Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Pour l'instant je n'ai pas trop eu l'occasion de tester de nouveau (ça e passe plus chez Carrefour, ni chez Picard, le terminal indique "Paiement sans contact refusé")

J'ai essayé de supprimer puis de rajouter la carte, sans succès.

Bon, côté Hotline Carrefour Banque, pas de retour.

Je viens d'appeler la hotline Apple. Pour eux, c'est un bug logiciel, lls me conseillent d'une part de passer à 10.0.3 (je suis en 10.0.2), d'autre part de tenter une restauration de l'appareil.
 
Carrefour m'a dit cette semaine que le problème avait été corrigé, je n'ai pas eu l'occasion de retester depuis.
 
Carrefour m'a dit cette semaine que le problème avait été corrigé, je n'ai pas eu l'occasion de retester depuis.

C'est un problème qui vient de chez eux ? Il faut réinstaller la carte ? En tout cas, hier ça ne fonctionnait pas.
 
Aucune idée Kirk. Peut-être que c'est un problème qu'ils règlent au cas par cas...

Au cas ou: Le numero de Carrefour pour le paiement par mobile: 08 26 01 02 03 (Appel payant).
 
Pareil de mon côté, beaucoup de paiements Apple Pay refusés avec la carte Pass, mais c'est assez aléatoire. Parfois ça passe, parfois non. Parfois ça passe pas avec l'Apple Watch mais ça passe avec l'iPhone.
 
Pareil de mon côté, beaucoup de paiements Apple Pay refusés avec la carte Pass, mais c'est assez aléatoire. Parfois ça passe, parfois non. Parfois ça passe pas avec l'Apple Watch mais ça passe avec l'iPhone.

Oui, mais c'est quand même mieux quand la carte Pass passe, non ? :happy:
 
Assez surpris par la réaction des gens à Paris ! J'y ai passé une grosse semaine et je m'attendais à ce que ce soit largement démocratisé mais ça n'a pas du tout l'air d'être le cas ! J'ai payé plusieurs fois avec ma montre et ça a souvent fait réagir. Alors que c'était parfois dans des lieux très touristiques où je ne m'attendais pas à surprendre.
 
J'ai effectué un achat chez Carrefour et cela fonctionne à nouveau. Je n'avais pas eu de problème ailleurs.
 
Essayes de voir avec le téléphone que j'ai indiqué plus haut. Cela à fonctionné pour moi.
 
J'ai essayé pour la première fois hier. Ko avec la montre, puis Ko avec le téléphone. C'était peut-être un problème de TPE car même ma carte "Ticket restaurant" n'est pas passé en NFC. J'ai du taper mon code... C'était dans un Monoprix à Rennes(Colombia) ou j'ai souvent payé avec Orange Cash et mon S7.
 
Après quelques mois d'utilisation sans problème avec Apple Pay, j'ai du malheureusement restaurer mon iPhone (à cause d'une bêtise de ma part) avec une sauvegarde précédente d'un mois :banghead:... bref c'était de ma faute !

Je continue, la restauration se passe bien, je retrouve presque tout à la normale, sauf qu'à ma grande surprise, ma carte dans wallet à disparue (sécurité, je n'avais pas lu cette info avant :shifty:).

Je réintègre donc ma carte pass, appel à carrefour banque de nouveau pour l'activer...tout se passe bien.
Je file faire deux, trois petites courses à carrefour market pour 12€, je pose mon iPhone et tout se passe nickel (à ce moment là je me dis oufff tout est rentré dans l'ordre !)

Sauf.... que depuis je n'arrive plus à payer au delà de 20 €. La première fois je me dit que cela vient du Tpe du commerçant non à jour, mais le lendemain lors de mon passage en caisse à un autre magasin où j'avais l'habitude de payer avec mon iPhone, je vois "paiement sans contact refusé".

Je retourne un autre jour chez carrefour market faire un plein plus conséquent et me dit que cela devrait fonctionner... et non toujours paiement refusé !:wtf:

Du coup je peux utiliser mon iPhone pour tous paiements inférieurs à 20€ mais dès que cela dépasse je suis obligé de sortir ma carte physique alors qu'auparavant tout fonctionnait comme sur des roulettes.:sorry:

Suis je le seul dans axe cas ?
Je me demande si je ne vais pas appeler carrefour banque pour leur demander mais je trouve tout de même cela étrange.

J'ai hâte que ma banque principale (Crédit Agricole) permette l'utilisation d'Apple Pay car j'y avait pris gout :(
 
@yannpsq non, tu n'es pas le seul. Depuis que je suis passé sur l'iPhone 7, Apple Pay ne fonctionne plus avec ma carte Carrefour (le terminal affiche "Paiement sans contact refusé") :bored:

J'ai un ticket ouvert chez Apple, ils m'ont fait restaurer mon iPhone, mais ça ne change rien. Carrefour m'a indiqué que de leur côté ils voyaient bien que la carte était activée. Ca marchait très bien sur mon iPhone 6, je suis déçu (en plus, pour tester c'est chiant).
 
Pour rajouter à l'énigme...
Pas eu de soucis pour des paiements de 30 et 50€ chez fly et total avec mon iPhone 7...
Pas eu l'occasion de retester chez carrouf
 
C'est devenu complètement aléatoire de mon coté :(
Bref, je pense que je ne vais plus oser m'en servir.
 
Pour ceux qui comme moi pensaient que prendre une carte Carrefour était la solution pour Apple Pay sans avoir besoin de changer de carte, c'est vrai, mais pour une seule carte. J'ai pris une carte Carrefour pour mon compte perso, et globalement ça marche plutôt bien, autant avec mon iPhone 7 plus que mon Apple watch. Ce matin j'ai voulu faire la même chose avec la carte du compte commun, et... non, Carrefour banque ne donne qu'une carte de paiement par compte ☹️

Bon, pour moi c'est tout vu, demain je souscrit chez la Caisse d'épargne, et Bye-Bye le Crédit Mutuel de Bretagne... Et Carrefour Banque.