wget -c url

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
c'est pas un scoop pour les pro de la ligne de commande, mais je viens de decouvrir sur les forum macnn, que l'on pouvait telecharger n'importe quel fichier à partir du terminal en tappant wget -c url
c'est le genre de petit detail qui me donne envie d'en savoir plus sur cette façon de piloter le systeme. Ce serait sympa qu'il y ait un membre du forum qui nous fasse un tutorial sur les commandes unix !
a+
 
Je pense que ca ne devrait pas tarder à exister...
wink.gif

Le problème c'est d'essayer de réunir le plus de commandes possibles... et dieu sait qu'il y en a !

Pour débuter, voici un petit tutorial déjà évoqué par le passé: poum
 
Pour que tu ais un ordre d'idées des commandes unix pouvant etre lancées par Terminal, tu le lances (Terminal), et tu tapes :

ls -l /bin /sbin /usr/bin

Ca contient grosso modo (parce qu'il y en a d'autres) les commandes unix.

Il devrait t'en sortir dans les 500 et des poussières...

Et sur (quasiment) chaque commande, tu peux taper :

man <commande>

(man ls, ou man cd etc etc...)
C'est la doc officielle. Et si tu veux tjs pousser + loin, achète carrément un bouquin unix (sur BSD, pas systemV qui est "une autre forme d'UNIX").

Bonne lecture
smile.gif
 
Selon certaines sources, wget reprend le download ou il l'a laissé, en effet...

"IF it fails it will automatically retry - even if this doesn't work, just re-issue the same command and it will pick up where it left off. It's the only way I can get 10+ megabyte downloads over a modem..."
 
Vi, en fin bon, c'est pas ttrès simple comme méthode pour trouver les fonctions, tu va te tapper 500 man pour savoir quelle fonction, et laquelle est utilse ?
Bon alors....


pour la commande FTP :

C'est une méthode quand tu as l'adresse exact.. mais si t'as pas l'adresse exacte, ben t'as :
l'application ftp..
avec les commandes de bases qui sont les mêmes que Unix plus quelques unes...

ls pour afficher le répertoire courrant sur le server
cd pour cha de répertoire sur le server
lcd pour changer de répertoire sur la machine courante
put file pour envoyer le fichier file
get file pour récupérer le fichier
open host pour ouvrir une connextion sur le server
quit pour quitter...

Pour faire du FPT anonyme, il faut rentrer comme login : Anonymous et comme password : votre email, ou laissez vide, au choix
grin.gif


ET pour plus d'info : man ftp

Pour la reprise du téléchargement, c'est sur
wink.gif


[24 juillet 2001 : message édité par [MGZ]Toine]
 
Ca y est, il est parti, le Toine !!
on ne l'arrête plus
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

pour la commande FTP :
<HR></BLOCKQUOTE>

tu tappes ftp dans le terminal, puis tu fais un ?
et il te donne les commandes que tu peux tapper. pas compliqué, quand même...
mais je vois pas trop le rapport avec wget....
grin.gif
 
ben si tu voit pas, ca veut dire que t'es aveugle
wink.gif


Wget n'est autre que qu'une fonction de FTP utilisable depuis le prompt...

Et donc, wGet permet de télécharger quelque chose quand t'as l'adresse exacte du fichier.. et si tu n'as pas l'adresse d'un fichier, mais juste d'un dossier, ben il te faut utiliser FTP
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

Wget n'est autre que qu'une fonction de FTP utilisable depuis le prompt...
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon sang, mais c'est bien sûr !!
Merci, maintenant je comprends pourquoi t'enchaînais sur ftp...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
c'est pas un scoop pour les pro de la ligne de commande, mais je viens de decouvrir sur les forum macnn, que l'on pouvait telecharger n'importe quel fichier à partir du terminal en tappant wget -c url
c'est le genre de petit detail qui me donne envie d'en savoir plus sur cette façon de piloter le systeme.
<HR></BLOCKQUOTE>

ben c'est vachement pratique cette fonction
<UL TYPE=SQUARE><LI>ça bouffe 3 fois rien en ressources processeurs, contrairement à explorer !!
<LI>ça utilise toute la bande passante (pratique avec un 56k)
<LI>tu peux télécharger plusieurs fichiers à la suite en séparant les urls avec de simples espaces : wget &lt;url1&gt; &lt;url2&gt;...
[/list]

si tu vaux en savoir plus, tu peux taper
wget --help
dans le terminal

j'te dis, vachement pratique comme fonction
wink.gif