l'étudiant puisse acceder a certain reglage. (pour pas avoir a subir la mise en bordel de certain étudiant pas encore bien à l'aise ave cun ordi.

Donc se logguer sur la meme sessiosn avec des droits différents serait pour les collectivités un atout de choix !

FontBook

je rêve d'un font store
partage des fonts en réseau !!!!!!! facile (activation a distance !!!
Outils de diagnostic
gestion des doublons améliorés
autoactivation des polices : et desactivation après usage.

Logiciel de sécurité

réunis un utilitaire/réparateur de DD avancé et un antivirus
car les virus on va petit a petit en avoir je sais on est peinard pour le moment

Safari

alors là moi je dis vive OmniWeb 5 donc.... ça me fait mal au c½ur car j'aime l'omnigroup mais je pense que Apple a des trucs a pomper
Gestion d'un aspirateur de site ave cla possibilité d'aspirer les page lié a 3, 5 ou + niveau
Perso j'intégrerais Sherlock dans safari après une bonne optimisation comme Sherlock en a besoin[/list]

Calculatrice
Alors moi je ferais une calculatrice facilement configurable selon le niveau
simple / avancé / financière / mathmatique (priorité) / mise en forme d'équation récupérable en PDF / retour du tracé basique d'équation exportable en pdf et regardable en 3D

au dela du comique de certaine de mes idées et des réelles idées que je n'ai aps et que Apple nous gratifiera en surprise.

Je suis asser d'accord avec tout ce que tu as mentionné. Je rajouterais quelques commentaires cependant.

Dans Safari, qu'ils nous sortent un format d'enregistrement de page qui encapsule tout (le texte et les images) et qu'on est un seul fichier par page, pas un dossier du nom de la page avec à l'interieur le fichier HTML qui correspond au code de la page plus tous les petits fichiers images et les sous dossiers et images qui sont appelés dans la page. Internet Explorer le fait déjà depuis OS9, je comprends pas que personne n'ai repris ce truc depuis le temps !!. Quand au format pour encapsuler on pourrait imaginer de prendre le zip par exemple puisque maintenant c'est dans l'OS, comme ca on pourrait malgré tout, si le besoin l'exige, voir facilement le contenu de l'archive et de recupérer juste le code ou juste une image particuliere.

Moi j'aimerais en effet une interface unifiée, modifiable, c'est a dire qu'on puisse désactiver selon ses désirs tout ou partie des effets comme l'ombre, le redimenssionement des fenêtres avec rafraîchissement du contenu en direct ou comme sous OS9 apres avoir relacher le bouton de la souris. J'aimerais aussi pouvoir virer ce look metal brossé, je ne l'aime pas du tout et je trouve ca kitch. Moi je prefère une interface plus sobre, plus fonctionnelle et moins gadget avec de la réactivité.

Voila aussi, j'aimerais de la réactivité dans le redimenssionement des fenêtres comme dans feu OS9, dans leur déplacements etc, et tant pis si il faut décocher l'option refresh en direct !!!.

Colossus a dit:
Je suis asser d'accord avec tout ce que tu as mentionné. Je rajouterais quelques commentaires cependant.

Dans Safari, qu'ils nous sortent un format d'enregistrement de page qui encapsule tout (le texte et les images) et qu'on est un seul fichier par page, pas un dossier du nom de la page avec à l'interieur le fichier HTML qui correspond au code de la page plus tous les petits fichiers images et les sous dossiers et images qui sont appelés dans la page. Internet Explorer le fait déjà depuis OS9, je comprends pas que personne n'ai repris ce truc depuis le temps !!.

Heu.. J'ai jamais vu ça sous OS9 :mouais: :heu: ... Les images ne sont jamais enregistré AVEC un fichier HTML, elles sont toujours à part... Ce que tu as du croire comme encapsulé, c'est un fichier HTML dont les liens images pointent vers les vraies images... Mais si t'es pas connecté à ce moment alors tu les verra pas les images..

Non il a raison. Internet Explorer Mac enregistre les images dans le fichier HTML. Fait le test ; c'est pas du tout standard et tu ne pourras pas relire cette page spéciale avec autre chose qu'IE, mais ça marche.
Moi je pense que Safari devrait faire comme les navigateurs Mozilla, c'est à dire laisser le choix à l'utilisateur : possibilité de sauvegarder la page html seule ou avec ses images et css dans un dossier à part du même nom que la page.

Autre feature qui à mon sens serait cool pour Tiger, c'est la preview des videos. On a bien une preview des images jpg, png et autres si on le souhaite, pourquoi pas une preview des videos ? XP le fait, affiche la première image de la séquence... mais je pense qu'il serait plus judicieux de pouvoir choisir quel passage de la vidéo on veut utiliser comme preview.

Également, un gestion des métadonnées plus poussées. La possibilité de donner plus d'informations à un fichier, pour ensuite avoir la possibilité de naviguer dans ses fichiers à la façon de la fonction "Explorer" d'iTunes. Si il n'y a pas de nouveau système de fichier à base de données, il me semble que ce serait une bonne transition.
Et donc grâce à cette fonction, il faudrait ajouter la possibilité de créer des dossiers intelligents, au même principe que ceux d'iTunes ou iPhoto.

Mais bon soit c'est déjà intégré, soit c'est trop tard pour le demander :D.