Vous faites quoi là "maintenant"?

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste en passant a dit:
Pppfffff....c'est toujours moi qui 'y colle.

Marre !!

:mad:

croissants.jpg

:D
sympa ;)

Bassou bouffe pas tout ! :affraid:
:p

Quant à moi, personnellement, ne croyez pas que tout soit "rose" dans ma vie privée qui peut se résumer comme suit :
Marié depuis 32 ans ...
3 enfants supers avec qui je n'ai jamais eu aucune problème ...
Un job qui me permet de vivre normalement ...
etc... etc...
Bref ... une situation idéale et enviable penserez-vous !
Et bien non ! Il y a dix ans de cela, sans qu'une véritable cause soit connue, ma femme a sombrée dans la dépression - j'avais toujours refusé ce terme de "dépression" pensant qu'il suffisait de le vouloir pour s'en sortir !
Malheureusement non ! J'étais dans l'erreur la plus totale... la dépression est une véritable maladie, un fléau qu'il faut soigner à tout prix ... à condition que la personne concernée le veuille, soit consciente de son état et soit efficacement aidée.
Cet état dépressif se caractérise par des crises d'abattement, d'euphorie subite, de tristesse... de colère aussi, la personne passant d'un état à l'autre parfois en l'espace de quelques heures - aucun élément déclencheur n'est nécessaire ... ça arrive sans crier gare !
Au début, ces crises étaient espacées, parfois rien pendant plusieurs mois ... à présent, la situation s'est dégradée et je ne sais jamais dans quel état je vais trouver ma femme en entrant à la maison ... :(
Parfois ce sont les soirées qui sont "très dures" ... parfois aussi, ce sont des week-ends entiers à se demander quand la crise va arriver aggravée par un état thyroïdien devenu anarchique...
Plusieurs fois j'ai pensé à la quitter ... plusieurs fois j'y ai renoncé ... le problème est que je l'aime et qu'elle a besoin de moi ... je suis prêt à tout accepter parce que je tiens à elle !
Un médecin m'a un jour dit : "quitteriez-vous votre femme si je vous apprenais qu'elle a un cancer ?" - je lui ai répondu : "bien entendu que non !!!" et il m'a dit : "et bien, considérez qu'elle a autant besoin de vous que dans le cas de cette fichue maladie !"
Alors, je reste à ses côtés et profite des moments ou tout va bien ... j'essaie de ne pas anticiper sur les crises futures ... j'essaie de ne pas angoisser en pensant à ce qui risque de se passer...
Mais parfois, c'est très dur !!!!! :(
Alors, je cherche des échappatoires dans l'humour et la dérision ... ça m'aide beaucoup !
Comprenez-moi bien, il ne s'agit nullement de "sacrifice" ... simplement d'aimer la personne que l'on a toujours aimée.....

Et voilà, vous avez devant vous un pan entier de mon intimité ... certains jugeront que livrer une partie de sa vie privée sur un forum est indécent et je serais d'accord avec eux si ce n'était le fait que je ne m'adresse pas à n'importe qui !
Je sais à qui je me confie et je sais que vous me comprendrez !
Je n'ai aucun risque d'être déçu !

Alors, soyez conscients que derrière des façades "normales" se jouent aussi des choses tragiques ou dramatiques ... une raison de plus pour profiter des bribes de bonheur que la vie nous laisse de temps en temps...

Je vous embrasse !

:zen:

thebiglebowsky a dit:
... aggravée par un état thyroïdien devenu anarchique...

Elle prend du Levothyrox, j'espère ??? :confused:

Il me semblait que ceci se gérait bien aujourd'hui....

Moi aussi je t'embrasse.

Courage ! ;)

thebiglebowsky a dit:
Et voilà, vous avez devant vous un pan entier de mon intimité ... certains jugeront que livrer une partie de sa vie privée sur un forum est indécent et je serais d'accord avec eux si ce n'était le fait que je ne m'adresse pas à n'importe qui !
Je sais à qui je me confie et je sais que vous me comprendrez !
Je n'ai aucun risque d'être déçu !

La vie est pleine de surprise, parfois agréable, parfois moins... Un beau matin d'été, à l'aube de mes 30 ans, le crabe est venu frapper à ma porte ! et à 30 ans je vous assure que l'on y pense pas !! en même temps la coupe à la Yule Briner m'allait assez bien ;)
Ce que je veux te dire thebig c'est que quoi qu'en disent les autres, chacun son exhutoire et en parler est très important !! alors, en ce qui me concerne je te comprends et cela ne me choque, surtout que c'est fait avec émotion, retenu et "élégance"...

thebiglebowsky a dit:
Alors, soyez conscients que derrière des façades "normales" se jouent aussi des choses tragiques ou dramatiques ... une raison de plus pour profiter des bribes de bonheur que la vie nous laisse de temps en temps...

rien de plus à ajouter, tout est dit... ah si : merci :zen: :zen: :zen:

Je finis mon déjeuner, devant mon ordi.

Au menu:

Tomate
Pêche blanche
Pomme
Yaourt 0% :eek:

Mmmmhhhhhh........

semac a dit:
une collègue vient de ramener des fraises tagada !! mmmmmmm :D
:mad:

SALAUD !!!!! :mad:

Entièrement d'accord avec les réflexions de semac :zen:

et il ne faut pas oublier que parler de "virtuel" n'est souvent qu'une excuse! derrière les claviers et les écrans se "cachent" (le mot est parfois exact) des êtres humains. et quoiqu'on dise ou veuille, c'est toujours cet être humain qui a le dernier mot.

heureusement :)

merci TheBig, de tout coeur avec toi :zen:

Lemmy a dit:
Entièrement d'accord avec les réflexions de semac :zen:

et il ne faut pas oublier que parler de "virtuel" n'est souvent qu'une excuse! derrière les claviers et les écrans se "cachent" (le mot est parfois exact) des êtres humains. et quoiqu'on dise ou veuille, c'est toujours cet être humain qui a le dernier mot.

heureusement :)

merci TheBig, de tout coeur avec toi :zen:
:zen:

et comme semac je dis : vivent les fraises tagada :p

j'ai un peu pourri le thraed avec mes états d'âmes... Du coup tout le monde se lache!

bon courage à toi zebig, à toi aussi Semac.
on devrait créer un thread du genre "et toi ton problème c'est quoi?"

fabien mon probleme..........

je suis la plus grande des menteuses : j'ai pas de probleme ;)

enfin si jen ai 1 : grug veut pas de mes surgeles !!!! :( :D :D :D :D :D

fabienr a dit:
j'ai un peu pourri le thraed avec mes états d'âmes... Du coup tout le monde se lache!

bon courage à toi zebig, à toi aussi Semac.
on devrait créer un thread du genre "et toi ton problème c'est quoi?"
[mode interlude]
-vous faites quoi là " maintenant" ?
-ben là je deprime.
-tu devrais aller le faire sur ipodgeneration
:D :p
[mode interlude off]

:p

Statut
Ce sujet est fermé.