Wifi lent sur MBA 11" 2011 i7

farouque

Membre confirmé
20 Avril 2011
18
0
Salut,

J'ai un MBA 2011 i7 11 pouces.
Et mon Wi-Fi a l'air hyper-lent.
À titre d'exemple, si je fais un transfert SSH d'une autre machine du réseau connectée en Ethernet, je plafonne à 1 Mo/s et je tombe parfois sous les 500 Ko. Ça coupe jamais, mais c'est vraiment pas rapide.

Avec mon MB noir de 2008, j'ai des débits qui sont jamais sous les 3Mo/s (et oui, j'ai fait les tests indépendemment).

Quelqu'un d'autre a le problème? des idées de solutions?

Merci

Oui en SFTP. Pour le test de bande passante, je suis allé sur www.speedtest.net
Voici les résultats:
- MB en Wifi: ping: 26ms, Download speed 10.78Mbps, Upload speed 0.86Mbps
- MBA en Wifi: ping: 24ms, Download speed 12.03Mbps, Upload speed 0.80Mbps
- MBA en Ethernet (pour référence de ce que donne ma connexion "non bridée" par un quelconque souci de réception): ping: 23ms, Download speed 12.67Mbps, Upload speed 0.87Mbps

ok ... j'en suis chèvre ... en refaisant mon test de scp, il va à 1.6 Mo/s ...

Bon ... peut-être fausse alerte, mais affaire à suivre :(

Oui en SFTP. Pour le test de bande passante, je suis allé sur www.speedtest.net
Voici les résultats:
- MB en Wifi: ping: 26ms, Download speed 10.78Mbps, Upload speed 0.86Mbps
- MBA en Wifi: ping: 24ms, Download speed 12.03Mbps, Upload speed 0.80Mbps
- MBA en Ethernet (pour référence de ce que donne ma connexion "non bridée" par un quelconque souci de réception): ping: 23ms, Download speed 12.67Mbps, Upload speed 0.87Mbps

ok ... j'en suis chèvre ... en refaisant mon test de scp, il va à 1.6 Mo/s ...

Bon ... peut-être fausse alerte, mais affaire à suivre :(

Ton 1,6 Mo me parait logique par rapport au 12 Mbps... Vu que 8 bit = 1 octet, donc 12 Mb = 1,5 Mo environ.
Mais faut pas

Enfin, personnellement, quand je telecharge en HTTP, je dépasse pas les 800 Ko/s en WiFi (Et c'est pas un problème de ligne, vu qu'en Ethernet, je suis à environ 1,2 Mo/s). Et il en est de même en réseau local...
La liveBox qui bride le Draft-N de mon ancien MacBook (Et actuellement mon MBA) vu qu'elle est à la norme WiFi B/G (Donc 54 MBps théorique, mais c'est vraiment théorique...).
Si tu veux un transfert plus rapide entre tes machines en Wifi, je ne peux que conseiller de faire un réseau Ad-Hoc, mais perte de connexion internet dans ce cas ;)
Sinon, par câble ;)

Bah moi j'ai une borne Airport Express qui devrait faire du N.

Merci pour le tips sur les transferts, mais le test du transfert n'était qu'un moyen de tester la vitesse du Wi-fi vu que je sais que dans ce cas précis, ce sera toujours le Wi-Fo le goulot d'étranglement.

Bah moi j'ai une borne Airport Express qui devrait faire du N.

Merci pour le tips sur les transferts, mais le test du transfert n'était qu'un moyen de tester la vitesse du Wi-fi vu que je sais que dans ce cas précis, ce sera toujours le Wi-Fo le goulot d'étranglement.

Ah en effet, ça change tout et c'est pas normal ;)
Théoriquement, le débit du N doit être de 300Mbps. ;)
Après, réel, je sais pas trop, vu que j'ai pas pu faire de test concret pour te donner un débit réel. ;)
Mais normalement, le N permettrait de faire autant que du Fast Ethernet (100Mbps), soit 12Mo/s ;)

J'ai testé en wifi N, signal au max je suis entre 8 et 9 mo/sec en transfert de gros fichiers. Et où que je sois dans la maison ma connexion internet est toujours à son max, 6mo/sec.

Je vous préviens, je n'y connais rien en réseau donc je vais peut-être dire des conneries :p

Je ne sais pas si ça vient du Macbook ou de mon routeur mais voilà les résultats de speedtest.net que j'obtiens en fonction du type de connexion que j'utilise (sans rien lancer comme téléchargement) :

- Cable ethernet : 10ms, débit descendant 80,49Mbps, débit montant 30,61Mbps
- Wifi (à 2 mètres du routeur) : 10ms, débit descendant 50,21Mbps, débit montant 25,39Mbps
- Wifi (à 10 mètres du routeur) : 10ms, débit descendant 10,02Mbps, débit montant 20,43Mbps

Si j'ai fait ces tests, c'est car j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'éloigne ne serait-ce que d'un mètre du routeur, la connexion devient plus lente. Et j'ai toujours cette désagréable impression : avec 10Mbps sur une connexion supposée être à 100Mbps, la vitesse à laquelle je charge les pages est plus lente que quand j'étais en France et que j'avais 2Mbps avec une connexion supposée être à 8Mbps.

Enfin bref, même quand je suis dans ma chambre (à 10 mètres du routeur environ), malgré le fait que speedtest m'affiche 10Mbps, la connexion rame pas mal et je mets plus de temps à ouvrir n'importe quelle page que quand j'étais à 2Mbps en France. Je passe d'ailleurs de 1,6mo/sec en dl à 200k/sec si je m'éloigne un peu.

Par contre, dès que je me colle au routeur, la connexion est super rapide (pas autant qu'avec un cable ethernet certes mais c'est normal ça je crois :p). Je me demande si ça vient de mon routeur ou du Macbook Air.

Il existe des tas de posts sur les problèmes de Wifi liés à Lion (par rapport à Snow Leopard) : lenteur, perte de connexion, débits variables, réception plus faible, etc.

Mon MacBook Air 2010 ne veut plus se connecter en 5 GHz à mon routeur alors qu'il le faisait avec Snow Leopard. Air Drop doit y être pour quelque chose vu qu'il utilise le 5 GHz.

Mieux vaut attendre une mise à jour d'OS X que perdre son temps à tenter de résoudres des soucis liés à cette première version.

Le portable à 450 € de ma nièce se connecte à 400 Mbps sur mon routeur et les débits suivent. A côté, je vois mon MacBook Pro et mon MacBook Air à à peine 117 Mbps depuis Lion, ça fait juste pitié... Avec Snow Leopard, ils étaient souvent à 300 Mbps.