Windows avec VirtualBox

Bonjour, ayant (enfin) réussi à instaler Windows via bootcamp, je ne compte plus utiliser Windows via Virtual box (qui est installé sur la partition mac), si je met virtual box dans la poubelle, est ce qu'il va me désinsatller windows avec ? Ou faut d'abord que je désinstalle window puis virtual box après ?

Merci d'avance !
 
Bonjour, ayant (enfin) réussi à instaler Windows via bootcamp, je ne compte plus utiliser Windows via Virtual box (qui est installé sur la partition mac), si je met virtual box dans la poubelle, est ce qu'il va me désinsatller windows avec ? Ou faut d'abord que je désinstalle window puis virtual box après ?

Merci d'avance !
Bonjour,
Il te faut aussi jeter la machine virtuelle à la poubelle pour récupérer la place.
 
bonjour
je viens d'installer Win XP via virtualBox sur mon imac dernière génération.

Tout marche à merveille ...SAUF LE SON : j'ai activé le son dans les prefs rien n'y fait , j'ai essayé d'autres drivers sons : pas reconnus.
A signaler que j'ai installé les drivers Apple pour bootcamp/Windows . toujours rien...

Avez vous une idée??
 
Eh Oui....
Dans XP le driver c'est Audio Intel intégré: et bien qu'activé: toujours pas de son

Faut-il que je réinstalle tout??

Doit on vraiment mettre les drivers Apple?? (en tout cas ils sont bien ne serait-ce pour le clavier sinon je ne pouvais pas trouver l'@....
 
Eh Oui....
Dans XP le driver c'est Audio Intel intégré: et bien qu'activé: toujours pas de son

Faut-il que je réinstalle tout??

Doit on vraiment mettre les drivers Apple?? (en tout cas ils sont bien ne serait-ce pour le clavier sinon je ne pouvais pas trouver l'@....

Pour le second point, virtual box n'a pas besoin de ces drivers à ce jour. As tu regardé sur le site(entre autre) de sun/virtual box si il n'ya pas un bug sur le sujet?
 
Bonjour,

J'utilise windows XP sous virtual box avec un IMAC (léopart 10.5.6). J'ai un disque externe Lacie en firewire. Je n'arrive pas à le voir sous windows.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

Patrick
 
Bonsoir,

J'ai quelques questions à poser.
De manière général, lorsque l'installation de WinXP a été faite via Virtual Box :

Est ce que WinXP fonctionne exactement de la même façon que sous un pc classic ?
L'installation de nouveau logiciel et/ou de driver se passe t-elle sans encombre ?
Ou alors il faut avoir des logiciels et driver toujours compatible Mac ?
Et enfin dans mon cas, est ce que Virtual Box est un choix judicieux ?

J'ai envie que ma migration se passe sans trop de fracas alors je compte installer WinXP afin d'avoir mes anciens logiciels et driver disponible tout de suite pour pouvoir travailler (Je pense notamment à ceux de ma carte son).

Par la suite je pense tout de même passer entièrement sous MacOS, faut juste le temps que je trouve les logiciels et matériels adéquates ^^

D'avance, merci pour vos réponses :zen::zen:
 
Bah en voilà une réponse clair...

Merci beaucoup ^^

Euh dernière question, si je télécharge des documents sous la machine virtuel monter avec WinXP et que je stock le contenu dans un disque dur externe :

Est ce que je pourrais les récupérer sous MacOS ? (Tout en sachant que j'aurais bien pris la peine de formater le disque dur en HSF)
D'ailleurs à ce propos, c'est bien possible de stocker des fichiers via WinXP même si le disque dur est formater HSF ?

Car si j'ai bien compris, c'est MacOS qui gère le tout non ?

Par avance, Merci :zen::zen:
 
Euh dernière question, si je télécharge des documents sous la machine virtuel monter avec WinXP et que je stock le contenu dans un disque dur externe :

Est ce que je pourrais les récupérer sous MacOS ? (Tout en sachant que j'aurais bien pris la peine de formater le disque dur en HSF)
D'ailleurs à ce propos, c'est bien possible de stocker des fichiers via WinXP même si le disque dur est formater HSF ?

Car si j'ai bien compris, c'est MacOS qui gère le tout non ?

Tu ne pourras faire ça que si tu partage ton disque entre MacOS et ta machine virtuelle.
Dans ce cas, oui, tu le laisses en HFS+ et c'est MacOS qui gère tout.
 
Il suffit juste de partager le disque en question. D'accord...

Il n'y a pas de restriction de taille ou autre me semble t-il, non ?

Sinon c'est nickel MERCI, vivement que je m'achète ce macbook ^^ :up::up:
 
Encore une question et j'arrête... PROMIS !

J'ai un réseau à la maison et celui ci n'est composé que de PC. J'aimerais pouvoir partager mon disque dur externe via le dit réseau.

Ne serait-il pas plus judicieux pour moi de formater mon disque dur externe en FAT32 ? :confused:
 
Encore une question et j'arrête... PROMIS !

J'ai un réseau à la maison et celui ci n'est composé que de PC. J'aimerais pouvoir partager mon disque dur externe via le dit réseau.

Ne serait-il pas plus judicieux pour moi de formater mon disque dur externe en FAT32 ? :confused:

Ben non pourquoi ?
Le formatage d'un disque est important uniquement pour l'OS qui y est DIRECTEMENT branché dessus.

Si ton disque est branché sur ton Mac et directement accéde par MacOS alors il faut que ton MacOS reconnaisse son format (HFS+ ou FAT32). Après, l'ensemble des machines qui y accèdent depuis le réseau n'ont que faire du format du disque.

Pareil si ton disque est branché sur un PC, il faut que le PC puisse reconnaitre son format. (FAT32 ou NTFS)

Après, a toi de voir sur quelle machine tu veux brancher directement ton disque. Si tu ne comptes pas physiquement débrancher ton disque du Mac, tu peux y aller en HFS+


J'espère que c'est plus clair.
 
bonsoir, j'ai installé hier soir la dernière version de Virtuak Box sur un nouveau MacBook.

A priori tout va bien mais je n'arrive pas a mettre en oeuvre un répertoire de partage pour passer des documents entre Mac et XP.

Dois-je faire quelque chose coté MAC ?

merci
 
bonsoir,

de mon côté, no problemo pour installer VB, ni meme pour mettre en fonction XP qu'un gentil amateur de PC m'a prêté (mais... chut...).
par contre, je suis super embêté par la taille restreinte de ma fenêtre qu'il m'est impossible d'agrandir...
j'ai installé Windows pour l'unique raison que j'ai ABSOLUMENT besoin de ce systeme pour obtenir et utiliser BDgest (les nouilles, il n'ont même pas fait la version Mac de ce soft !...). alors tout va bien, VB, Windows, et BD gest sont installés et fonstionnent. seulement quand je ne peux pas voir toute l'interface de mon programme, je ne peux rien faire, n'est-pas ?

qqn aurait-il la solution pour que je puisse utiliser efficacement les 24'' de mon iMac ? ou une idée de génie pour faire pressioin sur les éditeurs de BDgest, afin qu'ils prennent la vraie mesure du phénomène Mac et réalisent qu'en fait la plupart des dessinateurs de BD travaillent sur cette magnifique et simple plateforme ?...