Vous faites switcher ?

Statut
Ce sujet est fermé.
pas d'accord sur l'argument du prix, je suis un petit budget info et j'ai switché quand même. D'abord de l'occasion 1000€ pour un IMacDV en 2001, et 2004 un ibook2 G4/30Giga/640Mo pour 1288 euros.
Mon iMacDV est encore vendable 300/400euros. Enfin, j'achète les licenses de mes logiciels, ce qui me limite à installer des logiciels que j'utilise !!!!!.

En école de commerce, me dis pas que tu as besoin de le puissance de calcul d'un cluster de G5, ou du frame rate de la dernière Radeon. Si je me rappelle bien mes études ( avec un Amstrad PC1512, un 8080 je crois ... memories
wink.gif
), tu dois surtout être en bureautique et un peu d'internet. Et même si tu fais des TP de montage de film publicitaire, c'est pas plutôt à ton école (que tu dois payer super cher pour le coup) de te fournir les outills.

Maintenant une autre raison de la difficulté de faire switcher des futurs commerciaux est à mon avis une question d'idéologie trop éloigné des valeurs du Mac
laugh.gif
. Je développe pas plus parcequ'après on me dit que je cherche à foutre la merde dans les forums..
tongue.gif
et de pas chercher à partir dans la provoc
laugh.gif
laugh.gif
 
bertrand.serullaz a dit:
En école de commerce, me dis pas que tu as besoin de le puissance de calcul d'un cluster de G5, ou du frame rate de la dernière Radeon.

Heu...

[ Mode serieux] Bah.. comment je fais tourner la creative suite et Xpress sur un vieux coucou?

[ mode réaliste] Ah si monsieur! Les battailles à UT 2003 en amphi sont de plus en plus dures
tongue.gif
tongue.gif
 
J'espère que c'est pas ma merveille de ibook que tu traites de vieux coucou
laugh.gif
 
Bien sur que non, je parlait de la troisiéme rangée de l'amphi, ceux avec Ordi bizard qui disent ("attend, peux pas lancer le serveur je rame" - "J'ai un conflit entre ma carte réseau et mon modem, impossible de lancer un réseau" - "on verra ca plus tard, j'ai du formater hier soir, faut que je réinstalle ma bécane"...
laugh.gif
)

Plus serieusement, le ibook G4 est mieux que ce que je pensais, une nana avec qui je fais un dossier en a eut un pour noel et je vois peu de différences à l'usage que mon Alu 12 1Ghz
zen.gif
 
Bah.. comment je fais tourner la creative suite et Xpress sur un vieux coucou?

Quand tu veux sur un imac DV 400-500 mhz avec 30 go de dd.
wink.gif


Moi je faisais bien tourner sans problèmes TATOR 9, TOSHOP 6, X-press 3,32 et GOLIVE 6 sur mon imac 333 avec 6 go de DD et 256 de ram.
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Quand tu veux sur un imac DV 400-500 mhz avec 30 go de dd.
wink.gif

[ mode CM2]Ouai mais mon Alu 12 il déchire ton imac
tongue.gif


PS: Il tourne comment ton imac par rapport à ton PM G4 1 Ghz, 10.3.2., DD 80+60 go, 1 go ram, GE F4 + 17 TFT Gallery. ?

La différence est elle vraiment... flagrante? (j'ai peut etre moyen de récupérer un PM733 pas trop chere, je me tate
zen.gif
)
 
Pour moi, c'est sur que ce genre de forum, super dynamique et réactif aide à faire switcher.
ca fait envie de vous voir tous super motivé par votre machine. l'achat de mon pc, c'était plus "utilitaire"...le truc qu'on achete, un peu vert de mettre 15000 francs...

c'est pas un achat coup de coeur/plaisir, comme peut l'être un beau mac...(et surtout le super-beau-magnifique powerbook 12 que je m'apprete à acheter !!
smile.gif



Fred
 
Ca n'a rien à voir c'est sûr mais il y a tellement de critère qui ont changé, la ram, le bus, le DD, le proc, l'OS.
Le PM est très rapide c'est clair, quand je fais des tests sur toshop, je vois qu'il va entre 4 et 10 fois plus vite.
Il n'empêche que je faisais tout ce que je fais aujourd'hui sur mon imac, d'accord c'était plus long mais bon c'était jouable.
C'était loin d'être aussi souple mais l'imac a 5 ans et tournait sous OS 9... heureusement d'ailleurs je crois.

Le PM 733 est une très bonne machine, il pourrait rivaliser avec ton PB je suis sûr, voir même être plus performant sur certaines tâches.
 
fwedo a dit:
c'est pas un achat coup de coeur/plaisir, comme peut l'être un beau mac...(et surtout le super-beau-magnifique powerbook 12 que je m'apprete à acheter !!
smile.gif

De temps en temps j'allume mon Alu12, je ferme les volets et la lumiére.. rien que pour le plaisir...
zen.gif


Mais non, ce n'est qu'une machine !
laugh.gif
 
bertrand.serullaz a dit:
En école de commerce, me dis pas que tu as besoin de le puissance de calcul d'un cluster de G5, ou du frame rate de la dernière Radeon.

effectivemment la majorité n'ont pas besoin de puissance mais... comme tout le monde... ils veulent un truc qui marche bien et plus ils en ont pour pas cher plus ils croient faire une bonne affaire.
C'est deseperant car certains osent venir me voir pour me demander ce qu'est cette bete d'ordinateur si fin... et d'autres (je le voit bien) n'osent pas venir me voir simplement par jalousie. Trop d'égo ...
crazy.gif

C'est assez risible de voir ca...

Encore pire... une personne s'est fichue de moi car je devait mettre un adaptateur entre la fiche video du projecteur numerique et mon Ti DVI ! Il me rétorquait que sur leur PC, eux, avaient juste à brancher...

C'est dur de faire changer les mentalités, peut-etre plus avec ce public "commercial" comme tu dit... je ne sait pas.
frown.gif
 
Je pense que les nanas sont plus facile à faire switcher que les mecs :

Les Filles : - Aiment ce qui est beau/mignon/tout rond original etc... donc les macs
-Elles n'ont pas les mêmes exigences en terme de puissance brute (rarement hardcore gameuses) et d'évolutivité (moins bidouilleuses)

-Elles veulent plus qque chose de simple, utilisable immédiatement et sans pblms de maintenance

-Et en plus elles s'y connaissent souvent moins (et surtout ne prétendent pas s'y connaitre comme certains...) donc sont plus facile à convaincre car ayant bcp moins d' a priori ...

Les Mecs : - savent tout (même sans savoir) et ne reconnaîtront jamais qu'ils se trompent

- veulent tjrs avoir la plus grosse...voiture ou le processeur affichant le plus de Ghz au compteur (pour le p2p ça fait mieux, je l'ai lu sur le net...) histoire d'ego pour imposer leur puissance (c'est hormonal vous inquiétez-pas !)

-veulent pouvoir se comparer aux autres , donc avec des choses comparables mais tjrs avec les chiffres les plus élevés sur l'étiquette(peu importe la signification si c'est supérieur au voisin)


Donc pour résumer sur les arguments à présenter:

Filles: simplicité , peu de pblms, efficacité...

Mecs: bon, c'est plus dur je vous l'accorde... peut être une démo...


Bon, notez que ce sont des généralités, pas de flammage svp...
wink.gif
 
nicogala a dit:
Je pense que les nanas sont plus facile à faire switcher que les mecs :

Les Filles : - Aiment ce qui est beau/mignon/tout rond original etc... donc les macs
-Elles n'ont pas les mêmes exigences en terme de puissance brute (rarement hardcore gameuses) et d'évolutivité (moins bidouilleuses)

-Elles veulent plus qque chose de simple, utilisable immédiatement et sans pblms de maintenance

-Et en plus elles s'y connaissent souvent moins (et surtout ne prétendent pas s'y connaitre comme certains...) donc sont plus facile à convaincre car ayant bcp moins d' a priori ...

Comme je l'ai dit plus haut, ma copine rêve d'un ibook... mais compte néanmoins jouer à MAx Payne
laugh.gif
Et utiliser Word et cie. Elle veut pas me racheter mon TiBook, trop gris, trop pro.
frown.gif
Elle préfère le blanc de l'ibook... qu'elle trouve quand même un peu salissant !
crazy.gif


J'te jure...
 
AntoineD a dit:
Comme je l'ai dit plus haut, ma copine rêve d'un ibook... mais compte néanmoins jouer à MAx Payne
laugh.gif
Et utiliser Word et cie. Elle veut pas me racheter mon TiBook, trop gris, trop pro.
frown.gif
Elle préfère le blanc de l'ibook... qu'elle trouve quand même un peu salissant !
crazy.gif


J'te jure...


Ahh les femmes...
crazy.gif


Elles nous rendront fous un jour...
laugh.gif
 
Scuzez moi je fais que passer ... je viens de voter dans ce sondage ... et voilà que je me retrouve automatiquement ici ! :D :D

C'est trop génial les raccourcis sur MacG ! :D :D :D

Méga MDR :D :D :love:

Bon je vais tenter de faire le chemin inverse (je suis sur que thebig connait le chemin secret jusqu'au forum OSX).

Bonne soiréee tutti :love:
 
MDR aussi, j'ai le même phénomène que toi Finn :D et en plus je dois me retrouver avec 3 ou 4 fenêtres de Firefox ouvertes sans savoir pourquoi :D :D :D

Un ptit délire du jeudi soir ? ;) :D :love: :love: :D :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.