WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

Je télécharge ça et je vous dit. ;)
 
MBP, installé, et ok,
comme j'ai reinstallé, j'ai fait la MAJ avant de tout installer, et ras
 
RAS avec mon iMac G5.
Par contre j'ai du debrancher et rebrancher ma webcam Zicplay VX6 (qui a un driver vendu avec et donc pas besoin de macam) pour voir de la video en mode webcam seule et sur Skype.
 
A y est, mise à jour effectué non sans mal... :rolleyes:

Par le menu pomme, mise à jour de logiciels, téléchargé rapidement.
Je l'installe, je redémarre, et là, les choses se corsent : déjà, pas de gong au démarrage... :mouais:
Ensuite, un deuxième redémarrage, normal maintenant, très long lui aussi...
Je redémarre enfin sur Mac OSX, et je tente la maintenance avec Onyx. Pas la bonne version, je m'empresse de télécharger la 1.8, c'est bon, elle est là, je lance l'app... et là, il me dit que le volume est endommagé, et qu'il faut que je le répare avec le CD... :mouais:

Alors, moi, j'écoute sagement, me voilà à redémarrer sur le DVD, je répare le disque, répare les autorisations pendant que j'y suis, je redémarre et je note qu'il n'y a toujours pas de gong au démarrage... :mouais: :hein:

J'arrive sous Mac OSX, fais toute la maintenance avec Onyx, qui ne m'a pas trouvé de problèmes sur la structure du volume, cette fois-ci...;)

Bon, maintenant, tout à l'heure de bien fonctionner.
Mais quand même, je me demande pourquoi il n'y a plus de gong au démarrage ?
C'est normal ou bien ?
Je précise que je n'utilise pas d'utilitaire qui enlève ce son au démarrage, et que je n'avais pas les haut-parleurs en mute lorsque j'ai redémarré.

:zen:
 
A y est, mise à jour effectué non sans mal... :rolleyes:

Par le menu pomme, mise à jour de logiciels, téléchargé rapidement.
Je l'installe, je redémarre, et là, les choses se corsent : déjà, pas de gong au démarrage... :mouais:
Ensuite, un deuxième redémarrage, normal maintenant, très long lui aussi...
Je redémarre enfin sur Mac OSX, et je tente la maintenance avec Onyx. Pas la bonne version, je m'empresse de télécharger la 1.8, c'est bon, elle est là, je lance l'app... et là, il me dit que le volume est endommagé, et qu'il faut que je le répare avec le CD... :mouais:

Alors, moi, j'écoute sagement, me voilà à redémarrer sur le DVD, je répare le disque, répare les autorisations pendant que j'y suis, je redémarre et je note qu'il n'y a toujours pas de gong au démarrage... :mouais: :hein:

J'arrive sous Mac OSX, fais toute la maintenance avec Onyx, qui ne m'a pas trouvé de problèmes sur la structure du volume, cette fois-ci...;)

Bon, maintenant, tout à l'heure de bien fonctionner.
Mais quand même, je me demande pourquoi il n'y a plus de gong au démarrage ?
C'est normal ou bien ?
Je précise que je n'utilise pas d'utilitaire qui enlève ce son au démarrage, et que je n'avais pas les haut-parleurs en mute lorsque j'ai redémarré.
:zen:

Il me semble que le "gong" au démarrage indique que les vérifications hardware ont été passées avec succès. S'il n'est pas là, soit le son a été coupé, soit il y a peut être un soucis à rechercher avec le HWT.
 
Mais quand même, je me demande pourquoi il n'y a plus de gong au démarrage ?
C'est normal ou bien ?

La gestion du volume est revenue comme dans 10.4.8.
Donc si tu avais un seul carré visuel pour le volume, il est fort possible que ton bong soit devenu quasiment inaudible.

Pour vérifier: monte le volume (3 ou 4 carrés minimum) et redémarre.
 
Re,
Je vous écris de ma session admin, j'ai rebooté sur le cd d'install pour faire une réparation d'autorisation des disques. Ensuite j'ai fait un petit coup d'onyx.
Pour le moment, j'ai déjà moins de pbs que tout à l'heure. affaire à suivre donc.....
Merci pour vos réponses.:zen:


Même probleme que toi sur mon Mac Mini Intel. je viens de réparer les autorisations et je vais faire un petit coup d'onyx.

a de suite
 
J'avais eu aussi un problème avec SafariPlus mais maintenant avec la nouvelle version ça marche !
 
Mots D'Edith : Avant de vous lancer !

1 - Réparation des autorisations
2 - Aller sur le site Apple pour télécharger la MAJ
3 - L'installer
4 - Réparation des autorisations à nouveau…


En cas de problèmes en ne suivant pas cette procédure venez pas pleurez… :mouais:

... Mais quelle est la différence "fundamental" entre télécharger la màj depuis le site d'apple et le faire via "mise à jour de logiciel"

:confused: :confused: :confused:

... 'a comprend pas !
 
... Mais quelle est la différence "fundamental" entre télécharger la màj depuis le site d'apple et le faire via "mise à jour de logiciel"

:confused: :confused: :confused:

... 'a comprend pas !
Il vaut mieux utiliser deux logiciels pour télécharger et installer qu'un seul qui fait les deux.
 
Uno veut plus marcher après la mise à jour... je sais, c'est futile, mais je peux pas m'empêcher d'être triste !:(
 
Uno veut plus marcher après la mise à jour... je sais, c'est futile, mais je peux pas m'empêcher d'être triste !:(

Attends la prochaine mise à jour de Uno!
 
... Mais quelle est la différence "fundamental" entre télécharger la màj depuis le site d'apple et le faire via "mise à jour de logiciel"

:confused: :confused: :confused:

... 'a comprend pas !

surtout sur le site d'Appel tu peux télécharger la version combo et c'est toujours mieux d'installer la combo