Windows Longhorn : Ms Copie encore le Mac !!!

>>>Et pour la copie, on ne parle pas de la barre des tâches qui peut se mettre à gauche, mais des effets de miniaturisation que vous aurez la joie de découvrir en 2004 alors qu'on les as depuis plus d'1 an.

C'est quoi cette histoire de miniaturisation??? Si c'est l'envoi des fenetres vers la barre des taches, oh, oh, ca aussi, y'a bcp de gestionnaire qui l'ont depuis lgtps, et windows aussi...

et tu sais faire tourner trois films QT ou WM en tâche de fond dans ta barre des taches?
et tu sais accéder à toute l'arborescence de ton disque en un clic?
Le dock est Genial, la barre des tache de W ne lui arrive aps a la cheville.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Vous savez que depuis windows 95, on peux mettre la barre des taches a gauche de l'ecran, a l'identique que ce truc que vous montrez....

No comment sur la meconnaissance....

Quant a la vitesse de X, laissez moi rire, j'ai un duron 700 et pas tres recent, et tourne bcp plus vite que votre foudre...
<HR></BLOCKQUOTE>

Et on peut la mettre à gauche et en haut...mais combient de windows-user lambda le savent? ou bien ils l'ont fait sans le savoir et ils ne sont plus capables de la remettre à sa place en bas?

Essaie de rédimmensionner la taille des icones de ta barre de win, essaie de rédimmensionner la barre en hauteur et en largeur en même temps pour qu'elle ne prenne pas toute la largeur de l'écran si t'as pas de applis ou fenêtres ouvertes.

Le dock peut le faire....mais sans doute la barre de windows aussi....c'est bien pour vous!

Et alors le dock est moche....mais pourquoi la logique du dock est reprise par Longhorn si elle est si moche?

En 2004 la réponse...

Quant à la fluidité de XP....eh bien avec des copain on avait testé la corporate edition de XP sur un Compaq P3 1Ghz (maintenant ne dites pas qu'il est nul...)....à part la lourdeur de la GUI on a essayé de décompresser un doc .zip de 600Mb et en même temps de déplacer de temps en temps une fenêtre ouverte sur le desktop.....résultat: après un petit moment pas de refresh de l'écran lors du déplacement de la fenêtre (à lire écran blanc) et la décompression à planté (joli multitask).....impression initiale de XP....loin d'être la merveille de la pub MS...je préfère encore win2000. Et la différence de lourdeur de la GUi de XP par rapport à win2k on peutr aussi l'apercevoir en les utilisant en émulation avec VPC.

Finalement si OS X n'est pas de la foudre, XP ne l'est pas non plus...au moins d'utiliser un P4 à 2 et quelques ghz

[02 mai 2002 : message édité par pippero_p]

et alors pour le fait qu'ils ne savent pas la remettre en bas, ou est le bleme???? pour X, combien de gens savent comment le modifier le dock???

Pour l'ecran blanc, no comment, je suis d'accord, gros bug de refresh de XP qu'il n'y avait pas sous 2K...

Pour la decompression, et alors, une decompression n'a jamais plante chez toi???

De toute facon, la facon dont la fenetre se reduit est copyrighter par apple (pas comme la super vitesse de X... blague)???? Bon et le clic droit par crosoft????

Quant a VM, genre Vrai M...., no comment ici c'est une discussion, pas le fond de ta bouche qui ressemble a l'endroit ou je m'assois des fois...

Un test infaillible qu'un PC ne pourra jamais réussir.
Faire passer au dessus d'une image 3D (OpenGL) en mouvement, une fenêtre transparente (le terminal) ou un film quicktime.
La gestion graphique sur OS X est sans égale quelque soit la plate-forme.
La prochaine release d'OS X va larguer définitivement les Windows qui seront juste bons à être balancés par la ... fenêtre.
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
pour X, combien de gens savent comment le modifier le dock???
<HR></BLOCKQUOTE>

Arrête là, tu t'enfonces ... Encore une preuve que tu ne connais rien de Mac OS X. Il est impossible de faire plus simple pour le repositionnement du dock.

Et arrête avec la lenteur d'OS X ... Tu essaies de descendre Mac OS X car tu as lu que certains ici se plaignaient de sa lenteur, mais c'était comparé à Mac OS 9 qui est un peu plus réactif sur certain truc. Mais face à XP, OS X n'a rien à envier.

Tu dis que sur ton Duron 700 XP est super rapide, et ben moi qui l'est testé sur le P3 800 de mon pote, c'est pas terrible ! Et lui aussi le dit, il va devoir se racheter un PC plus puissant ! Et d'après tout les tests que j'ai pu voir un Duron est légèrement moins puissant qu'un P3 à fréquence égale !

Quand au multitâche d'XP, c'est vrai qu'il est à pouffer de rire.

Quand au clic droit de MS, je ne suis pas certain qu'il soit de leur invention. Renseigne toi un peu sur l'histoire de l'informatique, tu verras que MS n'a rien inventer, ils ont juste "piquer", les bonnes idées des autres. Pour preuve l'interface de Windows 95 (qui est à la base des Windows actuels n'est qu'une pale copie de l'interface de Next Step). Et pire, le DOS qui est à l'origine de Windows est le résultat d'une arnaque envers son inventeur.

MS, avec Longhorn, est en train d'explorer de nouvaux (?) concepts de GUI, enfin on va dire différents plutôt que nouveaux, différents de Windows même...
smile.gif

D'abord, les fenêtres 2D, comme c'est déjà le cas sur Mac OS X : les fenêtres ne sont plus considérées comme des ensembles de bits, mais comme une surface.

MS étudie également le concept de la navigation en 3D, qui existe déjà dans certaines universités, et dont on a pu voir un aperçu dans Mac OS X il n'y a pas si longtemps (désolé, me rappelle plus du nom...)

Sinon, à propos du Dock, je tiens à vous faire remarquer qu'Apple n'a rien inventé, le Dock est issu des premières interfaces unix, comme c'est le cas sur CDE, KDE, GTK, etc. mais aussi Windows ! Ben voui, la barre des tâches c'est rien de plus qu'un dock.

Le coup de force d'Apple, c'est Quartz et Aqua (même si certains peuvent penser que c'est lent, ces gens-là ne connaissent pas KDE ni XP)
Quartz et Aqua sont tous simplement les meilleurs (respectivement) serveur d'affichage et interface graphique pour un Unix. Cela fait de Mac OS X le premier système *nix accessible aux "particuliers" (je ne considère pas windows2000 comme un *nix, mais il a fait un peu pareil malgré le faible succès commercial à cause de win98 - MS s'est autodétruit sur ce coup-là d'ailleurs).

mais bon, pour le moment, longhorn ressemble plus à un grand labo qu'à un véritable projet commercial (ça me fait penser à un certain Copland, ça, c'est bizarre...) et Microsoft semble plus préoccupé par .NET.

Mac OS X a de beaux jours devant lui, quoi.

et alors pour le fait qu'ils ne savent pas la remettre en bas, ou est le bleme???? pour X, combien de gens savent comment le modifier le dock???

Pour l'ecran blanc, no comment, je suis d'accord, gros bug de refresh de XP qu'il n'y avait pas sous 2K...

Pour la decompression, et alors, une decompression n'a jamais plante chez toi???

De toute facon, la facon dont la fenetre se reduit est copyrighter par apple (pas comme la super vitesse de X... blague)???? Bon et le clic droit par crosoft????

Quant a VM, genre Vrai M...., no comment ici c'est une discussion, pas le fond de ta bouche qui ressemble a l'endroit ou je m'assois des fois...
<HR></BLOCKQUOTE>

Probablement après 1 année il y beacoup plus de macusers qui savent déplacer le dock par rapport à 7ans de windows....c'est pas ma faute s'ils ne le savent pas...dommage qu'ils y en a qui demandent à un macuser de leur remettre la barre en bas
rolleyes.gif

La décompression...ah oui...ben sur Xp ja'i eu droit au 100% de non réussite....peut être c'est un cas...mais la pub de MS dit que "maintenant je peux"...pas vrai?

Le clic droit? Je m'en fous...j'ai une touche control qui joue le même rôle....à part le fait que dès qu'on apprend à utiliser le clavier avec les nombreux shortcut...le mouse et ses 234 boutons ne sont pas indispensables pour le 100% des tâches à faire.

Mais vu ton éducation meux arretér de poster avec toi...de toute façon le fond de ma bouche se situe beaucoup trop en haut par rapport à ton visage inférieur ainsi qu`à ta tête.

Bof

Ludo laisse tomber...de toute façon lui il a le mieux qu'il peut espérer....

En tout cas j'au pu voir ce XP Pro sur un PC d'une copine avec P3 à 350 Mhz et 128 Mhz de ramsi je me souviens bien.... eh bien il ram plus que mon X qui est installé sur un G3 à 300 (mais avec 512Mhz de ram....dòu les meilleures prestations malgré la différence du Mhz de la cpu)......faut aussi tu technicien qui lui a installé XP à la place de win98 (format c car son PC était plein de virus).

Conclusion à tirer....XP a aussi besoin d'une certaine puissance de la cpu et de beaucoup de ram. Ce qui définit clairement la situation....nouveau OS implique ou l'achat d'un nouveau processeur ou bien de la ram. De ce point de vue pas tellement de différences par rapport à X

.. Blabla a 2 balles...

<HR></BLOCKQUOTE>

1) T'as absolument rien compris de mon message mon cher Francky... pffff... je vais etre un peu plus clair donc..(désolé du coup les phrases vont etre un peu longues)
Si j'ai présenté les deux docks (apple et kro) a gauche c'est tout simplement lié aux images que j'ai choppéess sur the wouaibe...(video + site Apple)

En fait le but de cette comparaison etait bien évidement une comparaison d'esthétique et d'ergonomie des deux systemes.

Je te fais remarquer tout de meme un truc au niveau technique, c'est que les courbes vectoriels de l'effet "génie" du dock (par exemple) sont encore et toujours inconnus de windows... et c'est pas seulement lié a un problème de licence.
rolleyes.gif

bref ta tirade sur a gauch ou pas est ridicule !

2) Encore une fois tu déboules sur le forum en poussant des cris de vierge effarouchée ( Ohhh non y disent du mal de mon (prochain) super windoeuuuu - bouh les méchants y zont rien compris a la vie... a lors je vais leur dire que le PIV a 2Gh il va vachement plus vite que leurs machins memee si jai que un PIII 700 qu'est super plus rapide aussi et pi..)
Bref en clair, je crois qu'ici tout le monde sera pret a t'ecouter le jour ou tu aura de véritables arguments et que l'on pourra avoir une discussion (comme tu semble le croire) réellement instructive - utile - constructive.

Alors maintenant ... tes insultes.. si tu est aussi intelligent que tu le penses...
ben tu te les gardes.

mad.gif
rolleyes.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Gogh&gt;:
...

Sinon, à propos du Dock, je tiens à vous faire remarquer qu'Apple n'a rien inventé, le Dock est issu des premières interfaces unix, comme c'est le cas sur CDE, KDE, GTK, etc. mais aussi Windows ! Ben voui, la barre des tâches c'est rien de plus qu'un dock.
<HR></BLOCKQUOTE>

Juste pour dire que les premiers "docks" ainsi que la vue "en colones" que j'ai pu voir ce fut sur station NeXt.. (bon je vous rappelle pas qui est le papa de Next hein ?)

Sinon deja l'interface de l'amiga OS possedait une sorte de dock.. tres sauce unix... y a ... ooouuu.. bien longtemps maintenant !!
rolleyes.gif
grin.gif
grin.gif

sinon , ben je suis entierement d'accord avec toi... pour moi Apple a pratiquement reussi son pari le plus ambitieux, coller le meilleur du Mac et de l'Unix ensemble... deux communautés se rencontrent !!!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
Ludo laisse tomber...de toute façon lui il a le mieux qu'il peut espérer....
<HR></BLOCKQUOTE>

Vui tu as raison ... Mieux vaut aller répondre à d'autres posts plus constructifs ...

Mais bon c'est plus fort que moi, je ne comprend pas l'intérêt qu'a francky à faire ce qu'il fait ! Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller sur un forum PC et de dire : "Arrêtez les gars votre Windows XP c'est de la merde qui n'avance pas, avec mon Mac Plus sous Mac OS X je vais 30 fois plus vite ! "
Il est vrai qu'un Mac Plus sous OS X ça ne doit pas aller très vite, mais ça ne serait pas plus bète de dire celà que ce que dit francky !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:

..
Il est vrai qu'un Mac Plus sous OS X ça ne doit pas aller très vite, mais ça ne serait pas plus bète de dire celà que ce que dit francky !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et pourtant !!!! ca existe
wink.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

1920daves_color_classic_OSX.jpg

&gt;&gt;En tout cas j'au pu voir ce XP Pro sur un PC d'une copine avec P3 à 350 Mhz et 128 Mhz de ramsi je me souviens bien.... eh bien il ram plus que mon X qui est installé sur un G3 à 300 (mais avec 512Mhz de ram....dòu les meilleures prestations malgré la différence du Mhz de la cpu)......faut aussi tu technicien qui lui a installé XP à la place de win98 (format c car son PC était plein de virus).

Tiens, au fait, quand je lis ca, je croyais que pour un mhz apple, cela en faisait deux pentium.... cad, un g3 300 = p3 600, non???? C'est bizarre, a un moment, quand ca arrange, on dit 1mhz = 1 mhz et apres non....

Quant aux virus, je me rappelle d'une epoque ou les macs etaient developpes, et ou le nombre de virus etait bcp plus important que pour les PC....

NB : C'est pas 512mhz, mais mo de ram, quant a la fin de ta phrase, desole, j'ai pas compris.

Ouuuuh, on dirait Steve Jobs avec quelques années en moins.

Au passage, un P4 à 2 GHz ça reboote en combien de temps ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

Et pourtant !!!! ca existe
wink.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Excellent le classic color
grin.gif
Bon ben c'est bon, je peux aller jouer au francky sur les forums PC alors
grin.gif
cool.gif
grin.gif

&gt;&gt;En tout cas j'au pu voir ce XP Pro sur un PC d'une copine avec P3 à 350 Mhz et 128 Mhz de ramsi je me souviens bien.... eh bien il ram plus que mon X qui est installé sur un G3 à 300 (mais avec 512Mhz de ram....dòu les meilleures prestations malgré la différence du Mhz de la cpu)......faut aussi tu technicien qui lui a installé XP à la place de win98 (format c car son PC était plein de virus).

Tiens, au fait, quand je lis ca, je croyais que pour un mhz apple, cela en faisait deux pentium.... cad, un g3 300 = p3 600, non???? C'est bizarre, a un moment, quand ca arrange, on dit 1mhz = 1 mhz et apres non....

Quant aux virus, je me rappelle d'une epoque ou les macs etaient developpes, et ou le nombre de virus etait bcp plus important que pour les PC....

NB : C'est pas 512mhz, mais mo de ram, quant a la fin de ta phrase, desole, j'ai pas compris.
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet avec les mêmes mhz XP rame plus que X...ce qui signifie que les 2 cpu n'ont pas les mêmes prestations....peut être l'architecture à quelque chose à voir la dedans?

C'est toi qui en deduit 1mhz=1mhz...moi j'ai seulement dit qu'à parité de mhz XP est plus lent que X (et probablement avec la même qté ram le résultat est + ou - le même)...donc la prestation du cpu est différente...ce qui signifie que cpu risc et cisc avec les mêmes mhz donnent différents résultats....d'ou le fait qu'il faut plus de mhz pour les cisc par rapport au risc.
C'est pas ma faute si tu interprètes de manière fausse les mots des autres... lire n'est pas = à comprendre

Quant au virus...c'est pas ma faute si'il y en a tellement sous win....maintenant aussi avec les mp3s...bonne chance.

ben c'était 512Mo ou Mb à ton choix et pas de mhz...j'ai écrit faut...mais le sens était clair.

Quant à la question du technicien...elle avait plein de virus dans son pc et le type a préféré reformater pour faire une clean install de win....à la place de lui remettre win98 qui marchait sans problèmes il lui a installé XP Pro....mais avec seulement 128Mo de Ram c'est pas la meilleure solution...et ça se voit. Contrôler la qté de ram avant c'était trop eh.....

[03 mai 2002 : message édité par pippero_p]

[03 mai 2002 : message édité par pippero_p]

Vous me faites bien rire avec votre comparaison de X et XP... Enfin bon je vais quand même donner mon avis:

Mac os X est encore un peu plus lent qu'XP sur quelques points. C'est indéniable.

Windows XP est aussi lent voir plus lent que mac os X sur certains points.

A la comparaison, l'avantage de vitesse est plutot a XP

Mais XP est BEAUCOUP moins agréable a utiliser, BEAUCOUP moins stable et BEAUCOUP moins novateur que mac os x.

Et XP n'est pas a mon sens le meilleur OS de crosoft a l'heure actuelle. Win 2000 est bien meilleur... Il est plus stable, plus rapide, et les "fonctionalités" qu'XP apporte sont a mon sens plus désagréables qu'utiles!

franchement le jour ou kro$oft inventera quelquechose putain les poules auront de belles dents!!!! ça me crispe ça de voir que cette bande de blaire n'est pas capable d'innover mais les gens achètent!!! c'est alucinant... et alors ce qui me tu le plus c'est de voir des gens qui travail soi disant pour le mac
genre adobe faire paraitre des comparatif à la con ou l'on dit que le Amd prout
bidul à 1,chmol MHZ est mieux qu'un G4 1GZH, c'était des test sur after effect...
ils sont pas content que apple les devance la dessus...j'vous jure!!!
mad.gif
mad.gif