Windows 7: 32 ou 64 bits Bootcamp Macbook

Par contre, il me semblait que c'était pour les entreprises...

Je n'en suis pas sûr, à vérifier avant d'acheter !
 
Par contre, il me semblait que c'était pour les entreprises...

Je n'en suis pas sûr, à vérifier avant d'acheter !

C'est justement le sens de ma question, il est souvent écrit qu'il faut être fabricants de systèmes (vendeur, réparateur...), mais pourtant cela se vend sur le net un peu partout.
 
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un réel problème. Je vous explique.

Juste pour info je suis sous Lion.

J'avais installer un windows 7 en 32 bit avec boot camp. Probleme connu il ne reconnais que 3 Go. Je me suis donc pris un windows 7 SP1 64 bit OEM sur amazon.

Je lance l'assistant boot camp, je sup la partition windows 7 32.

et hop je reliance l'assistant boot camp pour installer ma version 64 bit. tout se passé bien, je crais la partition et hop mon mac redemarre. Il boot bien sur le CD et la pouf première chose que j'ai est un écran noir avec 2 choix et une phrase me disants quel boot je veut lancer a partir de ce CD. Il suffit de répondre par le choix 1 ou 2 mais c'est la que ça se gate ... en effet mon clavier ne marche pas a ce stade de l'installation. Je tente de brancher un clavier USB (ne sait on jamais je me suis dit ... ) mais évidement pas plus de réaction. Avez-vous une solution pour moi ? car du coup je ne peut pas poursuivre l'installation tant que je reste sur cette page ...

Merci d'avance ^^
 
Bonjour,

Quand on a supprimé la partition Bootcamp, et qu'on veut la refaire ensuite, on a souvent un blocage en voulant la refaire droit derrière. La question de la réparation se pose, reste à savoir si c'est suffisant pour bien recommencer une telle installation, j'essayerai de démarrer le Mac avec un clavier et une souris filaire, et ensuite de relancer Bootcamp qui demandera l'insertion du CD de Windows ...

J'avais installer un windows 7 en 32 bit avec boot camp. Probleme connu il ne reconnais que 3 Go. Je me suis donc pris un windows 7 SP1 64 bit OEM sur amazon.

Je lance l'assistant boot camp, je sup la partition windows 7 32.

et hop je reliance l'assistant boot camp pour installer ma version 64 bit. tout se passé bien, je crais la partition et hop mon mac redemarre. Il boot bien sur le CD et la pouf première chose que j'ai est un écran noir avec 2 choix et une phrase me disants quel boot je veut lancer a partir de ce CD. Il suffit de répondre par le choix 1 ou 2 mais c'est la que ça se gate ... en effet mon clavier ne marche pas a ce stade de l'installation. Je tente de brancher un clavier USB (ne sait on jamais je me suis dit ... ) mais évidement pas plus de réaction. Avez-vous une solution pour moi ? car du coup je ne peut pas poursuivre l'installation tant que je reste sur cette page ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement j'ai deja essayer cela, j'ai mis un clavier filaire reconnu sur le mac (en USB) mais l'usb n'est pas pris en compte si tot dans le set up de windows ... je ne sais vraiment pas comment resoudre mon probleme ...
 
Malheureusement j'ai deja essayer cela, j'ai mis un clavier filaire reconnu sur le mac (en USB) mais l'usb n'est pas pris en compte si tot dans le set up de windows ... je ne sais vraiment pas comment resoudre mon probleme ...

Cela = réparation des permissions ?

A mon avis, tu peux essayer d'installer Windows dans une machine virtuelle, ça t'évitera de repartir à zéro (eh oui) ... si tu vois ce que ça implique :zen:
 
je ne voulais pas passer par un parallèle desktop pour utiliser windows en natif. J'ai récupérer un autre CD de la meme version sans le sp1 et le symptôme est le meme ... je ne sais vraiment plus comment faire ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,

J'avance un peu dans mes investigation. En faite le probleme est que le CD n'arrive pas a booter sur le boot EFI, il boot sur le boot classique windows et donc attend la reponse par rapport a un bios PC. Du coup j'ai essayer de forcer le demarrage par boot EFI, mais la encore pas de chance, quand je fais cela, le mac reste figer. En gros je pense que le boot EFI n'arrive pas a reconnaitre les caracteristique de mon mac, du coup il boot sur le boot classique de windows. Le probleme vient peut etre du fait que ce soit un Imac 24' avec une ati radeon 2600 HD ... en totu cas par acquis de conscience, j'ai recuperer un cd de windows 7 64 OEM sans le sp1 integrer et j'ai exactement le meme probleme ... Je pense qu'il n'y a pas de solution ... quelqu'un peut il me dire si il a reussie a installer windows 7 64 bit sur un Imac 24 ' avec ces caracteristique :

Système d’exploitation : Mac OS X Lion
Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz
Mémoire vive : 4 Go de RAM
Carte vidéo : ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo GDDR 3
disque : 500 Go

Une autre question du coup. parallele desktop est il gratuit ou payant ?

Merci
 
J'avance un peu dans mes investigation. En faite le probleme est que le CD n'arrive pas a booter sur le boot EFI, il boot sur le boot classique windows et donc attend la reponse par rapport a un bios PC. Du coup j'ai essayer de forcer le demarrage par boot EFI, mais la encore pas de chance, quand je fais cela, le mac reste figer. En gros je pense que le boot EFI n'arrive pas a reconnaitre les caracteristique de mon mac, du coup il boot sur le boot classique de windows. Le probleme vient peut etre du fait que ce soit un Imac 24' avec une ati radeon 2600 HD ... en totu cas par acquis de conscience, j'ai recuperer un cd de windows 7 64 OEM sans le sp1 integrer et j'ai exactement le meme probleme ... Je pense qu'il n'y a pas de solution ... quelqu'un peut il me dire si il a reussie a installer windows 7 64 bit sur un Imac 24 ' avec ces caracteristique :

Système d’exploitation : Mac OS X Lion
Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz
Mémoire vive : 4 Go de RAM
Carte vidéo : ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo GDDR 3
disque : 500 Go

Une autre question du coup. parallele desktop est il gratuit ou payant ?

J'avais bien réussi à mettre Windows 7 sur un iMac 24 pouces, par Bootcamp, et faire une machine virtuelle avec VMWare payant, il y a également Parallels desktop payant et VirtualBox gratuit

Tu ne dis rien sur la taille de ta partition Bootcamp

Mon iMac : lors de l'installation de Windows 7

DD 750
partition Bootcamp 250 Go et VMWare
(depuis j'ai tout défait) pour tester et impossible de remettre Windows 7 autrement que par VMWare (dans une machine virtuelle, donc sans partition) ... Il faut dire que j'avais fait cela sous Snow Léopard, et que sous Lion ensuite j'ai eu les mêmes ennuis que vous. Je suppose qu'il faut repartir à zéro, je suppose. Depuis j'ai tout simplement défait la machine virtuelle, n'ayant plus besoin d'avoir Windows sur ma machine.

Mon fils a hérité de VMWare, de Windows 7, il a pu l'installer sur sa machine identique à la mienne, sans faire de partition Bootcamp.
 
C'etait un windows 7 32 ou 64 bit, car j'arrive a remettre le windows 7 32 bit sans probleme, c'est mon 64 que je n'arrive pas.

C'est ce qui m'est arrivé, faut pas crâner et mettre le le 32 bits, au moins ça fonctionne, tu peux toujours essayer ensuite, de faire un update, vers le 64 bits depuis Windows, j'ai bien mis essayer :zen:
 
Bon bah finalement ce sera VMWare Fusion en promo a 3à euros en ce moment, car virtual box ne prend pas en compte les carte graphique et du coup ne set a rien pour les jeux ...

decu par apple sur ce coup et boot camp
 
Bonsoir

Moi non plus. Quand j'arrive à l'étape d'insérer Windows avec bootcamp ( Édition Familiale Prémiun ), l'écrans devient noir sauf pour un tiret en haut à gauche. Ça peut durer des heures et rien ne se produit.

Merci




up

dites moi pourriez vous m'aider.

Je n'arrive pas a installer Windows 7 edition familiale premium en 32 bits sur un macbook pro debit 2010. Le problème est que je dois faire tourner solidworks 32 bits dessus sinon je le laisserais en 64 bits.

Que faut-il faire j'ai beau regarder l'aide microsoft et l'aide apple je trouve pas ou ne comprend pas ce qu'ils me disent.

Je ne trouve pas le moyen de sélectionner la version que je veux quand j'installe window.

ah oui c'est une version oem.

merci ;)