Vous voulez voir XP ou Vista en action ?

Salut.

supermoquette a dit:
C'est la question que je pose a mon deuxième poste et dont je n'ai pas la réponse ! Si le logo est protégé seulement dans son graphisme, le logo dans Vista n'effreind rien. Si c'est le concept du logo cd+note, je trouverais ça moyen.
Je me pose la même question...
Si demain je crée un logo rond avec du texte dedans et que je dépose un brevet, je peux porter plainte contre toute les boites qui ont un logo rond avec du texte dedans, ou juste les boites qui reprennent mon logo tel-quel ?

@+
iota

Ouais y a beau avoir un forum Arts Graphiques, mais tous des flemmes ces gens-là pour répondre :D

Dédédemontreuil a dit:
à 100% d'accord avec SM. vous êtes en train de dégouter pas mal de switchers avec votre culture du "tout bien" ou "tout mal". Moi franchement, j'utilise les deux systèmes et ça me gave d'être pris pour un benet profond, pactisant avec le "diable" Bill. En ce moment, pas un fil sans qu' un hurluberlu nous balance un lien comme le tient ou se défoule à coup de "windaube" "XP qui plante" ou celui qui me fait le plus rire : "bon coté de la force"...

J'aime les personnes sensées ;)

• J’aime
Réactions: Dédédemontreuil
iota a dit:
Salut.
Je me pose la même question...

le depot d'un logo concerne l'ensemble du graphisme. Donc si c'est un rond avec du texte dedans, si un concurrent a aussi un rond mais avec un autre texte ou bien un rond avec le meme texte mais pas dans le rond, c'est innattaquable.
certains trouve ca stupide qu'on puyise deposer une note et un disque, mais a la base tout les logo sont des prepésentation de choses courante oiu alors des formes géométrique. Pour une société cela représente un capital commercial tout comme son nom d'ailleur qui peut parfois n'estre qu'un mot courant (windows au hasard) ce qui ne nous empeche de l'utiliser, mais simplement de s'en servir pour gagner de l'argent
la protection des marques, des logo et autre droit en général sont nécesaire au bon fonctionnement d'une économie de marché (apres l'economie de marché est t'elle une bonne solution ou pas, c'est un autre debat)

les jugement sur des copie de logo sont assez litigieux car il sagit en fait d'estimer la différence entre le logo déposé (qui ne comprend meme pas de couleur) et un logo tres similaire mais pas exactement identique. Des jugement peuvent donc estre différent j'imagine en fonction des circonstance (ceci dit je ne suis pas jusriste)

En dehors des question juridique ou économiques, ce que l'on peut condanné (moralment parlant) c'est la volonté" manifeste de microsoft de profiter du capital développer par apple et de tenter de tromper ou d'entrainer une confusion chez l'utilisateur. Ce n'est en soit sans doute pas illégal et apple l'a sans doute également fait (et el refera). Naturellement ce qui agace les gens (certains) c'est que ce principe est érigé chez microsoft en politique commerciale. Windows vista est ainsi sans doute les plus grans plagiat de touite l'histoire des système d'exploitation (fonctionnalité, interfaces, applications fournis, logo...) Mais le but d'une société n'est pas d'avoir une moralité irréprochable, c'est de gagner de l'argent.
Naturellement, si des gens estiment qu'une société présente une moralité déplorable, il iront probablement a la concurrence (ce qu'on fait certains d'entre nous) ce qui nuiera a l'activité de ladite société.
On peut voir les chose de plusieurs facon
1) microsoft copie, mais ce qui compte c'est que je puisse avoir l'orginal qui est bien meilleur
2) microsoft copie la solution que je plébiscite, ca veut dire qu'elle est vraiement bonne, alors tant qu'elle existe, qu'ai-je a me soucieux de la copie
3) en copiant systématiqiement, MS acquiert unr réputation déplorable : tant mieux, plus sa réputation sera mauvaiqse moins il auront de client

En réalité, ce qu frustre sans doute une bonne partie des mac user, c'est un problème de reconnaissance d'apple, et comme il y sont tres identifié, un probleme de reconniassance d'eux même parmis le reste de la communuauté informatique - ou bien d'être incompris dans leur choix.
C'est une sentiment bien humain et je l'ai moi meme eu pdt longtemps. Je ne l'ai plus d'une part parce qu g pris du recul par rapport a la chose qui objectivement est assez trivial, et d'autre par parceque la situation de la communuauté mac a completement changer ses dernière années puisque la reconniassance d'apple - et donc la reconniassance de nos choix - s'est réalisée grâce à l'ipod, grace a Moc OSX et deja grace au Macintel.

Donc au final, Microsoft peut bien copier tous ce qu'il veulent chez apple (ou d'autre), ca en devient plus hilarant que désolant - tant que l'existance et la prospérité de ceux qui sont copié n'est pas compromise ...

ebensatis a dit:
le depot d'un logo concerne l'ensemble du graphisme. Donc si c'est un rond avec du texte dedans, si un concurrent a aussi un rond mais avec un autre texte ou bien un rond avec le meme texte mais pas dans le rond, c'est innattaquable.
certains trouve ca stupide qu'on puyise deposer une note et un disque, mais a la base tout les logo sont des prepésentation de choses courante oiu alors des formes géométrique. Pour une société cela représente un capital commercial tout comme son nom d'ailleur qui peut parfois n'estre qu'un mot courant (windows au hasard) ce qui ne nous empeche de l'utiliser, mais simplement de s'en servir pour gagner de l'argent
la protection des marques, des logo et autre droit en général sont nécesaire au bon fonctionnement d'une économie de marché (apres l'economie de marché est t'elle une bonne solution ou pas, c'est un autre debat)

les jugement sur des copie de logo sont assez litigieux car il sagit en fait d'estimer la différence entre le logo déposé (qui ne comprend meme pas de couleur) et un logo tres similaire mais pas exactement identique. Des jugement peuvent donc estre différent j'imagine en fonction des circonstance (ceci dit je ne suis pas jusriste)

En dehors des question juridique ou économiques, ce que l'on peut condanné (moralment parlant) c'est la volonté" manifeste de microsoft de profiter du capital développer par apple et de tenter de tromper ou d'entrainer une confusion chez l'utilisateur. Ce n'est en soit sans doute pas illégal et apple l'a sans doute également fait (et el refera). Naturellement ce qui agace les gens (certains) c'est que ce principe est érigé chez microsoft en politique commerciale. Windows vista est ainsi sans doute les plus grans plagiat de touite l'histoire des système d'exploitation (fonctionnalité, interfaces, applications fournis, logo...) Mais le but d'une société n'est pas d'avoir une moralité irréprochable, c'est de gagner de l'argent.
Naturellement, si des gens estiment qu'une société présente une moralité déplorable, il iront probablement a la concurrence (ce qu'on fait certains d'entre nous) ce qui nuiera a l'activité de ladite société.
On peut voir les chose de plusieurs facon
1) microsoft copie, mais ce qui compte c'est que je puisse avoir l'orginal qui est bien meilleur
2) microsoft copie la solution que je plébiscite, ca veut dire qu'elle est vraiement bonne, alors tant qu'elle existe, qu'ai-je a me soucieux de la copie
3) en copiant systématiqiement, MS acquiert unr réputation déplorable : tant mieux, plus sa réputation sera mauvaiqse moins il auront de client

En réalité, ce qu frustre sans doute une bonne partie des mac user, c'est un problème de reconnaissance d'apple, et comme il y sont tres identifié, un probleme de reconniassance d'eux même parmis le reste de la communuauté informatique - ou bien d'être incompris dans leur choix.
C'est une sentiment bien humain et je l'ai moi meme eu pdt longtemps. Je ne l'ai plus d'une part parce qu g pris du recul par rapport a la chose qui objectivement est assez trivial, et d'autre par parceque la situation de la communuauté mac a completement changer ses dernière années puisque la reconniassance d'apple - et donc la reconniassance de nos choix - s'est réalisée grâce à l'ipod, grace a Moc OSX et deja grace au Macintel.

Donc au final, Microsoft peut bien copier tous ce qu'il veulent chez apple (ou d'autre), ca en devient plus hilarant que désolant - tant que l'existance et la prospérité de ceux qui sont copié n'est pas compromise ...

Dans mes bras mon ami ;)
J'aurais pas mieux dit

Discussions sur XP et Vista (et tous les passionnés de Microsoft :rateau: :siffle: ) fusionnées...;)

Salut.

Merci ebensatis pour ces précisions :)

@+
iota

ebensatis a dit:

Au fait, vous connaissez l'entreprise de transport Berto ?

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
:D :up: :D

bouc_en_kilt a dit:
Non, je ne suis absolument pas d'accord
D'ailleurs l'économiste autrichien Schumpeter, reconnu dans les livres d'économie politique et économie industrielle.

Il a dit que l'existence de monopoles est tout à fait indispensable pour le progrès technique dans les économies de marché. Il soutient qu'en économie de marché, le progrès technique a lieu principalement parce que les firmes privées (donc non appartenant à l'état), recherchent les situations de monopole.

Ce qui est tout à fait normale!! C'est très bien de faire du chiffre d'affaire, mais une entreprise aimerait toujours en faire plus, solution: le monopole pur. C'est très mal sein pour le client, mais tout bénéfice pour l'entreprise.
Et puis il y a des monopoles qui cachent leur nom et qui vont sauter : la téléphonie mobile ! enfin, ceci juste pour dire que tu as raison selon moi :D

PieWhy a dit:
dans le meilleur des cas pour microsoft biensur :D

J'ai le sentiment que Microsoft essaye de mettre le paquet pour vista et IE 7, une société qui a un leadership tel dans le milieu informatique mais qui reçoit tellement de critiques... ils doivent tout de même être capable de se remuer pour obtenir quelque chose de correct...

Tu parles, ils "reçoivent" des critiques de la part de 10% des utilisateurs d'ordinateurs personnels dans le monde. Les 90% restant ignorent les problèmes des OS (par méconnaissance certainement ?) ou ne peuvent pas faire autrement. Je prends un exemple : monopole dans le fast-food, croissance ahurissante, ouvertures de restaurants par dizaine : 10% des gens (nutritionnistes, altermondialistes, médecins de tout ordre, journalistes, etC.) avait beau jeu de critiquer mac do, tant qu'une réelle prise de conscience n'avait pas eu lieu, MacDo s'en fichait éperdument et avait bien raison vu que 90% des gens continuaient à se nourrir ainsi !
Désormais, prises de conscience sur prises de conscience (vache folle, obésité, grippe aviaire peut-être bientôt ?) ont changé un poil la vision des consommateurs et le modèle MacDo semble de plus en plsu dans les choux.
En sera-t-il de même avec Microsoft ? Je n'en sais rien. Je sais juste que les critiques de gens qui ont des blogs, des sites perso, qui participent sur des forums, tout ça c'est très cool, mais les gens qui achètent Microsoft ont vite fait de choisir entre quelques emmerdes deci-delà (et encore, la plupart n'utilisent leurs pcs qu'à 10% de leur capacité d'où emmerdes moindres ! (Dieu Merci ?)) et un prix bas et les avantages Apple qu'ils ignorent puisque liés aux prix et à une exposition bien moindre.

Je ne sais plus qui disait qu'il serait temps qu'Apple investisse dans sa comm autant que pour l'iPod, il a certainement raison, d'autant que l'iPod ne continuera pas éternellement à booster les chiffres d'Apple. D'où le mac mini et tout ça... Mais on tourne en rond... Apple a-t-il réellement la possibilité de se démocratiser sans perdre la clientèle d'users qui l'a soutenue dans les moments les plus difficiles financièrement ? Steve Jobs sait sans doute ce qu'il veut faire, mais c'est à devenir schizo. Devenir grand public sans perdre les revenus énormes que génèrent la communauté...

Moi ça me fait un peu peur..... Et ça m'agace ...

Je sais que mes arguments sur OS X sont légions grâce à un XP qui date un peu et qui est loin d'égaler OS X, mais certains osent dire encore que XP se rapproche de OS X, alors qu'est-ce que ça va être avec VISTA .... ? :heu:

Vista intègre le redimentionnement d'icones en temps réel, il rajoute même le "luxe" de l'affichage du contenu des dossiers...

Il intègre EXPOSE en version 3D du plus bel effet mais c'est pas vraiment bien fait car comment voir le contenu de la dernière fenètre si il y en a 15 dessus ? Pas evident tout ça en pratique, c'est pas aussi ergonomique que OS X, mais les users PC lambda vont être pantois quand même...

Les dossiers virtuels intelligents, la recherche (a part) à la spotlight, la transparence, le pare feu... etc etc.... Que de choses reprises de OS X et Linux...

J'ai lu le SVM concernant VISTA justement, ils ont fait un article sur Apple et Linux à la fin sur ce qu'ils comportent déjà comparé à ce que sois disant vista innovera...

Mais même si NOUS on sait que... Les gens eux, viendront plus me dire "il faudrait alors que j'essaie ce fameux OS X"... Mais à mes arguments :

"l'interface est plus belle, plus aboutie, plus ergonomique, plus ludique" ils me diront "Vista est pareil et même plus simple maintenant que.... Windows XP, donc..."

"La recherche est ultra simple et rapide" : "Pareil sur Vista"
"Les icones...." : "pareil sur Vista"
"La fonction exposé...." : "Mieux sur Vista c'est en 3D"...
"On peut voir le contenu d'une fenètre en icone dans le dock" : "Pareil maintenant sur vista"...

Bref ... Ils resteront sur VISTA et sur windows... Alors ma question :

QUE FOU APPLE ?!!!!! C'est bien de sortir des Intel, mais ce serait bien aussi de penser aux PC USERS non ? Et donc de faire de la pub pour son système ou futur LEOPARD, car Microsoft se privera PAS de clamer sur tout les toits et toutes les chaines TV que VISTA est enfin sorti et qu'il révolutionne l'informatique !!!!! Oui nous on rigolera mais on fera quoi de plus ? Utiliser nos macs comme toujours, mais on se taiera après quand on verra un PC USER... Car Apple n'aura rien fait pour montrer ou vendre son système en dehors de ces publicitaires c'est a dire nous même... bref, là je serais à court d'arguments...

A quoi bon proner un système qui a depuis des années des technologies que le dernier windows arbore ? A rien...

Moi j'attend par exemple des trucs comme par exemple pour l'interface graphique : des icones animées ! Des fond d'écrans animés en standard etc etc...

Quand on voit que dans le menu démarrer il y a le dossier utilisateur, alors que sur mac pour un néophite il faut chercher son dossier utilisateur (document, image etc etc) pour le trouver ......

bref... J'ai un peu peur de Vista... J'espère que Léopard saura reverdir un peu le blason de l'innovation made in Apple...