Vous faites switcher ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour commencer mon travail quand j'ai été embauché : G4 400
Mon Président pour son usage perso : G4 400
Puis la secrétaire : iMac 500 DV
Puis mon collègue iBook G3 600
Puis une autre asso : G4 733 superdrive et Powerbook G4 1ghz
Puis un médecin : Powerbook G4 12"
Puis une autre asso : iBook G4 933
En cours : Beau Papa avec un iBook et un ami artiste avec un autre iBook.

Mais le switch le dur a négocier était celui de ma femme
laugh.gif
 
purestyle a dit:
Bon ok, j'ai compris.

Bref moi je ni amoureux ni passionné par mes ordinateur et leurs marques respectives.

je viens de voir ce thread et çà me rappelle le bon vieux temps Amiga/Atari ou encore avant C64/Amstrad/Atari XL .
J'en aurais presque des larmes. Mois l'informatique c'est une passion. J'y peux rien, tombé dedans en 1982 chez un pote, ensuite plein de machines différentes. En fait je trouve çà plutôt sympa le côté "switcher", çà permet de se dire que ordinateur et PC/Windows ne sont pas synonymes. Je pense sincèrement que les fadas du Mac sont passionnés et qu'ils veulent faire aimer leur passion. C'est tout ! Hors de l'informatique il existe le même genre de débat pas très "utile". Un exemple : lors d'un diner avec des amateurs de vins, lancer une phrase du genre "je préfère les Bourgogne aux Bordeaux !"
laugh.gif


D'ailleurs j'espère bien switcher bientôt (genre après le 24/1
wink.gif
), çà fait près de 2 ans que je reluque les Mac. Bon, OK, j'ai déjà un iPod ...
 
Ce qui me fait le plus marré c'est quand on me prend pour un boss de l'informatique, du genre:
- je galère j'ai réinstaller Windows, j'ai fait 3 retours chez Boulanger, j'arrive pas à configurer le WIFI chez toi, comment t'as fait?
- Désolé, j'ai mis la carte et j'ai lu ce qui s'affichait...
- ouah , comment t'as fait ton site internet?
- ben iPhoto, Galerie et un logiciel de FTP, désolé, j'y connais rien à l'html ou java, flash...
- ouai tu touche à mort, super tes montages video et ton DVD
- ben, non, iMovie + iDVD, même ma mère pourai le faire, elle sait lire et bouger une souris
- super ton diaporama animé, comment je fais avec mon PC?
- je sais pas, j'utilise Still Life, en 3 clics, j'anime ma photo....

Et pendant ce temps, les gens dépenssent 1000€ dans un ordi qui fini au placard.... Je sais pas quoi en faire, je sais pas m'en servir....
 
jaipatoukompri a dit:
Et personne ne souhaite ta mort depuis ?
crazy.gif

Non, même pas !!!
Les personnes que j'ai fait switcher voulaient un ordinateur qui fonctionne et ne cherchaient pas à faire 12300 frame en 1600x1200 sous le dernier jeux à la mode, et pour qui mettre les mains dans le cambouis etait un truc inconcevable.
(La grande majorité est artiste ou musicien).

Le concept de l'ordinateur qui fonctionne est porteur je pense.

Le dernier switch date d'hier, le copain artiste a passé deux jours à tenter de sortir d'un mode sans échec... sur un ordinateur qui ratatouille depuis deux ans (et lui avec
wink.gif
)
 
alarache62 a dit:
Ce qui me fait le plus marré c'est quand on me prend pour un boss de l'informatique, du genre:
- je galère j'ai réinstaller Windows, j'ai fait 3 retours chez Boulanger, j'arrive pas à configurer le WIFI chez toi, comment t'as fait?
- Désolé, j'ai mis la carte et j'ai lu ce qui s'affichait...
- ouah , comment t'as fait ton site internet?
- ben iPhoto, Galerie et un logiciel de FTP, désolé, j'y connais rien à l'html ou java, flash...
- ouai tu touche à mort, super tes montages video et ton DVD
- ben, non, iMovie + iDVD, même ma mère pourai le faire, elle sait lire et bouger une souris
- super ton diaporama animé, comment je fais avec mon PC?
- je sais pas, j'utilise Still Life, en 3 clics, j'anime ma photo....

Et pendant ce temps, les gens dépenssent 1000€ dans un ordi qui fini au placard.... Je sais pas quoi en faire, je sais pas m'en servir....

C'est tellement vrai !!
Et puis ce qui est bien, c'est que c'est trucs tellement simples on peut les facturer tellement chers a des dirigeants qui passent leurs vies sur PC ... Mais chut ... faut pas le dire ...
wink.gif
 
J'ai découvert le Mac, un iMac 600 DV , en mars 2001, qu'utilise mon fils depuis 1 an
Depuis, j'ai acheté :
- un iBook (volé depuis)
- un Ti 800 DVI (à mon épouse actuellement)
- un Alu 17" que j'utilise actuellement depuis 8 mois

En mars 2002, j'ai fait switcher un ami qui a acheté un iMac G4 700 15"
En janvier 2003, une amie qui a acheté un iBook 800 14"
En mai 2003, un cousin avec un PM 2x1,25, + FCP 3 puis 4 l'été dernier.

On est tous enchantés de nos machines, c'est un vrai bonheur
 
Autour de moi, je vois pas mal de gens qui veulent s'acheter un mac ou en acheter un dans leur boite (ici milieu de la recherche, alors le G5 depuis Virginia Tech ca attire) et pourtant les parts de marché d'Apple reculent en France.
Cela voudrait-il dire que les gens qui avaient des macs avant sont passés sur PC ?
C'est un peu comme remplir un seau troué nan ?
A+
Vincent
 
j'ai des amis très interessés. Au moins 4 personnes.
Je leur ai montré mon Ti, ils ont étés epoustouflés.

Apres plusieurs démos, une remarque arriva : "quel prix ?"
Et là ca les a carrement bloqués. 3000€ c'est beaucoup trop pour leur budjets (nous sommes étudiants en ecole de commerce).

Il se sont finalement retournés vers des PC portables qu'ils ont achetés à la FNAC de Lyon, 1200€

Je tiens donc à dire qu'il est difficile de faire switcher des gens car les prix d'apple sont elevés. Attention je ne veut pas dire que les prix ne sont pas en correpondance avec la qualité des prestations. au contraire, je trouve que 3000 € pour un Alu 15 est normal, vu la qualité du matos. Mais ceci ne peut convenir aux étudiants "normaux".

____
Deuxieme chose :
A mon arrivée dans mon ecole de commerce, ordinateur portable obligatoire bien evidemment. Et bien figurez vous qu'ils conseillent d'acheter un PC portable car c'est bien plus facile à parametrer (avec le reseau Wi-Fi de l'ecole...). Ce qui fait qu'avec mon Mac j'ai fait partie des exclus qui devaient faire des pieds et des mains pour avoir accès au réseau car étant consideré comme "hors norme".

Voila pour la petite histoire, mais je ne desespere pas de trouver une personne que je ferait switcher !
 
oui j'y ai pensé, mais l'argument suivant arrive ensuite :
1500 € pour un ordinateur avec un ecran 14" et non pas un 15"... non merci. Puis d'autres choses comme la frequence du processeur, ils n'arrivent pas à comprendre bien pourquoi les frequences des processeurs d'apple (meme plus faibles) ne peuvent pas etre comparées à celles des PC.
C'est peut-etre bete mais...c'est ce qu'ils me répondent
ooo.gif

>> Ca peut venir aussi de mon explication qui est nule, j'en suis conscient.

Cela amene donc un probleme :
Ils ont vu le site d'Apple pour voir les produits... et n'ont pas étés convaincus sur ces points. Comment faut-il faire alors ?
confused.gif
 
Nan mais pour la fréquence c'est facile Corbuu quand même... bon l'écran c'est plus dur
laugh.gif


Ils savent très bien que l'optéron, le xéon et le pentium ne sont pas équivalents à fréquences égales, alors pour le mac c'est pareil.
Tu dis par exemple qu'un pentium 4 à 2,6 = un G4 à 1 ghz.

Et hop ! Bon je sais pas si c'est vrai mais on s'en fout !
smile.gif

L'important c'est de savoir que l'ibook est une bonne machine et qu'elle est certainement mieux qu'un pc à 1100 €.
Bon et pour l'écran tu inventes un peu et puis voilà, fais travailler ton imagination !
laugh.gif


Et puis il suffit d'essayer un PC un 1100 euros et un ibook pour être convaincu de l'efficacité du mac non ?
 
oui c'est vrai... honte à moi.
frown.gif
 
Arf c'est pas facile... faut une vraie formation pour répondre à tous les a priori envers le mac mais aussi à ses bizarreries
crazy.gif


Moi au début on me plantait avec un : "un mac c'est pas évolutif" je savais pas quoi répondre, je voyais même pas ce que ça voulait dire !
laugh.gif

Alors je disais : "Mais si c'est évolutif tu parles ! Autant que les pc !"

Tu sais je me disais, ton alu est bien plus puissant c'est sûr mais lors de l'utilisation courante, je suis pas sûr que la différence est monstrueuse avec un ibook g4, même un 800.

Mais bon là je m'avance peut être un peu trop... je me souviens juste avoir essayer l'ibook dans un darty et je l'avais trouvé très véloce, c'était un G3 en plus.
 
un mac c'est pas évolutif
C'est argument est tout simplement bidon parce que nous a n'a pas besoin d'evolutivité, on a tout des le depart
smile.gif

Non c'est vrai. Les personnes qui ont un dell P4 tout neuf tout ca bah pour avoir airport ils sont obligés de mettre une carte sue le port PCMIA. Alors les gens qui me disent:"ouai ton iBook il a pas de port PCMIA " ca me fait bien rire. Pareil pour l'ethernet, la je suis sur un portable PC Dell assez vieux quand meme,... bah il lui faut une carte pour avoir un port ethernet. Les ibooks palourde savaient bien un port ethernet nan ?

A+
Vincent
 
Oui les palourdes ont évidemment un port ethernet.

L'argument était encore plus bidon que ça car souvent le type qui me disait ça, il connaissait le mac de derrière la vitrine et l'imac seulement...
Il savait pas que les PM existaient, il savait certainement encore moins qu'apple faisait des portables.
 
jaipatoukompri a dit:
Oui les palourdes ont évidemment un port ethernet.

Et puis sinon ils ont un port Airport !
wink.gif


De mon côté je n'en parle pas trop du Mac sauf quand on me lance, mais là ça peut durer de heures. Le plus rigolo c'est quand un groupe de personnes discutent de leurs problèmes de virus et que l'on vient à me poser lLA question : "Et toi ?" Hi hi.

Si c'est un ami/famille, il faut à l'écoute des besoins de la personne. En règle générale, je corrige les aprioris, je fais qq démos de l'iBook, je n'oublie pas de parler des inconvénients du Mac (ne sortent que les grands jeux par ex.) mais aussi des avantages au quotidien. Mais bon, tout en voulant rester objectif, il paraît que j'ai un discours passionné (voire passionnant ?)
 
oui, ma copine, d'ici 5 mois. Elle va switcher. Enfin, disons qu'elle va avoir son premier ordinateur à elle toute seule. Un bel Ibook, parti comme c'est. J'ai bon espoir.
laugh.gif
Manque plus qu'elle ait tous les sous qu'il faut cet été... Mais elle trouve ça très beau. Elle jubile devant mon Ti. Ah, ce pouvoire hypnotique de la machine...
 
Statut
Ce sujet est fermé.