VPC 7 permet-il encore de faire tourner Win 98?

Num41 a dit:
Merci Jean-Miche et tu penses qu'avec le mac que j'ai je peux emuler un P4 2GHz ? Sachant que comme j'ai 2 proc à 2Ghz (genre à 50% j'ai encore un proc qui tourne à pleine puissance) ? :p :D :D
Comment c'est possible ça ??? Y'en a encore qui se font avoir ??? :D :D Inscris-toi que je te boule toi ! Faut que je salue ta performance :D

Jean-Miche a dit:
Avec le cable, il suffit d?être en réseau partagé pour se connecter avec MSN Messenger ou les P2P. Par contre avec l?ADSL, il est préférable d?avoir une commutation virtuelle donc une IP différente de celle du Mac.
:confused:
Ben c'est nouveau ça ? D'où sort cette affirmation ? Pourquoi faudrait-il éviter le mode de réseau partagé avec l'ADSL ?
Quand j'étais chez Noos j'étais en réseau partagé. Depuis que je suis avec l'ADSL, je n'ai rien changé, suis toujours en réseau partagé et ne voit strictement aucune différence de fonctionnement.
D'ailleurs, lorsque la liaison entre le Mac et le modem s'effectue en ethernet le protocole est identique quelque soit la technologie du modem, cable ou ADSL, le Mac est incapable de faire la différence.

Littleangel a dit:
A quoi sert VPC 7 puisque maintenant il parait qu'on peut brancher mac et pc en réseau et que au niveau fichier il y a des faciliter à les partager.
La mise en réseau et le partage des fichiers Mac/PC ne date pas d'aujourd'hui. C'est même une vieille histoire !

Est ce qu'il sert aussi pour faire tourner des jeux par exemple. Je me demande quel en est l'interer sinon... et si oui peut il faire tourner tous type de jeux? ou de logiciels?ou y a t-il des limites?
Ca sert principalement à faire tourner des logiciels qui n'existent que pour les PC.
Quant aux jeux, il faut les oublier dans 99% des cas. La carte vidéo émulée ne tire aucun parti des performances 3D de la carte installée dans le Mac. Mais pour le démineur, ça va. :)
Bien sur qu'il y a des limites, c'est un émulateur, pas un PC de guerre, quelque soit le Mac qui le fasse tourner !

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que si tu ne sais pas à quoi sert VirtualPC c'est que tu n'en as sans doute pas besoin ! ;)

MarcMame a dit:
:confused:
Ben c'est nouveau ça ? D'où sort cette affirmation ? Pourquoi faudrait-il éviter le mode de réseau partagé avec l'ADSL ?

Pour MSN Messenger qui est un protocole spécifique Microsoft, il est préférable de se mettre en commutation virtuelle avec l'ADSL.
Par contre si l'on se sert uniquement de P2P, on peut rester en réseau partagé, toujours avec l'ADSL.

J'ai l'expérience de Noos (donc du cable) mais aussi de l'ADSL. Ce que j'affirme est empirique.

Ben en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je ne voyait pas trop l'interet et je me rend compte que c'est pour une utilisation très spécifique... pas pour moi quoi... mais bon j'aime bien avoir des réponses à mes questions ;-) même quand elles sont très bêtes!!! :-)

Jean-Miche a dit:
Pour MSN Messenger qui est un protocole spécifique Microsoft, il est préférable de se mettre en commutation virtuelle avec l'ADSL.
Pourquoi préférable ? Soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas et en l'occurence chez moi : ça marche. Et je ne vois vraiment pas ce que ça change que la connection se fasse en ADSL, cable ou pot de yaourt. ;)

Ce que j'affirme est empirique.
Aaaaahhh, c'est donc pour ça ! :D

MarcMame a dit:
Pourquoi préférable ? Soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas et en l'occurence chez moi : ça marche. Et je ne vois vraiment pas ce que ça change que la connection se fasse en ADSL, cable ou pot de yaourt;

En tout cas, pour le Mac que j'utilise avec l'ADSL et Virtual PC 6.1, MSN Messenger pour PC ne fonctionne qu'en commutation virtuelle et uniquement.
Tout dépend des FAI, des réglages de modem-routeur, des réglages de firewall.
J'en suis à ma troisiéme version de VPC et il est dit trés clairement dans le manuel de VPC 3 que le chat ne fonctionne qu'en commutation virtuelle (ou adresse IP pour le PC différente du Mac). Et VPC 6.1 n'est qu'une version plus élaborée, plus rapide de VPC 3.

Quand MSN Messenger pour PC ne marche pas en réseau partagé, il faut passer en commutation virtuelle.
Je donne le lien du sommaire de VPC 2 qui permet d'avoir plusieurs messages sur la commutation virtuelle :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=930319&postcount=1