Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Pour ceux qui comme moi pensaient que prendre une carte Carrefour était la solution pour Apple Pay sans avoir besoin de changer de carte, c'est vrai, mais pour une seule carte. J'ai pris une carte Carrefour pour mon compte perso, et globalement ça marche plutôt bien, autant avec mon iPhone 7 plus que mon Apple watch. Ce matin j'ai voulu faire la même chose avec la carte du compte commun, et... non, Carrefour banque ne donne qu'une carte de paiement par compte ☹️

Bon, pour moi c'est tout vu, demain je souscrit chez la Caisse d'épargne, et Bye-Bye le Crédit Mutuel de Bretagne... Et Carrefour Banque.
Bonjour, la carte pass est elle le meilleur moyen d'avoir Apple Pay si on ne veux pas changer de banque ? Quels sont les inconvénients ?

Merci.
 
Alors, déjà on ne peut avoir qu'une seule carte Pass. Donc il faudra choisir entre le compte courant et le compte commun. Pas top. Ensuite je ne sais pas si c'est un problème de paramétrage, mais tous les débits ont été en différés.
 
J'ai entendu parler de début décembre. J'aimerais bien car depuis la réinitialisation de mon iPhone avec ma carte Pass, je suis maintenant limité à 20€ en Apple Pay (je pense que le blocage vient justement du crédit agricole qui cherche à freiner l'utilisation d'Apple pay par le biais du paiement MasterCard Carrefour)
 
J'ai entendu parler de début décembre. J'aimerais bien car depuis la réinitialisation de mon iPhone avec ma carte Pass, je suis maintenant limité à 20€ en Apple Pay (je pense que le blocage vient justement du crédit agricole qui cherche à freiner l'utilisation d'Apple pay par le biais du paiement MasterCard Carrefour)

Euh, je ne vois pas en quoi le crédit agricole bloquerait le paiement fait dans une banque concurrente !
 
Moi mon premier apple pay c'était après avoir reçu mon apple watch nike+, j'ai pris orange cash et j'ai payé avec ma montre a carrefour et la caissière m'a avoué que c'était sa première. La seconde fois c'était dans une station total et la gérante a cru que je fraudais quand elle m'a vu approcher ma montre du TPE puis elle a bien regardé son ticket pour vérifier que la transaction était validée.
 
Hier matin, j'ai acheté un nouveau disque externe dans une FNAC de Paris. Pour la première fois, j’ai réglé mon achat avec mon Apple Watch. Expérience étonnante que de simplement approcher la montre du terminal de paiement et appuyer sur un de ses boutons, sans avoir besoin de code ou de quoi que ce soit d’autre !
La caissière n’en revenait pas car elle ne savait même pas que cela était possible, c’est moi qui le lui ai appris ! Son regard et son expression incrédule m’ont vraiment amusé et m’ont rappelé la réaction de mon vieux père quand, alors que je l’amenais en taxi il y a plusieurs années à hôpital, il a entendu une voix céleste, celle du GPS, dispositif dont il ignorait tout à fait l’existence.
 
Bonjour les amis,

Alors, pour ceux qui, comme moi, n'arrivaient plus à utiliser Apple Pay en ayant changé d'iPhone (iPhone 7 en remplacement d'un iPhone 6 dans mon cas), le support technique Apple semble m'avoir donné la bonne solution. Visiblement, c'est en restaurant le nouvel iPhone à partir d'une sauvegarde de l'ancien qu'il y a un problème. Donc, pour résoudre ce problème :
Aller dans Réglages > Général. Tout en bas il y a "Réinitialiser", sélectionner "Réinitialiser tous les réglages" (Normalement c'est le premier choix). Attention, ça efface pas mal de réglages (mot de passe wifi, empreintes touch id, code de sécurité, notifications, ...) mais pas les données, donc ensuite il faut tout remettre en ordre. Mais une fois cette étape passé, Apple Pay fonctionne de nouveau !
J'ai pu tester dans un magasin Carrefour et dans un Picard. En revanche, dans un resto c'est passé mais le paiement a été refusé (ils m'ont dit que ça arrivait aussi avec certaines cartes).

Je suis content, je vais pouvoir continuer à me la péter ... euh ... à payer avec mon iPhone :D
 
Alors, pour ceux qui, comme moi, n'arrivaient plus à utiliser Apple Pay en ayant changé d'iPhone (iPhone 7 en remplacement d'un iPhone 6 dans mon cas), le support technique Apple semble m'avoir donné la bonne solution. Visiblement, c'est en restaurant le nouvel iPhone à partir d'une sauvegarde de l'ancien qu'il y a un problème.
C'est ça. Je suis passé d'un iPhone 6 à un iPhone 7 voilà tout juste une semaine, en configurant le 7 en tant qu'iPhone nouveau (c'est-à-dire sans récupérer de sauvegarde du 6). Et je n'ai eu ainsi aucun problème pour me servir d'Apple Pay sur le 7 (après paramétrage, bien sûr). Par contre, ne pas passer par la sauvegarde du téléphone précédent m'a obligé à passer un très long moment pour tout paramétrer sur le 7, mais au moins n'ai-je pas récupéré d'éventuels bugs.
 
j'ai une petite question au sujet de Carrefour Banque que je teste depuis quelques jours. j'ai pas eu de soucis. Mais y a un truc que je comprend pas. La carte peut aussi faire office de carte de fidélité. J'ai fait quelques achats chez Carrefour, j'ai payé avec Apple Pay et ma carte virtuelle Carrefour donc. Par contre mon compté fidélité n'est jamais crédité. Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial pour cela ? Genre montrer sa carte Pass au vendeur pour que ce soit crédité
 
Il me semble que ta carte de fidélité est crédité sur certains produits seulement (produits Carrefour, produits indiqués, ect...) mais je ne suis pas sûr.
 
oui c'est un truc dans le genre. Mais une fois je suis reparti avec un bon "papier". Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche
 
j'ai une petite question au sujet de Carrefour Banque que je teste depuis quelques jours. j'ai pas eu de soucis. Mais y a un truc que je comprend pas. La carte peut aussi faire office de carte de fidélité. J'ai fait quelques achats chez Carrefour, j'ai payé avec Apple Pay et ma carte virtuelle Carrefour donc. Par contre mon compté fidélité n'est jamais crédité. Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial pour cela ? Genre montrer sa carte Pass au vendeur pour que ce soit crédité

Il faut que ta carte de fidélité soit bien associée à ta carte de paiement. Demande au service financier de ton magasin de vérifier si c'est bien le cas.

Mais J83 a raison, il se peut aussi que tes achats ne te donnent pas droit à des réductions fidélité.
 
mes achat supérieur a 100€ ne passent pas chez Carrefour avec applepay carrefour ,et ce malgrès plusieurs essai et re-installation de la carte;
quelqu'un a le même problème que moi ?