windows sur mac en bref

crossmax10p

Membre enregistré
12 Juin 2006
3
0
aprés avoir épluché tout les sujet de windows sur mac, je crée ce topic pour essayer d'avoir une synthèse sur le sujet

tout d'abord pour les puristes je m'intéresse uniquement a windows pour les jeux et quelques logiciels qui me sont indispensables pour mes études ( je suis en école d'ingé...)

j'aimerais juste en fait receuillir (encore) des témoignages de personnes ayant windows sur leur mac et qui en profite pour jouer:

est ce que les manettes (genre la manette de xbox 360) marchent ?
possibilité de mettre un clavié et une souris via bluetooth sous windows ?
CS sa marche ?

et n'hésitez pas à me faire part de tout les problèmes que vous auriez pu rencontrer, ou si au contraire tout est pareil que véritablement sur un pc ?

désolé de floodé un peu, mais c'est vraiment histoire de faire une synthèse;)

aprés avoir épluché tout les sujet de windows sur mac, je crée ce topic pour essayer d'avoir une synthèse sur le sujet

tout d'abord pour les puristes je m'intéresse uniquement a windows pour les jeux et quelques logiciels qui me sont indispensables pour mes études ( je suis en école d'ingé...)

j'aimerais juste en fait receuillir (encore) des témoignages de personnes ayant windows sur leur mac et qui en profite pour jouer:

CS sa marche ?

et n'hésitez pas à me faire part de tout les problèmes que vous auriez pu rencontrer, ou si au contraire tout est pareil que véritablement sur un pc ?

désolé de floodé un peu, mais c'est vraiment histoire de faire une synthèse;)

Tout ce que tu demandes se trouvent dans une seule solutions "simple et efficace" : Bootcamp. Avec ce "partitionneur" de disque dur tu as :
-De quoi installer windows comme sur n'importe quel PC
-Les drivers qui vont bien (les meilleurs étant sur les imac car ils ont bénéficié en premier des drivers). Dont l'usb et le bluetooh, mais cela dépend de ta machine.
-La 3D dans la limite des cartes graphique disponible. Ati vient de sortir de meilleurs drivers, voir la FAQ.

Je n'ai fait que répéter ce qu'il y dans la FAQ.

il y a aussi potentiellement Crossover, une appli très bien qui permet via Mac OS de faire tourner des appli Windows, sans avoir l'obligation de partitionner son DD. Ceci dit, à voir si tes appli sont compatibles... elle n'est pas encore super au point, mais le projet est super intéressant ^^

il y a aussi potentiellement Crossover, une appli très bien qui permet via Mac OS de faire tourner des appli Windows, sans avoir l'obligation de partitionner son DD. Ceci dit, à voir si tes appli sont compatibles... elle n'est pas encore super au point, mais le projet est super intéressant ^^

Malheureusement, je ne pense pas que crossover propose le support des manettes xbox, si? ^^

CS sa marche ?

je pense que si tu avais fais ne serait-ce que la plus petite recherche, tu aurais trouvé toutes les réponses qu'il te faut :o:siffle:
Soit ...

Aujourd'hui on en est à un stade où il n'y a pas plus ou pas moins de bugs que sur un pc sous windows.
Càd ce qui clochait sur un pc clochera probablement sur un mac équipé de windows (car alors celui-ci devient un pc comme un autre)
Les drivers de bootcamp commencent à devenir assez mûrs et les bugs sont de plus en plus rares (perso depuis la dernières MAJ je n'ai pas eu le moindre problème, sous xp comme vista)
Pour répondre à tes questions maintenant, pour la manette 360, si le matériel requis (usb, bluetooth, ... ?) est présent sur le mac, il n'y aura pas de problème
Le bluetooth est parfaitement reconnu donc pas de problème pour un clavier ou une souris ou ce que tu veux.
Et pour CS, tout dépend de ta config, mais tu auras les mêmes perfs qu'avec un pc ayant la même config ;)