VPC et connexion internet

Statut
Ce sujet est fermé.

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour!

Je n'arrive pas à rester connecter plus de 5 à 10 min. au mieux avec VPC 4 ou 5. A chaque fois j'ai "erreur fatale de OE ou OD, écran bleu voir plantage du mac.
Et ce même après réinstallation de IE OE et même réinstallation complète de Windows 98.

Je précise que j'ai installé W98 depuis le cd rom d'origine.

J'ai aussi une question : doit -on avoir le disque C: sur la même partion que le VPC ou il peut-être créé sur une autre partition voire un DD externe?

Aidez-moi SVP! J'ai lu ici et là que ça marche très bien...sauf sur mon cube apparemment...

Marci d'avance.

mjpolo
 
Bonjour!

J'ai VPC4 sur 1 IBook première génération avec 320 Mo de Ram.
J'ai toujours laissé VPC installer Windows 98 seul c'est à dire sans avoir recours au CD. Essayez de cette façon.

Pour qu'Internet marche correctement, il faut partager l'adresse IP du MacIntosh dans les préférences de Virtual PC.

VPC installe Windows 98 sur le disque du Mac. Pour les autres questions allez sur le site de Connectix, où tout est détaillé en anglais.
 
Merci pour votre conseil.

J'ai réussi quand même à le faire fonctionner deux fois 1/2 heures et je me suis déconnecté sans problème; j'ai pu ainsi récupérer mes messages.

Mais cela n'a pas duré et de nouveau erreur fatale avec IE! J'ai aussi eu plusieurs plantages avec gel d'écran et à la corbeille j'ai retrouvé à chaque fois une "copie d'écran virtual pc".
Qu'est-ce que ça veut dire?
 
Bonjour!

Je suis ravi que vous vous soyez connecté 1 heure!

Puisque IE marche désormais, il faut en priorité mettre à jour Windows 98. Pour celà, lancer IE. Puis, dans la barre d'outils, aller justement dans outils et cliquer sur Windows Update. Et mettez à jour.

Toujours dans IE, dans la barre d'outils et à côté d'outils il y a un ? Cliquer dedans et aller dans à propos d'IE. Regarder le niveau de cryptage. Il faut être en 128 bits, sinon vous n'êtes pas sécurisé du tout.

Vous pouvez d'ailleurs mettre à jour avec Windows Update Windows et IE.

Il m'arrive de planter aussi et d'avoir comme vous une copie d'écran VPC. Il faut vider la corbeille. VPC sauvegarde l'écran c'est tout.

Je vous conseille d'acheter un livre sur Windows 98. J'ai le MacMillan qui est le plus complet, et d'acheter le jeudi Micro Hebdo et ses hors séries( en ce moment sur Internet).
Car il y a les réglages à faire dans IE qui sont indispensables pour la bonne marche de celui-ci.

Bon courage.
 
Je l'ai essayé de lancer IE pour faire la MAJ mais plantage à chaque connexion
Après 5 redémarrages du mac j'ai décidé d'installer un Os propre et réinstaller de nouveau un autre lecteur avec un windows propre.
Sinon j'ai 40 bits dans info IE donc très loin des 128 dont vous parlez.

J'ai acheté Micro Hebdo - sa lecture va peut-être m'eclairer un peu sur le sujet.

J'ai peur maleureusement que mon jolie cube soit alergique au Windows!!

Merci quand même.
 
Bonjour!

Je vous donne à nouveau des éléments qui devraient vous aider. Mon VPC4 tourne en IP Partagée et a été installé avec l'assistant.
Pour IE et sa Mise A Jour indispensable comme celle de Windows, il faut lancer IE et tout de suite aller dans la barre des menus, cliquer sur outils et dans Windows Update.Et mettre à jour.
Dans le cas où çà planterait -erreur fatale de IE, il faut
appuyer sur la touche pomme qui fait apparaitre les menus MAC. Dans ceux-ci cliquer sur controle et redémarrer.
Je vous raconte mon expérience récente. J'ai VPC depuis 2 ans avec tout Office 2000 sur la partie PC et je joue au Scrabble fréquement côté PC.
J'ai voulu avoir le tout dernier IE 6 qui à télécharger est sans cryptage 0 bits. J'avais comme vous des erreurs fatales de IE. Hier, j'ai décidé de désinstaller et de le remplacer par IE5.5 SP2 qui lui est crypté 128 bits.Je viens d'aller faire vérifier mes ports sur un site. Je suis sécurisé et je ne plante plus.Autre élément à vous donner aussi et qui est très important j'ai NetBarrier qui est le firewall le plus complet pour MAC et qui officie aussi pour ma partie Mac.
Le Cube est un excellent Mac. Vos ennuis viennent de l'installation, de IE et de Windows qu'il faut que vous mettiez à jour.
Bon courage.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mon VPC4 tourne en IP Partagée et a été installé avec l'assistant. <HR></BLOCKQUOTE>
pareil chez moi <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> il faut lancer IE et tout de suite aller dans la barre des menus, cliquer sur outils et dans Windows Update.Et mettre à jour.
Dans le cas où çà planterait -erreur fatale de IE, il faut
appuyer sur la touche pomme qui fait apparaitre les menus MAC. Dans ceux-ci cliquer sur controle et redémarrer. <HR></BLOCKQUOTE>

je fais tout ça aussi et redemarrage + fois même

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Autre élément à vous donner aussi et qui est très important j'ai NetBarrier qui est le firewall le plus complet pour MAC et qui officie aussi pour ma partie Mac. <HR></BLOCKQUOTE>

je l'ai aussi! il est evidemment en fonction lorsque je me connecte avec VOC. C'est p't-être lui le coupable! Il protège telle ment bien mo Mac qu'il l'empèche de se connecter avec la machine virtuelle?
Qu'en pensez-vous

Par contre, ne pouvant pas télécharger avec VPC je pensais le faire en passant par le IE du mac puis par un fichier partagé. Ca devrait marcher, non?

Merci encore
 
NetBarrier protège chez moi le Mac et le PC.
Je ne connais pas vos réglages. Il vaut mieux désactiver le firewall et mettre sans restriction dans l'onglet général.
C'est assez étonnant que vous ne puissiez pas télécharger alors que vous aller chercher des messages...
Quand à la solution par IE du mac, elle me parait difficile. On met à jour IE pour Windows. On a 2 machines et 2 systèmes différents. Mon imprimante est installée côté PC et elle marche parfaitement.Il suffit d'allumer quand on est sur Windows.

Avez vous désactiver MMX pour le processeur dans les paramètres PC par défaut?
Avez vous assez de ram pour le PC? Je suis à 128mo.
Avez vous fait le réglage sur port série Mac pour le Port COM1 si vous avez un modem interne?
Moi qui est le cable, en plus de partager l'IP du Mac, j'ai aussi activer le réseau.
Une fois vérifiés ces éléments, enregistrer et redémarrer le MAC. Rééssayer à nouveau la MAJ de IE et de Windows.
 
Merci pour toutes les explications, albertboulogne.

Alors voilà ma config.:
1- port com1 activé
2-MMX coché (même décoché le problème persiste)
3-mémoire allouée: j'ai 192 mo en permanence mais j'ai essayé avec 256 et même 320 mo et c'était pas mieux
Tous les essais possibles et imaginables faits:
1-avec NetBarrier et sans( NetBarrier désactivé ds TDB gestion.d'ext.)
2-sous Os de base, Os complet (donc pas d'extensions NetBarrier) - pas mieux
3-avec 9.1 et 9.2 sur la même partition et les part. diff. - idem
4-hier soir j'ai créé un nouveau lecteur avec VPC 4 que j'ai placé sur la même partition que l'application - pas de changement
Voici le contenu des messages Windows:

1. Une erreur fatale 0E est apparue Ö 015F:BFF9DBA7. L'application va se
terminer.- Appuyez sur une touche pour terminer l'application.
- Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redÇmarrer votre ordinateur.
Vous perdrez les informations non sauvegardÇes.


- Appuyez sur une touche pour terminer l'application.
- Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redÇmarrer votre ordinateur.
Vous perdrez les informations non sauvegardÇes.

2.idem mais avec IE et d'autres chiffres abscons plus pb dans VxD ou qqchose dans ce style

3.J'ai eu aussi ça:
RNAAPP a causé une défaillance de protection générale dans le module GDI.EXE à 0005:000057a(???)

J'ai essayé plusieurs système qui marchaient bien avec mes applis mac et que j'avais sauvegardés sur mon DD externe, tout comme mes deux lecteurs win. J'ai reformaté récemment mon dd interne car j'ai eu des choses bizarres dûes au pilote de mon HP OfficeJet G55 et les essais avec SpeedDownload qui est finalement plus lent que l'IE pour télécharger et, en plus, je ne pouvais plus utiliser explorer pour le faire.

Actuellement j'ai 3 partitions de 6.35 Go:
1° Os 9.1+ 9.2.1+Aplications+ 1 lecteur WIN
2°DOCUMENTS + Os X
3° Stock divers +1 ancien lecteur WIN de 1.13 Go

ce qui m'étonne un peu c'est que le nouveau lecteur créé hier soir avec VPC4 (+ Win 98 installé à part) ne fait que 220 Mo. J'ai lu un article où on parlait de + de 500Mo. N'y a-t-il pas 1 pb avec le cd d'instal de Windows qui ne prend pas tous les fichiers?

J'ai réussi tout de même à me connecter au site des MAJ de microsoft et récupérer déjà 1150 ko sur 18000! Tout se passe bien pendant 8 à 11 min. (je l'ai recommencé 3 fois) et tout à coup gel d'écran: le mac est bloqué et iul faut redémarrer. Par contre après les plantages il n'y avait rien à la corbeille.
Je me demande s'il n'y a pas un problème dans l'Os du mac qui pourtant marche très bien tout seul. Je perds la patience.....
La dernière chose à faire c'est restorer un système propre sur une partition neuve puis installer un lecteur et windows neufs. Je teste encore 2 ou 3 trucs et je repars à zéro.
J'aurai qqs questions à vous poser:

- lecteur win doit-il être sur le même disque que le système avec VPC?

- peut-on utiliser le même lecteur indifféremment avec VPC4 ou VPC5 (sous 9 bien sûr)

- faut-il faire la MAJ 4.02 pour que tout marche bien?

- windows me marque à l'insatall écran non reconnu; n'y a-t-il pas un pb avec la gastion de mon TFT 15' Apple? - d'où gel décran...
A part ce GROS pb de connex. internet mon VPC fonctionne bien (je n'ai pas encore installé de pilote pc pour mon tout-en-un HP)...bon, j'y retourne.

Merci encore

mjpolo
 
Bonjour!

Regardez dans votre boite à lettres. Je vous ai envoyé un mail, ce matin.Il est assez lourd mais les infos peuvent vous aider.

En réponse à vos questions de votre message d'aujourd'hui:
1-j'ai 1 lecteur win avec le système et 1 autre lecteur sans Windows où sont mes jeux et où je peux mettre ce que je veux. Il faut regarder sur le site de Connectix
en anglais -il y a un forum aussi- pour savoir si il est possible de mettre 1 disque externe.
2-les lecteurs win dans VPC4 et VPC5 sont les mêmes. Je suis passé de VPC3 à VPC4.
3-pour votre écran: dans la barre des menus VPC, et dans édition il y a les paramètres par défaut mais il y a aussi les préférences VPC. J'ai pour ma part
Comportement PC Suspendre....
Vidéo Régler la résolution
Son Son désactivé.

Pour les lecteurs Win, il est possible de les agrandir.
Il est préférable de le faire sur le lecteur secondaire.

Bon courage
 
Bonjour!

J'ai bien reçu votre e-mail, c'est sympa! Merci.
D'abord je me suis demandé comment vous l'avez eu?...J'ai vite compris en regardant la page de MacG et après consultation de mon profil
grin.gif
grin.gif

Je me souvenais plus que l'on m'a demandé tous ces renseignement lors de l'inscription.

Bref, tous vos conseils me sont bien utiles.

Ce matin j'ai refait une restauration complète do mon système sur 1 partiotion propre en gardant sur une autre le même lecteur, celui qui plantait mon mac. Et ça marche!!!

Pour l'instant je ne sais trop pourquoi mais ça fonctionne; j'ai réussi à télécharger 12 mo sur 18 en plusieurs reprises (cause déconnexions wanadoo!) mais sans aucun plantage du mac, tout au plus qqs erreurs de l'IE.
Maintenat je vais réinstaller toutes mes applications. &gt;Au fait, c'est peut-être l'une d'entre elles qui est fautive?

Et comme j'aime bien comprendre le pourquoi des choses, je vais aussi essayer mes anciens systèmes (que j'ai sauvgardés sur le DD ext.) avec les nouveax réglages NetBarrier. Quand je désactivais les extensions ds le TDB Gestionnaire d'extensions le Tdb NetBarrier lui était toujours actif...alors, on sais jamais. Ca m'éviterais de réinstaller toutes mes applications.

En tout cas sous 9.1 MacOs complet ça gazzzzz....
J'y retourne...

Merci à vous

P.S.: j'ai acheté Micro Hebdo de ce mois-ci, je vais essayer de commander celui de fevrier...
 
Bonjour!

Je pourrais essayer de faire un copier coller du mail que je vous ai envoyé sans les pièces jointes pour que tout le monde en profite. Qu'en pensez-vous?

Est ce que vous avez restauré les fichiers perdus ou abimés: il devait y en avoir 1 pour IE, et 1 pour OE.
Le fautif n'est VPC mais Windows.

La version de IE qui marche le mieux est IE5.002614.3500 en 128 bits. Si vous avez IE5.01 Service Pack2 ou SP2, ou encore IE5.5 Service Pack2 et outils internet, il vaut mieux rétablir avec l'utilitaire de répartion de IE la précédente version.

La MAJ de VPC4-02 corrige les bugs et permet la prise en charge de la molette de la souris.

Mon père qui avait aussi le téléphone est passé à Numéris. Vous avez dans ce cas 1 ligne numéris avec 64 kbit/s tout le temps et plus de déconnexion du tout,
et vous avez aussi 2 lignes téléphoniques en plus. Ca permet d'être sur le Net et pouvoir téléphoner en même temps ou de pas être occupé en permanence.

Je ne pense pas qu'il faille réinstaller toutes vos applications. D'abord lesquelles?

Avez vous été sur le site pour vérifier si vos ports étaient bien protégés?

Bon courage.
 
Bonjour,

Très une bonne idée pour le mail. Il y a peut-être d'autres utilisateurs qui ont rencontré ce type de problème même s'ils ne sont pas intervenus dans notre échange.

J'ai répondu a votre mail de ce matin. En fait tout marche bien maintenant et avec 40 bits côté IE. Le coupable, comme vous le lirez, était probablement NetBarrier (vu que le firewall était activé et que c'est mon Os 9 qui se figeait)

Sur le site de microsoft la MAJ proposée est celle vers IE 5.5; elle est à 128 bits ( j'ai presque fini de la télécharger)

Maintenant, avec ma connexion enfin stable, je pourrai aller sur le site dont vous parliez pour tester mes protections (jusqu'à présent c'était impossible cause plantages du mac)

(...) Les applis à reinstaller sont toutes celles qui ne se trouvent pas sur le cd-rom de restauration apple, entre autres: NetBarrier, Norton, pilote scan/imprimante, toast, GConv., canon utilitise, SettingSun, Cubase etc....
Mais puisque j'ai, apparemment, trouvé le coupable je pourrai restaurer mon ancienne partition comme elle était.

mjpolo
 
Voilà le mail:
Bonjour,
De façon à ce que vous puissiez vous en sortir, je vous envoie par mail:
- un document en texte créé du côté PC mais que l'on peut lire côté Mac. Celui-ci explique comment réparer IE. En fait, il doit vous manquer un fichier .dll, et c'est pourquoi vous avez erreur fatale de IE comme je l'avais aussi. Suivez les instructions .
- une page scannée extraite du hors série n°9 de Micro Hebdo intitulé "Maitrisez Windows à fond" que vous pouvez encore acheter par correspondance puisqu'il date de fèvrier. Vous ne pourrez pas imprimer. Recopier les éléments sur Windows 98. Au lieu de Olepro32.dll, mentionner le fichier que vous avez trouvé au dessus. Pour les instructions D:anti-slashWin98, il faut l'adapter à votre machine. Mon lecteur de CD s'appele moi E:antislash.
Pour reproduire un antislash, il faut en sélectionner un dans la ligne inférieure C:antislashWindowsantislashSystem et faire touche contrôle+C et cliquer dans la ligne supérieure où l'on va l'insérer et faire touche contrôle+V.
Respectez scrupuleusement les espaces sinon çà ne marchera pas.

Un fois le fichier récupéré,réactiver votre firewall. Et mettez à jour avec Windows Update.
Je suis finalement revenu à la version IE 5 qui est en 128 bits. Pour vérifier la sécurité de votre IE et de votre machine sous Windows, aller sur ce site aux USA http://grc.com/default.htm Dans la page d'accueil, il faut aller dans la partie Hot Spots et là cliquer dans Shields UP!
Ma ram côté PC est en fait de 162 MO et j'ai un HD de 1 GO et un autre de 1,5 GO créé grâce à l'assistant.
Je vous conseille d'acheter le hors série de Micro Hebdo sur INTERNET et qui lui est encore en kiosque.

Je vous ai livré quelques trucs après mon expérience de 2 ans de VPC et de l'univers PC.

Bon courage.
 
Statut
Ce sujet est fermé.