Vraie résistance du verre de l'iphone 6 ?

Dr.Juju07

Membre enregistré
14 Septembre 2014
7
0
Bonjour,
Je suis sûr le point d'acheter le nouvel iphone mais une question me vient à l'esprit :
Est-ce que le nouveau verre de l'iphone 6 est vraiment plus résistant par rapport à celui de l'ancienne génération ?

Quand je parle de résistance c'est lors d'un usage quotidien (chutes accidentelles, rayures,...).
Cela me permettrais de savoir si une protection écran est nécessaire ou non.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
hello

je suis une personne trés maniaque, je n'ai d'ailleur jamais eu de micro rayures sur mes téléphones.
l'iphone 6 apres 1 semaines sans protection d'écran commencer a avoir des trés légére micro rayures (visible sous une lampe a raz lumiére)
je te conseille de mettre une protection d'écran
 
Je ne remarque pas de rayure sauf une derrière mais l'iPhone est arrivé ainsi et la rayure est presque invisible
 
Bonjour,
J'ai un iPhone 6 avec une feuille protection d'écran, il y a une semaine il est tombé en haut d'un escalier en carrelage il a descendu tout l'étage ... J'avais très peur.
Pas un impact rien du tout fonctionnement comme avant, mon 4s était tombé de la table de nuit écran en milles morceaux ... Pour moi beaucoup plus résistant !
 
Bonjour,
J'ai un iPhone 6 avec une feuille protection d'écran, il y a une semaine il est tombé en haut d'un escalier en carrelage il a descendu tout l'étage ... J'avais très peur.
Pas un impact rien du tout fonctionnement comme avant, mon 4s était tombé de la table de nuit écran en milles morceaux ... Pour moi beaucoup plus résistant !

je plussoie
 
Merci pour toutes vos réponses elle m'ont donné un bon avis sur la question. :)
Je pense pas mettre un film de protection mais par contre je crois qu'une coque s'impose fortement.
Merci encore pour vos conseils.
 
Bonjour,
J'ai un iPhone 6 avec une feuille protection d'écran, il y a une semaine il est tombé en haut d'un escalier en carrelage il a descendu tout l'étage ... J'avais très peur.
Pas un impact rien du tout fonctionnement comme avant, mon 4s était tombé de la table de nuit écran en milles morceaux ... Pour moi beaucoup plus résistant !


tout dépend de la façon dont il tombe , il peut trés bien tomber de 30 cm et l'écran se casse
tu as eu de la chance l
 
il y'a eu un cas sur ce forum ou une personne a laisser tomber de 30 cm son iphone 6 et son écran a cassé . Tu as eu beaucoup de chance
 
Par contre les chocs fragilisent l'écran même si il n'a pas cassé la première fois, et les chutes successives n'arrangent pas les choses jusqu'à la fissure.

Après, j'ai laissé tomber mon iPhone 5 un nombre incalculable de fois et jamais de casse... Même si le cadre aluminium est dans un piteux état.
 
hello

je suis une personne trés maniaque, je n'ai d'ailleur jamais eu de micro rayures sur mes téléphones.
l'iphone 6 apres 1 semaines sans protection d'écran commencer a avoir des trés légére micro rayures (visible sous une lampe a raz lumiére)
je te conseille de mettre une protection d'écran

Pareil après 3 mois d'utilisation j'ai remarqué 3 ou 4 micro rayures visibles sous une forte lumière uniquement. Et ça me dérange pas mal parce que je prend vraiment soin de mes appareils (à la limite du gars maniaque) et je ne sais pas d'où viennent ces petites rayures d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus lol!

Elles ne se remarquent pas du tout sauf si je met intentionnellement le téléphone sous une lampe ou une ampoule mais quand même... D'autant plus que je ne pense pas que ce soit pris en compte par la garantie (vu la teneur toute relative des rayures qui ne dérangent pas du tout la visibilité et ne se remarquent pas en utilisation normale) et qu'il n'y a aucun Apple Store où j'habite...
 
Pareil après 3 mois d'utilisation j'ai remarqué 3 ou 4 micro rayures visibles sous une forte lumière uniquement. Et ça me dérange pas mal parce que je prend vraiment soin de mes appareils (à la limite du gars maniaque) et je ne sais pas d'où viennent ces petites rayures d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus lol!

Elles ne se remarquent pas du tout sauf si je met intentionnellement le téléphone sous une lampe ou une ampoule mais quand même... D'autant plus que je ne pense pas que ce soit pris en compte par la garantie (vu la teneur toute relative des rayures qui ne dérangent pas du tout la visibilité et ne se remarquent pas en utilisation normale) et qu'il n'y a aucun Apple Store où j'habite...

tu as regarder sous une loupe ?
 
En ce qui me concerne après un mois d'utilisation quotidienne aucune rayure il est comme neuf je n'utilise pas de protection d'écran mais il est dans une pochette et je fait très attention (je suis très maniaque)
Maintenant tout depend de l'utilisation que l'on en fait certaine personne sont plus manique que d'autre. Il m'est déjà arrivé de voir des personnes mettre leur portable sans pochette et sans protection d'écran dans leur sac au milieu des clefs et des tas de petits objets pas étonnant alors qu'il y ai des rayures
 
Pareil après 3 mois d'utilisation j'ai remarqué 3 ou 4 micro rayures visibles sous une forte lumière uniquement. Et ça me dérange pas mal parce que je prend vraiment soin de mes appareils (à la limite du gars maniaque)
ben voila...à trop vouloir briquer ton écran...:p

mine de rien, les microfibres, ça fait des...micro-rayures...:siffle:
 
tu as regarder sous une loupe ?

Non bien sur :)

Je ne l'ai remarqué pour la première fois qu accidentellement on va dire :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

ben voila...à trop vouloir briquer ton écran...:p

mine de rien, les microfibres, ça fait des...micro-rayures...:siffle:

Oui je me suis posé la question :((

Pourtant il ne me semblait pas que ça faisait ça sur mes anciens iphone quoique je ne l'ai peut-être juste pas remarqué :)

Entre les micro rayures et les traces de doigts faut choisir alors lol