word et le japonais

libanais

Membre confirmé
10 Septembre 2005
58
0
39
Salut voila mon probleme,
j'aimerai pouvoir écrire en japonais avec mircosoft office ( pour word et excel ).
J'ai bien réglé ma fonction clavier en japonais dans preference systeme, le probleme c'est que je peux écrire en japonais pour renommer un dossier ou titre et même pour msn mais pour tout ce qui est logiciel de word y a rien à faire j'écris et je ne vois rien.


J'aimerai s'il vous plait connaitre l'astuce, merci:) :) :) :)
 
Pour Word je sais pas, je n'utilise JAMAIS de logiciel Micro$oft, mais je viens de faire l'essai dans NeoOffice (qui marche très bien, lit les documents Word sans souci, et ne pose donc aucun problème d'interopérabilité avec les utilisateurs de softs Micromou), et ça marche nickel. J'ai bien installé le système (10.4.7) avec la langue japonaise, et choisi le mode de saisie adéquat. Ca convertit même en kanji au fur et à mesure que je saisis en romaji qui deviennent des hiraganas, on ne peut imaginer plus confortable. :)

Peut-être, tout simplement, que Word n'est pas un si bon traitement de texte que ça ? :siffle:
 
libanais a dit:
Salut voila mon probleme,
j'aimerai pouvoir écrire en japonais avec mircosoft office ( pour word et excel ).
J'ai bien réglé ma fonction clavier en japonais dans preference systeme, le probleme c'est que je peux écrire en japonais pour renommer un dossier ou titre et même pour msn mais pour tout ce qui est logiciel de word y a rien à faire j'écris et je ne vois rien.


J'aimerai s'il vous plait connaitre l'astuce, merci:) :) :) :)

Peut-être un problème de choix de police = il faut choisir une police de caractères japonais, puis taper en japonais. Contrairement aux logiciels Mac, le basculement ne semble pas automatique.

C'est du moins ce qu'il me semble = sur ma machine, j'ai Word japonais :zen: , donc j'ai fait le test avec du Coréen et rien ne sort sauf si je sélectionne avant une police coréenne :D .
 
merci pour la technique du changement de police ça a marché avec word ^^
mais pas avec excel mais au moins un probleme de moins et je vous en remercie :) :) :)
 
Effectivement, très curieux, chez moi non plus Excel ne donne rien de bon = on se dirait sur Windows ;)