WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bompi
  • Date de début Date de début
Si tu n'as pas ce problème sur une autre session, débarrasse-toi des préférences iTunes de la session en cause.

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iTunes.eq.plist
~/bibliothèque/Preferences/com.apple.iTunes.plist
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iTunesHelper.plist
~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.iTunes.xxxxxxxxx.plist

(xxxxx remplace une suite alphanumérique variable)

J'avais essayé de supprimer ces fichiers.
Je viens de refaire la manip', mais ça ne change rien : Je lance l'appli, j'ai un rebond de l'icône d'iTunes dans le dock et le petit triangle noir qui s'affiche mais ce dernier disparait à peine une seconde après être apparu.

bonjour,
j'ai tenté de rechercher mon probleme dans les post mais je n'ai pas encore trouvé réponse' à mes questions... du coup je me permet...

voila le probleme, en fait juste avant mon déménagement j'ai fai la mise a jour du 10.4.10, et ça allait... puis plus tard, qd je n'avais plus internet il y a eu des problemes, jusqu'au plantage de mac os x
impossible de rallumer mon imac intel core duo 17p. j'ai finalement réinstallé le system, en gardant mes données d'avant, avec un previous system. jusque là ok. bon je n'arrive pas a utiliser itunes par exemple, parceque mac osx est trop vieux>... mais la probleme, impossible de faire de mise à jour avec les receipts du previous system, pas meme avec des maj que j'ai mis sur clé usb. l'utilitaire d'instal me montre toujours:
" vous ne pouvez pas installer Mise à jour Mac OS X (intel sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."
En parlant de mon volume Machintoch HD sur lequel il place un point d'exclamation rouge. j'ai pourtant 13Go de libre...

je sais pas quoi faire, j'ai fait un peu de menage avec onyx, reparé les autorisations ... mais toujours pareils...

si quelqu'un sait ou pense pouvoir m'aider, j'accepterais quelques conseils avec grand plaisir.

Hum...

Tu t'es emmêlé les pinceaux lors de ta ré-installation.

Pour iTunes, c'est normal, il a repris celui de l'ancien système (7.3.x ou 7.4.x je présume).

En fait, la première chose que tu aurais du faire, c'est lancer la mise à jour de logiciel (menu Pomme) ou télécharger la mise à jour combinée Mac OS X.4.10. (pour passer de n'importe quelle version X.4.x à X.4.10).

Je me demande d'ailleurs, si cette mise à jour que tu essayes d'appliquer n'est pas la "delta", celle qui permet seulement de passer de X.4.9 à X.4.10.

Concernant le dossier "Receipts", il ne contient pas les paquets d'installation proprement dit, mais seulement leur accusé de réception (cela n'en est pas moins important pour la bonne marche du système).

Donc, tu télécharge la "comb" dont je t'ai donné le lien ci-dessus et ensuite tu lances la mise à jour de logiciels, afin d'avoir le dernier correctif de sécurité et autres babilloles (Java SE 5 4.0 puis Java SE 5 5.0)

J'ai la même machine que toi et suis aussi en X.4.4 à l'origine. Donc si tu veux le détail des mises à jours nécessaires et l'ordre dans lequel les faire, je te poste cela à la suite. ;)

C'moon.

Le contenu du dossier "Receipt" est parti à la poubelle. Et malgré tout... ;)
Tout "baigne"... Aucun blème, comme d'ab!!! :up:

:zen:

salut,

je viens d'acheter un macbook pour la 1 ere fois et il m'est impossible de reconnaitre mon disque dur storex ou meme de le monter sur le mac.
je suis en version macosx 10.4.10

Ce probleme persiste til encore ou avez vous trouvé un moyen de regler le pb?

merci de votre retour.

VS

Réappliquer la MAJ combo à télécharger sur le site Apple (prendre la bonne version PPC ou Intel)

Quitter toutes les applis ouvertes et faire une réparations des autorisations AVANT ET APRES l'application de la MAJ combo…

Reviens nous dire après…

Il n'y a personne capable de m'expliquer ce que c'est que cette histoire d'autorisations? :siffle:

Il n'y a personne capable de m'expliquer ce que c'est que cette histoire d'autorisations? :siffle:
Mais si mon lapin:
Applications>Utilitaires>Utilitaire Disque
en bas à gauche, "réparer les autorisations"
Ca répare les accès aux fichiers qui sont dans ton système pour qu'ils fonctionent correctement

Certains préconisent une vérification/Réparation des autorisations avant et après une mise à jour.

La procédure s'effectue depuis /Applications/Utilitaires/Utilitaires de disques en séléctionnant le disque concerné dans la colonne de gauche, l'onglet SOS et l'un des deux boutons en bas à droit de la fenêtre.

Je préconise quant à moi plutôt la vérification du disque dur, bien plus utile, surtout lors d'une mise à jour système et quicktime. Elle s'effectue de la même manière mais en utilisant sur le bouton en bas à droite de la fenêtre SOS de l'utilitaire de disque.

Pour réparer le disque s'il y a lieu, on utilisera l'utilitaire de disque du DVD d'installation.

L'une de ces procédures n'empêche pas l'autre. :zen:

Waa ça c'est de la réponse rapide, merci beaucoup :)

OK, je n'avais jamais utilisé ni l'un ni l'autre. Fort heureusement je n'ai jamais eu de problème de mise à jour.

La réparation d'autorisations ne touche qu'aux dossiers systemes, ou elle se permet aussi de bidouiller les autorisations des fichiers user?