Windows 7 via Parallel sur Macbook

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour à tous,
Je me décide à installer Widows sur mon Macbook préféré... Mais avant d'investir dans les licences Windows et Parallel, je voudrais être sur que ça tournera correctement (j'ai pu lire que c'était assez gourmand en Mémoire...)
J'ai donc un Macbook 2,8Go, qui tourne sous Snow Leopard.
Même si je voudrais bien sauter le pas, je ne veux pas me retrouver avec un système ralenti et inconfortable à utiliser... (ça c'était bon du temps ou je ne connaissais pas encore la Pomme! )
Petite précision: l'utilisation de windows sera très limitée. (Windows live Writer, et transfert de vidéos depuis mon camescope Panasonic qui manifestement n'est pas copain avec mac...)

Qu'en pensez-vous?
 
Bonjour à tous,
Je me décide à installer Widows sur mon Macbook préféré... Mais avant d'investir dans les licences Windows et Parallel, je voudrais être sur que ça tournera correctement (j'ai pu lire que c'était assez gourmand en Mémoire...)
J'ai donc un Macbook 2,8Go, qui tourne sous Snow Leopard.
Même si je voudrais bien sauter le pas, je ne veux pas me retrouver avec un système ralenti et inconfortable à utiliser... (ça c'était bon du temps ou je ne connaissais pas encore la Pomme! )
Petite précision: l'utilisation de windows sera très limitée. (Windows live Writer, et transfert de vidéos depuis mon camescope Panasonic qui manifestement n'est pas copain avec mac...)

Qu'en pensez-vous?

Je te renvoie à un de mes messages avec des tests des logiciels de virtualisation : Parallels Desktop 5, VMware Fusion 3 et VirtualBox 3.1.
Ces tests ont été faits aux USA et en France par MacG et SVMMac :

http://forums.macg.co/5391210-post347.html
 
Merci.
Ce test confirme mon choix de Parallel, face à Fusion.
Je souhaitais savoir si le fait de faire tourner une machine virtuelle en arrière plan ne risquait pas de trop ralentir mon Mac, vu que j'utiliserai sans doute les deux en même temps...
 
Merci. Ce test confirme mon choix de Parallel, face à Fusion.
Je souhaitais savoir si le fait de faire tourner une machine virtuelle en arrière plan ne risquait pas de trop ralentir mon Mac, vu que j'utiliserai sans doute les deux en même temps...

Je te fais un copier-coller issu du site de Parallels :

Configuration requise :

Parallels Desktop 5 pour Mac
Veuillez vérifier les exigences matérielles et logicielles requises avant d'installer Parallels Desktop 5 pour Mac.

Configurations logicielles requises

Système d'exploitation primaire Mac OS® X 10.4.11 ou versions ultérieures
Mac OS® X 10.5.2 ou versions ultérieures
Mac OS® X 10.6.x (32 et 64 bits) ou ou versions ultérieures fonctionnant sur un Mac Intel®.

Configurations matérielles requises

Ordinateur Mac
Prise en charge de tout Mac Intel® 32 ou 64 bits :

iMac
Mac mini
MacBook
MacBook Air
MacBook Pro
Mac Pro

Processeurs
Prise en charge de tous les processeurs Intel® 32 ou 64 bits intégrés dans les nouveaux Mac Intel®:

Intel® Core Solo
Intel® Core Duo
Intel® Core 2 Duo
Intel® Dual-Core Xeon
Intel® Quad-Core Xeon
Inclut une prise en charge complète de la technologie de virtualisation Intel (VT) et VT-x2 (VPID, EPT)

Mémoire requise 1 Go de RAM (2 Go conseillé pour faire tourner Windows Vista et Windows 7). Prise en charge de n'importe quelle configuration mémoire (jusqu'à 16 Go), sans modifier votre système hôte

Espace disque
Installation du logiciel : 450 Mo d'espace disque disponible pour installer Parallels Desktop 5 pour Mac (plus de l'espace à allouer à votre machine virtuelle).

Installation de la machine virtuelle : L'allocation de l'espace disque dur pour les machines virtuelles dépend du système d'exploitation invité. 15 Go d'espace disque dur disponible est conseillé par machine virtuelle pour Windows et Linux.

CD-ROM Lecteur CD-ROM pour l'installation (si applicable)
Mise en réseau Connexion Internet requise pour recevoir les mises à jour en ligne du produit Parallels Desktop 5 pour Mac
Ecran Adaptateur d'affichage 16 ou 32 bits conseillé

Matériel graphique conseillé pour la prise en charge d'Aero de Windows :

Pour utiliser les graphiques 3D Windows, vous aurez besoin du matériel graphique suivant :

ATI Radeon x1600 ou versions ultérieures
NVIDIA GeForce 7300M ou versions ultérieures
Puces graphiques Intel

Je t'ai fait une copie d'écran de mon moniteur d'activité pour la mémoire quand j'ai le Mac et Windows utilisés en même temps (XP Pro). C'est en miniature.
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Bon, je vais pouvoir me lancer sereinement! :D
J'espère que l'installation se passera pour le mieux...