Word s'ouvre avec Classic

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Hello,

Je rencontre un problème avec Word suite à une MAJ de faite aujourd'hui.
Sur l'iMac G5 (10.4.10) Word s'ouvre avec Classic :mouais: et ceci depuis ce début d'aprem' lmais sur seulement un utilisateur.

Pour info un POmme + I sur l'appli me donne Type : Application (Classic) au lieu de Application (Power PC).


Vous avez une idée ??
 
Voui. Serait-il possible de savoir de quelle version de Word il s'agit, par exemple ? Normalement avec Classic il devrait s'agir de Word:2001 ou de Word 98...
 
Et c'est en faisant un "Pomme-I" sur l'icône de Word dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2004 que tu obtiens l'indication "Application (Classic)" ?

Si c'est sur un seul utilisateur, le souci vient probablement d'un réglage des préférences, peut-être du Finder. Essaye aussi de faire un peu de ménage avec Onyx...
 
Et c'est en faisant un "Pomme-I" sur l'icône de Word dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2004 que tu obtiens l'indication "Application (Classic)" ?

Si c'est sur un seul utilisateur, le souci vient probablement d'un réglage des préférences, peut-être du Finder. Essaye aussi de faire un peu de ménage avec Onyx...

Onyx ne fait rien .. j'avais testé.
Je ne vois pas comment les pref du Finder peuvent modifier le type d'une application :nailbiting:
 
Je ne vois pas comment les pref du Finder peuvent modifier le type d'une application
Moi non plus. Mais c'est bien quelque part le Finder qui doit se mélanger les pinceaux, puisque ça ne se produit qu'avec un compte utilisateur (si c'était une modification dans le fichier de l'application, ce serait pareil pour les autres utilisateurs, il me semble).

Je pense que ça doit ce cacher dans les préférences. Essaye de les déplacer dans un autre dossier par paquets, redémarrer la session, voir si ça change, recommencer jusqu'à identifier celle qui est en cause...
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Moi non plus. Mais c'est bien quelque part le Finder qui doit se mélanger les pinceaux, puisque ça ne se produit qu'avec un compte utilisateur (si c'était une modification dans le fichier de l'application, ce serait pareil pour les autres utilisateurs, il me semble).

Je pense que ça doit ce cacher dans les préférences. Essaye de les déplacer dans un autre dossier par paquets, redémarrer la session, voir si ça change, recommencer jusqu'à identifier celle qui est en cause...

J'ai oublié de dire que j'avais viré la plist de word sans resultat :hein:

je n'ai plus l'imac pour la semaine donc si vous avez des idées je suis preneur et je testerai ça le we prochain :D
:zen:
 
As tu essayé de réassigner word version 2004 via pomme I à un des fichiers?
( t'as pas répondu plus haut)

sinon ce qui est rassurant c'est que c'est que une session

- Ca sent le souci launchservices et affiliés
soit tu réajustes via onyx
soit à la main
( plist launchservices à déplacer de ta biblio + redemarrer)
-
edit c'est pas word le fautif
c'est ta session

et si en pus on fait de l'aide avec 7 jours d'avance, aucune raison de se précipiter ou de paniquer :D
( même chose pour ton souci amsn ... qui ne vaut pas skype mais c'est une autre affaire :D )
 
As tu essayé de réassigner word version 2004 via pomme I à un des fichiers?
( t'as pas répondu plus haut)

sinon ce qui est rassurant c'est que c'est que une session

- Ca sent le souci launchservices et affiliés
soit tu réajustes via onyx
soit à la main
( plist launchservices à déplacer de ta biblio + redemarrer)
-
edit c'est pas word le fautif
c'est ta session

et si en pus on fait de l'aide avec 7 jours d'avance, aucune raison de se précipiter ou de paniquer :D
( même chose pour ton souci amsn ... qui ne vaut pas skype mais c'est une autre affaire :D )

oui j'ai essayé de reassigner word a un fichier ... il n'apparaissait même pas dans la liste des applications pré sélectionnées.
j'ai essayé via onyx de rétablir la plist lounchservices.
 
J'ai oublié de dire que j'avais viré la plist de word sans resultat
A mon avis, la plist de word n'a rien à voir avec ça. C'est plus probablement le Finder qui se mélange les pinceaux. Mais bon, rien ne t'empêche de renommer tout le dossier "Microsoft" qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences c'est un essai qui en vaut d'autres. Je pense néanmoins qu'il faut viser plus large.


[MàJ] : je vois que je suis plus ou moins sur la même longueur d'onde que Pascalformac, on devrait bien trouver quelque chose à la sortie :D
 
A mon avis, la plist de word n'a rien à voir avec ça. C'est plus probablement le Finder qui se mélange les pinceaux. Mais bon, rien ne t'empêche de renommer tout le dossier "Microsoft" qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences c'est un essai qui en vaut d'autres. Je pense néanmoins qu'il faut viser plus large.

oki doki je vois ça le we prochain ;)

bon et puis si vous avez le .dmg d'aMSN 0.96 je suis preneur :D (je sais Pascal skype, skype, skype .... :D )
 
oui j'ai essayé de reassigner word a un fichier ... il n'apparaissait même pas dans la liste des applications pré sélectionnées.
et en le selectionnant quand même ( via autre)
on peut toujours choisir ce qu'on veut si compatible
c'est grisé????

de toute facon pour l'instant on parle dans le vide , t'as pas le mac
on en reparle quand t'auras la bête
Pourquoi t'as pas posté à un moment où tu l'as c'est un des mystères du weekend
 
et en le selectionnant quand même ( via autre)
on peut toujours choisir ce qu'on veut si compatible
c'est grisé????

de toute facon pour l'instant on parle dans le vide , t'as pas le mac
on en reparle quand t'auras la bête
Pourquoi t'as pas posté à un moment où tu l'as c'est un des mystères du weekend

quand j'ai posté je l'avais et je me suis dit : il y en a un qui va débarquer en me disant d'utiliser la fonction RECHERCHE mais en mettant le lien qui va bien :D :love:
et que tout allait être résolu en 2 secondes
 
Ya une recherche sur ce forum?
t'es sûr? :D

Mince on m'a jamais dit

mode serieux
on verra quand t'auras la machine
( d'ici là t'auras peut être trouvé des fils ici ou ailleurs)

et sinon ce sera p'tete un coup de combo etc
car c'est curieux que ce soit pile après une MAJ
enfin je trouve que c'est une bien curieuse coincidence