vous en pensez quoi de ce logo ...

Peut-être un peu aussi desépaissir les traits....et évite le rouge (au risque de rappeler les logos de certains brassards racistes)....
Vois si tu ne peux rien trouver qui renvoie directement à ton activité, à ton nom (cf la pomme)
A bientôt
Jean-Philippe
 
Désolé, j'ai l'air d'un idiot:rateau:
Je n'avais pas lu la deuxième page de conseils (sur la symbolique du logo)
D'autres plus avisés t'ont donné leur avis à ce sujet.
Bonne continuation. Jean-Philippe
 
Niconemo : ce qui m'a froissé dans ta citation c'était le fait que tu a coupé sur le JE M`EN FOUS ,

et du coup meme moi en relisant mes propos je trouvais ca degeu , on aurait dit un type qui s'en foutait des conseils qu'il a recu ici du genre : "de toute facon vous etes nul je suis mieux fort que vous"

et franchement c'est pas ca, je remercie tous les gens qui ont passé du temps pour m'aider. cependant je peut pas etre d'accord avec tout le monde (d'autant plus que certains post sont contradictoire couleur VS noir blanc, bobine VS pas BOBINE ... etc...) si j'ai pas appliqué tous les conseils c'est que déja j'ai pas eu le temps de retravailler le logo, et aussi que j'essaie dans mon coin différentes autres forme ou incrustation de texte et que pour l'instant aucun nouveaux logo m'a plus mieux que les anciens ... et peut etre que c'est con mais si deja le logo ne me plait pas je vois pas comment je me sentirais a l'aise avec, pour les autres activités qu'il représentera.

sinon j'ai pris note des critiques logo trop sérieux , trop industriel mais c'est pas pour autant que j'ai pu faire mieux encore ... en ce moment je travaille dessus pour intégrer un peu de couleur et faire mieux resortir le texte mais je suis décu des différents esais donc statut quo pour l'instant ...

mais j'aime bien la forme quand meme donc je pense pas trop en changer sauf idée de génie entre temps ...
 
lappartien a dit:
bonjour.

Logs 17 et 18. ça vient et c'est du bon.
gniiih :love:
But pourquoi répéter deux fois les mêmes choses APP et sa traduc.

Les éléments sont là, c'est dans leur mise en espace , style et importance des uns par rapport aux autres que ça coince un piti peu.
et oui... j'ai eu le temps de m'en apercevoir :rateau:
quand tu vas sur ta page de blog on revoit à droite ton log légérement coupé à droite comme à gauche. C'est une solution. Tu peux aussi étroitiser ton lettrage app , rattacher a à atelier p à pédagogie...on lira app si ces lettres sont mises en exergue.
a mon avis le log qu'on voit inscrit dans un carré et coupé
tu veux dire couper le rond bleu ?
à droite et à gauche me plairait assez, suffirait (facile de le dire hein)
mais je t'en prie.. celui au rond bleu ou l'autre ?
de revoir la typo ou la position des deux p qui font pp et non...
le problème c'est que je ne suis pas encore arrivé à avoir un beau résultat de cette façon, à cause du gros P dont la barre est courte, si bien que le texte devient trop petit (et l'accent du é gêne). c'est pour cela que j'avais exploité d'autres pistes. je n'ai pas trop envie de revoir la typo pour augmenter la taille de la barre du p, plus "haut perché" mais ça résoudrait le problème. autre solution, que le texte soit en face du rond du P. je viens d'y penser mais ça rend pas mal
ensuite voir la courbe de droite, par rapport aux courbes de tes P
Voir les deux p en trame de couleur utilisé ou, ne peux tu les éliminer puisqu'on les retrouve avec Pédagogie et Personnaliseé. Replacer le A bien sûr dans son contexte.

à bientôt . yan
peux-tu me dire si je traduis bien ta pensée par ceci : :zen: sinon déchaîne-toi au pixel près
http://www.flickr.com/photos/alexgreta/73871211/
oh et puis plutôt http://www.flickr.com/photos/alexgreta/73887955/
ça m'a l'air pas mal à part la teinte du bleu à revoir et tester (au boulot c'est RGB windows Rulz), et en-dessous du A je peux toujours mettre le numéro de tel. etc.)

ah c'est pas facile !! sinon parlais-tu plutôt du logo 17 ou 18 ? en tout cas je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris...

pour info ce logo se trouvera surtout sur des présentations powerpoint :rose: & sites internet en compagnie de plein d'autres logos (greta, région, partenaires etc.) s'il reste de la place.
 
Petit conseil rapide par rapport à ça : http://www.flickr.com/photos/alexgreta/73871211/

Il faut à mon avis que tu sépares le signe/symbole et le bloc typo. tu gagneras en simplicité et efficacité pour le signe et en lisibilité pour la typo. Mélanger les deux n'est jamais bon...
Pour s'en assurer, regarde les logos des grandes marques autour de toi. Soit c'est juste le nom avec un jeux de typo ( Sncf, arte, sony, ibm, dell etc...) soit un signe + du texte ( Renault, peugeot, Nestlé, danone, nike ) soit lorsque la marque est très bien installé seul le signe suffit et fait immédiatement référence à la marque ( le swosh de Nike, la pomme d'apple etc... )
Dans ton cas, essaye plutot de faire simple : un symbole qui signifie qqchose + le nom de l'institution
Ou bien tu peux jouer avec l'acronyme APP pour lequel tu travails la typo et accoler à ce bloc, tu indiques simplement et sans froufrou la signification de cet accronyme.
Mais pas de mélange !!! ;-) Bon courage.
 
oh mais le problème c'est que si j'enlève le texte, personne ne se souviendra du nom de la boîte car on est très peu connus ; à mon avis ce nom a son importance jusque dans le logo (nous ne sommes pas non plus une boîte commerciale). dans le cas d'ibm tout le monde se fiche de savoir que ça veut dire international business machine par exemple, mais ces marques sont déjà connues. j'ai donc pris le parti d'intégrer le nom de la boîté dès le début et je n'ai pas essayé autrement.

ta remarque me fait voir que sur ma dernière version postée juste après toi (oui le cercle est bien mieux à faire bloc à gauche avec les lettres bleues, qu'à droite où il gêne) je peux maintenant enlever le texte pour garder seulement le logo. je peux toujours remettre le texte en cas de besoin ! mon dernier logo me paraît assez satisfaisant dans l'ensemble - si la hiérarchie l'accepte. hehe.

le problème c'est que rien ne permet plus de distinguer ce logo de celui de l'App d'une autre ville...
Dans le cas d'une page web on peut faire en sorte que le texte apparaisse seulement quand le curseur arrive dessus ; ce n'est pas très catholique, car on n'est pas encore au siècle des logos animés, mais ça ne saurait tarder à mon avis, vu que les écrans souples commencent à arriver. ce jour-là la pub deviendra vraiment horripilante et des nanorobots viendront chez vous projeter des hologrammes publicitaires sonores (qui a lu Planète à Gogo ? un roman de SF sur l'univers publicitaire...)

je pense aussi que si je choisis un symbole et le texte en-dessous, ça prend beaucoup de place... je suivais aussi les conseils ci-dessus.
résultat sans texte, j'aime bien le côté plénitude et ouverture en même temps... même si ça fait un peu... simple.... :) à moins que ça ressemble trop à un logo connu (mais je ne vois pas).
http://www.flickr.com/photos/alexgreta/73892575/

d'un autre côté si tu t'es inscrit juste pour me dire ça, c'est que tu dois avoir raison :siffle: et donc tu verrais plus un truc comme ça : http://www.flickr.com/photos/alexgreta/73896336/ parce que pour un symbole de ce qu'on fait... je ne vois pas trop... remarque ce dernier logo ça fait un peu "bonhomme" avec la typo :) c'est rigolo...

mais bon ils n'ont pas beaucoup d'humour, j'avais proposé la photo d'une famille de canards pour représenter "la formation continue", c'était énorme, mais ça n'a pas porté ses fruits...
 
très pratique et rapide en tout cas d'uploader les images vers flickr avec le widget... plus rapide que par internet ? remarquez aussi qu'on peut voter pour les images et les commenter...
snow, en plus de dégraisser les arcs pour rendre le logo moins agressif : en écartant les branches et en plaçant deux petits traits verticaux dans la partie centrale supérieure, tu obtiens un petit jabba le hut.(ou, si tu connais World of Warcraft, un limon) et là tu te dis qu'un personnage stylisé c'est beaucoup plus compliqué à dessiner mais que ça donnerait une personnalité à toutes tes productions. tu remplaces alors le bas par un sourire et les traits par des yeux et dans quelques années tu le fais animer à chaque début de film ce qui relaxe alors les spectateurs avant le film.
heu, aheug...
tu peux aussi tirer un trait vertical en dessous pour figurer le sol, et ton logo devient un bâtiment.

sinon ce logo me rappelle quelque chose (à part le logo atari qui doit sans doute ressembler à un volcan). une marque de bicyclette ? de voitures japonaises ?? un groupe de hard rock (!!) ? de skate-board ? de skate-punk ? non ?
trashdotcom je le mettrais plutôt en majuscules et en plus grand ; actuellement on voit trop le logo qui est trop noir, trop brut, et j'abonde dans le sens du post précédent, c'est vrai que malheureusement il fait un peu...agressif.... trash... certains diront facho (parce qu'ils connaissent mal le trash).

et on ne voit pas assez le texte (qui plus est, en blanc sur fond blanc.. ombre un peu plus, essaie une couleur intermédiaire pour ombrer le texte en haut et à gauche à l'opposé de l'ombre déjà existante.) ça devrait passer en majuscules.. les majuscules seront plus accrocheuse

au pire tu vires le logo, tu mets trashdotcom (en majuscules) avec trash, dot, et com chacun sur fond d'un rond de couleur (vive, plutôt foncée par exemple jaune orangé, magenta, vert) et de taille différente. ça me paraît logique de mettre en avant le nom sur lequel tu bases la représentation de la boîte (..)
perso j'ai quelques idées bien arrêtées mais je pense que tu devrais plutôt styliser trashdotcom et ne pas utiliser de logo, ou en tout cas ne pas le mettre en avant.

allez, je délire complètement... fais comme tu le sens...
 
bonjour,

alors j'aime bien le 20 et le 22.
Le 22 parcequ'effectivement il commence à se suffire à lui-même.
maintenant que tu as les éléments (la courbe, les lettres, l'espace délimité) vois un peu si tu peux le déstructure (le cercle le faire par morceau, varier son épaisseur,l'intégrer dans un rectangle en hauteur et donc couper un peu la patte gauche du A, le cercle lui aussi sera un peu mangé sur la gauche...revoir aussi peut-être le positionnement exact des deux P .. ils peuvent défoncer légérement le A en apparaissant en blanc dans la partie mangée...
bref à mon avis tu es en phase finale, non?
Maintenant, effectiveent il serait bien vu pour tes clients de rajouter peut-être simplement DREUX (peut-^étre en ouvrant le cercle pour laisser passer la typo ?(à gauche ).

Le 20 ce qui me semble intéressant c'est qu'il rassemble l'atelier ou les individus ou(et) la pédagogie qu'il ramène vers le sigle APP qui se pose alors comme une institution.
Là encore si le sigle APP est apparenté à Atelier Pédagogique etc.. il suffirait de rajouter DREUX au sigle et au rassemblement du cercle et là s'il apparaît avec d'autres logos il est intéressant de les inscrire tous deux dans des formes géométriques simples et bien proportionnées. Ils prendront un avantage certains alors sur les autres. Fais l'essai, tu verras. Is one argument of sale

A toi de jouer, :D :siffle: je crois maintenant que tu as tous les élements.
A bientot. yan:zen:
 
hello ithymique

j'ai lu rapidement l'ensemble des posts (et vu tes propales) et faut que je dise un truc : ne pas étroitiser la typo à la hache !!! surtout pas (à la hache = comme tu le fais, la passer à 50% en échelle horizontale). Pour écrire étroitisé, il faut prendre une typo qui a été dessinée comme ça, genre une "condensed" ou une "compacted" (aller faire un tour chez myfonts.com). Là, ça fait vraiment trop bureautique (je veux dire que c'est un "reflexe bureautique", genre "j'ai pas assez de place, allez hop j'étroitise, je m'en fous. - bah oui mais qd on dessine un logo, on s'en fout pas.") !

Ensuite, je vois que tu galères un peu avec cette histoire de sigle dans un rond. Pour voir, essaie de renverser la vapeur, de changer du tout au tout. En reprenant par le début. C-a-d, écrire "Atelier de pédagogie personnalisée de Dreux" sur une ligne et voir ce que tu peux mettre au dessus?

[...]
http://www.app.tm.fr/

je constate que le site est plutôt pas mal graphiquement, pas moche du tout. Essaie donc de faire aussi sobre. Tu vois en haut à droite, il y a un espèce de truc genre en mouvement. Pourquoi ta solution graphique ne pourrait être dans cette voie-là ? (normalement je suis plutôt contre les trucs photoshopés, mais bon?)
Et pourquoi ne pas reprendre la couleur des App ? moi ça me semble cohérent (p-ê que tu en as déjà parlé...) Reprendre la couleur des APP peut être fait sans rougir, puisque de toute façon vous vous insérez dans un réseau (non ? + ou - en tout cas). reprendre la couleur ne constitue donc pas un plagiat graphique, au même titre que mettre du bleu, dans ton cas, ne relève pas d'une création graphique à se taper le cul par terre (! euh, il est tôt.).

bref : point de départ : cartouche rvb 197/0/72 avec typo arial regular en blanc aligné gauche.

ensuite vois comment personnaliser simplement le truc : par ex. graphiquement comme sur leur site, ou bien pourquoi pas avec un truc de Dreux (ça fait un peu cliché, mais parfois les trucs tout simples tout bêtes mais bien dessinés peuvent être sympas.)

[...]
Bon, à Dreux, ya pas grand chose apparement. (comme partout remarque.)
tiens, là, www.dreux.com, mate le logo Proximum. Tu le trouves pas sympa ? Peut-être que tu peux tenter un truc aussi simple que ça, pas de probl. (mais sans copier.) parce que de toute façon, t'arriveras pas à dire "pédagogique" ou "à Dreux". genre en plusieurs couleurs ou une (j'aime beaucoup l'utilisation du noir ou une couleur "flash" par rapport à une coul + sombre)

Pour des idées de dessin de symbole comme ça, check la partie "picture" dans "catégories" de myfonts. Sans tomber dans des trucs trop compliqués. faut que ça reste simple, joli, cute, mignon, sympa. (ou alors dafont, je crois qu'il y a des typos gratuites)

restreindre les couleurs à des couleurs pleines et entières : pas d'effet de couleur "descendue" ! c'est trop bureautique, encore une fois.

[...]
j'ai fait qq tests, c'est jouable. Dis-moi si tu veux que je te les post (tests simple, pour voir. pas du tout finalisé, je te fais pas ton taf).

dernier conseil : au lieu de te prendre la tête sur des calages de typo come tu les fais là, essaie de penser "système", genre "bon, j'ai une typo en ligne en blanc, un cartouche en couleur 1 et un picto en couleur 2. ça me fait de fait une identité. voyons comment je peux assembler les éléments pour faire logo sur un tshirt par ex, ou une micro signature en bas d'un mail, ou un lien graphique sur un page, etc."

à+

(Edit : je sais, ça fait un peu "je suis le pro et je donne mon avis", mais, manque de bol, ya des graphistes dans le salon ! ;) "
 
je suis un peu pressé ce midi, merci de vos commentaires, je verrai ce soir en détail mais tu peux me poster ce que tu veux. la typo du texte est effectivement à revoir, je n'ai pas fait trop d'essais.
en tout cas le dernier logo a bien plu à l'équipe, j'ai réussi à éloigner la menace de la planète APP :) je pense que le résultat ne sera pas très éloigné. à bientôt
 
jphg a dit:
hello ithymique

j'ai lu rapidement l'ensemble des posts (et vu tes propales) et faut que je dise un truc : ne pas étroitiser la typo à la hache !!!
non ne t'inquiète pas je n'ai pas encore étudié la typo, je préfère l'adapter au logo quand celui-ci sera fini. ça se voit d'ailleurs : même en grand, on voit les pixels du logo 23.
http://www.app.tm.fr/

je constate que le site est plutôt pas mal graphiquement, pas moche du tout. Essaie donc de faire aussi sobre. Tu vois en haut à droite, il y a un espèce de truc genre en mouvement.
oui enfin une sorte de tache...
Pourquoi ta solution graphique ne pourrait être dans cette voie-là ? (normalement je suis plutôt contre les trucs photoshopés, mais bon?)
je ne pense pas que ça passe à la photocopieuse. on veut un logo simple, reconnaissable, sobre et élégant. c'est marrant, avant sur le site du réseau APP il y avait un logo (que nous n'utilisions pas), mais il a disparu. il n'était pas terrible mais respectait les règles.
Et pourquoi ne pas reprendre la couleur des App ? moi ça me semble cohérent (p-ê que tu en as déjà parlé...)
quand on regarde les variations du logo greta, on constate que chaque région a sa couleur. pour les couleurs, on est nombreux à bien aimer bien le bleu. sinon les couleurs de dreux sont bleu et or, je préfère utiliser ces couleurs. le rose / pourpre... mmh à moins de mettre le texte blanc, cela rend le contraste un peu fatigant. au contraire le bleu est reposant, ça fait studieux.
Reprendre la couleur des APP peut être fait sans rougir, puisque de toute façon vous vous insérez dans un réseau (non ? + ou - en tout cas). reprendre la couleur ne constitue donc pas un plagiat graphique, au même titre que mettre du bleu, dans ton cas, ne relève pas d'une création graphique à se taper le cul par terre (! euh, il est tôt.).


bref : point de départ : cartouche rvb 197/0/72 avec typo arial regular en blanc aligné gauche.
aaargh, non non non pas de rose... et en fait de réseau, on reste assez indépendants pour l'instant. par contre je remplacerai peut-être le fond bleu (ou autre) de mon site internet par ce rose puisque le logo est déjà bleu
ensuite vois comment personnaliser simplement le truc : par ex. graphiquement comme sur leur site, ou bien pourquoi pas avec un truc de Dreux (ça fait un peu cliché, mais parfois les trucs tout simples tout bêtes mais bien dessinés peuvent être sympas.)
bonne idée, pourquoi pas une petite armoirie de la ville même si on n'a rien à voir avec la ville au niveaux des financements. le bleu se marie plutôt avec les couleurs de la région centre et de l'europe.

[...]
Bon, à Dreux, ya pas grand chose apparement. (comme partout remarque.)
oui, pas grand-chose. par exemple les rares bars ferment à 22h grand maximum, les gens travaillaient à la régie renault à boulogne et sont maintenant bloqués dans une région sinistrée sans boulot, et il n'y a rien du tout à faire sinon traîner dans la rue ou pointer à l'anpe, éventuellement conduire comme un bourrin dans la campagne, et faire des formations, et aussi payer beaucoup d'impôts sur l'eau et des taxes d'habitation outrancières au profit des marchés immobiliers, etc. (et voter de temps en temps... mais ici on ne vote pas pour, on vote contre ; c'est le schéma des présidentielles depuis vingt ans), bon, mais c'est partout pareil :) .. en graphisme il y a bien dreux.com et son journal gratuit, il n'est pas mal fait.
tiens, là, www.dreux.com, mate le logo Proximum. Tu le trouves pas sympa ?
oui, dans un concept de voisinage de quartier et politique de proximité la fleur est pas mal (tout ce qu'a fait la proximité, c'est qu'on coupe les peupliers car une grande partie de la population y est allergique, et les couleurs représentent les différents quartiers). je vais essayer de faire pareil mais avec une pomme, dont les rayures seront horizontales, et je mordrai la pomme pour que ça ne ressemble pas à une tomate. je me demande si ça ferait un beau logo ?
Pour des idées de dessin de symbole comme ça, check la partie "picture" dans "catégories" de myfonts. Sans tomber dans des trucs trop compliqués. faut que ça reste simple, joli, cute, mignon, sympa.
merci du conseil
(ou alors dafont, je crois qu'il y a des typos gratuites)

restreindre les couleurs à des couleurs pleines et entières : pas d'effet de couleur "descendue" !
tu veux dire l'ombrage des lettres ?
c'est trop bureautique, encore une fois.
justement nous faisons pas mal de formation en bureautique, c'est pour cela que je me le suis permis sur un logo qui autrement est un peu trop simple. ça représente donc plutôt bien l'identité
[...]
j'ai fait qq tests, c'est jouable. Dis-moi si tu veux que je te les post (tests simple, pour voir. pas du tout finalisé, je te fais pas ton taf).
avec plaisir ! en même temps je rappelle que c'est un taf que, même s'il peut être à la limite payé en création d'outils pédagogiques, je fais avant tout par plaisir (et puis après tout, on n'a PAS de logo !! et le réseau non plus) pour ensuite l'insérer sur une plaquette de présentation, un site internet, des diaporamas, etc.
(Edit : je sais, ça fait un peu "je suis le pro et je donne mon avis", mais, manque de bol, ya des graphistes dans le salon ! ;) "
mais je t'en prie... au contraire c'est un coup de bol, car je ne pensais pas que les pros se pencheraient autant sur mes erreurs. maintenant que je vous ai accrochés avec les erreurs, je vais vous exploiter pour le détail :) en tout cas j'aime bien la dernière version. pour le pictogramme je vais voir ce que je peux faire, mais il n'est pas fondamentalement indispensable. l'idée est un peu de dépersonnaliser l'atelier, qui s'adapte ainsi au tout-venant, le stagiaire. si le logo est un peu léger, ce n'est donc pas un mal.
mais pas de rose !!! gniiih

merci encore à lappartien, j'hésite toujours entre le 20 et le 22. le 22 fait un peu "perché sur la lune". le 20 ne respecte pas vraiment les règles mais il me plaît bien aussi au point de vue intégration ; je vais essayer d'appliquer tes conseils sans m'éloigner trop de ces deux logos, si ça ne complique pas trop (une fois l'équilibre atteint, un rien le fait basculer..)

merci à tous
 
j'ai finallement trouvéun logo qui me plait bien avec une police qui ma foi marche pas trop mal et qui casse un peu le sérieux de mon logo.

je crois que je vais en rester la pour l'instant , il me plait bien.

je le ferais evoluer de temps en temps je pense en couleur /transparence

merci a tous !

je reviendrais dans quel temps pour vous reclamer de l'aide sur un autre projet , mais je vous accorde une pause de quelque mois en attendant :)

tchuss
 
vraiment pas terrible, je trouve que des trucs pareils devraient pas exister... je te conseille de t'adresser à des pros, ou de t'acheter le bouquin "los logos" et d'en prendre de la graine.

désolé de te casser mais je suis graphiste et très critique.. pour mes boulos c'est pareil..
 
tou é dur là. Montre nous un peu ton boulot pour see! ça doit être trés fort non?
justement je cherche qqn , j'aimerais voir. Merci
 
Bonjour,

Je suis ce fil depuis le début et je m'étais pas encore exprimé car d'autres le faisait toujours avant moi... et mieux que moi !

Snowrider, pour ton dernier logo, je me permais d'intervenir car, à mon humble avis de graphiste, ça ne va pas du tout... il est trop "lourd"... et pis le jaune fait mal aux yeux...

Voilà, j'ai vu qu'il y avait plein de bons conseils dans cette discussion que tu devrais prendre en compte car même si toi, ton but, c'est qu'on se souvienne de ton logo (ce qui est justifiable), il faut que les gens gardent en mémoire qqch de joli, ça donne toujours une meilleure image... enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

Bonne continuation :)
 
perso j'abandonne ...

les derniers commentaires de graphistes tellement doué et qui formule des critiques si perspicaces et qui me permettre de m'améliorer fortement je dois dire que meme si je m'y attendais dans un forum, mais je pensais pas que ca volerais aussi bas.


je suis pas un graphiste chevroné ni meme amateur j'essaie c'est tout ...

mais bon c'est pas grave dans un mois j'aurais bessoin d'un graphiste pour des animations et la on verra bien qui est doué et qui l'est pas ...

bye.
 
snowrider a dit:
perso j'abandonne ...

les derniers commentaires de graphistes tellement doué et qui formule des critiques si perspicaces et qui me permettre de m'améliorer fortement je dois dire que meme si je m'y attendais dans un forum, mais je pensais pas que ca volerais aussi bas.


je suis pas un graphiste chevroné ni meme amateur j'essaie c'est tout ...

mais bon c'est pas grave dans un mois j'aurais bessoin d'un graphiste pour des animations et la on verra bien qui est doué et qui l'est pas ...

bye.

Arf. Je veux pas être méchant mais si tu te vexes à cause de critiques négatives sur ton travail, alors t'en as pas fini, en vidéo comme en graphisme...

J'ai suivi attentivement ce fil et, franchement, si tu t'étais attardé plus longtemps sur certains commentaires, ton logo ne serait pas aussi immonde. Le pire c'est que le premier proposé était finalement plus "montrable".

Mais il est clair que ton logo ne fait en rien penser à de la vidéo ou à quoi que ce soit d'autres, d'ailleurs. Honnêtement, on n'a guère l'impression que ton passage sur ce forum t'ait beaucoup profité. C'est dommage. Pour ma part, j'ai fait d'énormes progrès dans tout ce qui touche à l'image grâce aux contributeurs professionnels.

Venir demander conseil et terminer sur ça :

snowrider a dit:
sinon pour tout ceux qui me disent que j'ai pas recherché mon dessin , ni fait d'analyse type FILM = BOBINE = CAMERA = ??? c'est vrai est je m'en fous ... car mon but n'est pas de faire un logo explicite mon but est de creer juste une image facile a se rappeller , car c'est un logo qui sera associé a des films et que des gens qui n'ônt pas vu les films ou qui ne connaissent pas trashdotcom le logo ne leur parle pas c'est pas grave , je suis pas Nike je cherche pas a vendre a tout prix moi :) voila ... mais j'espere quand meme arriver a faire un joli logo :) ca sera deja pas mal pour moi

...c'est quand même du grnad n'importe quoi. :nailbiting:

Autant rester dans son coin... :zen:
 
allez, soyez pas vaches...

le dernier logo n'est effectivement pas top, c'est vrai que ça fait un peu "n'importe quoi", on préférait celui d'avant. de là à se sentir insulté :)
au pire, pour le nouveau, évite le texte blanc (en noir c'est bien), décale le logo à droite et le texte vers le bas et tourne le logo à 180°. pour l'effet 3d il se voit un peu trop (et puis il n'est pas utile en fin de compte) ; redécale-le pour qu'il colle un peu plus au texte blanc. le blanc ne se voit pas sur ton fond gris clair. essaie plutôt un fond de couleur (ça fera une couleur).

pourquoi n'essaie-tu pas de mettre juste trashdotcom sans logo, et de jouer avec la police des caractères, je pense au logo THRASHER, dell, intel et les exemples donnés plus haut de logos SANS logo.
Soit c'est juste le nom avec un jeux de typo ( Sncf, arte, sony, ibm, dell etc...)
avec un possible cartouche autour (mais de couleur plus foncée, ça doit marcher en niveaux de gris aussi) pour faire ressortir .. ça me paraît beaucoup plus logique vu le nom de la boîte et le choix de polices. à mon avis le logo ne t'apportera rien, travaille plutôt le texte. exemples
genre world of warcraft
je verrai donc un truc dans ce genre-là http://www.holley.com/data/Logos/Stealth Ram logo.jpg
http://www.grsites.com/logo/

l'idée géniale ça serait de faire un truc sympa genre un petit monstre qui sort d'une poubelle. comme dans "kilroy was here"

si tu sèche, il y a des sites qui te font ton logo automatiquement, ça peut donner des idées.
http://www.aaa-logo.com/