X.5.2 est dispo !

Mais malheureusement la lenteur persiste. J'appréciais bien la semaine dernière de pouvoir allumer mon ordi en quelques secondes, c'est assez pratique quand on arrive en amphi légèrement en retard. Maintenant je suis plus à 30 sec de démarrage mais bon je chronométrais ça histoire de ne pas dire de betises mais une chose est sure c'est que le temps de chargement c'est allongé.

30 sec, c'est raisonnable.

Il faut quand même comprendre qu'à force de faire des màj, d'installer des applications dont certaines s'ouvrent au démarrage, ce dernier devient peu à peu plus lent. Et ne pas faire de maintenances peut aggraver le phénomène...
 
Alors je viens de chronométrer et il a mis 1 min pour démarrer (temps entre l'affichage de la page grise et le chargement complet du finder). Je trouve ça assez long vu que j'ai cet ordinateur depuis 1 semaine... nan ?
 
mon macbook mais aussi 1 minute et il a 6 mois. Juste avant la mise à jour il démarrait en 35 secondes. Je pense que c'est normal.
 
De toute façon, tu redémarres ta machine tout les 20jours, alors...
par contre, l'ouverture de session est plus longue, la barre des menus est plus longue a afficher après le boot...
sinon, toujours aussi rapide qu'avant!
la maj graphique a vire les flous dans le dock quand on bougeait la souris dans le dock
 
il n'y a pas longtemps du disais ça Divoli (sur ce même fil):

Bien vu, Cricri.

Je suppose que nombreux d'entre vous vous êtes précipités sans télécharger la combo.

Mauvaise pioche...

qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ? je te pose cette question suite à mon problème d'ACL de tout à l'heure et de la combo qui évite ce genre de problème (apparemment)
 
Salut à tous,

Après installation de la MAJ de léopard et celle graphique qui va avec je constate aussi un démarrage plus long de mon ordi i mac alu qui a 2 semaines!!!
Surtout, et là c'est plus grave, le logiciel garageband met un temps fou à se mettre en route (plus de 30s je pense) alors que c'était quasi instantané avant. Quelqu'un a t il le même soucis?

Merci à tous
 
i

qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ? je te pose cette question suite à mon problème d'ACL de tout à l'heure et de la combo qui évite ce genre de problème (apparemment)



Je n'ai pas changé d'avis, je conseille toujours d'installer la màj combo plutôt que de passer par le module de mise-à-jour.

Ton problème d'ACL n'en est pas vraiment un, ne t'en inquiète pas.

Perso, je suis encore sur Tiger. Je lis vos réactions pour savoir si Leopard est suffisamment prêt pour que je l'installe.

Si vos ordi mettent plus d'une minute pour démarrer, cela ne donne pas envie.
 
Salut à tous.

J'ai fais la màj 5.2. hier soir. Et depuis je ne peux plus lancer ical !!!!! HELP !!!!
C'est koi ce bug ?? En fait, il se lance, mais la fenêtre apparaît très brievement !!
Bref, si quelqu'un a ce genre de pbs, est-ce qu'il peut me le faire savoir ?

Merci à tous.
 
Salut à tous.

J'ai fais la màj 5.2. hier soir. Et depuis je ne peux plus lancer ical !!!!! HELP !!!!
C'est koi ce bug ?? En fait, il se lance, mais la fenêtre apparaît très brievement !!
Bref, si quelqu'un a ce genre de pbs, est-ce qu'il peut me le faire savoir ?

Merci à tous.

Moi ical fonctionne bien. Décidément j'ai l'impression que la MAJ ne donne pas les même résultats partout...
 
oups!! je crois que j'ai accusé la MAJ un peu vite...

J'avais complètement oublié que cette après midi j'ai installé la totalité du logiciel garageband (totalité des sons et des boucles) via le DVD d'installation OS Xce qui explique certainement qu'il mette plus de temps à initialiser le tout avant de démarrer...
Vous en pensez quoi?
 
J'ai beau eu redémarrer mon imac, iCal se lance (le logo rebondi plusieurs fois dans le dock), mais la fenêtre ne veut toujours pas apparaître !!

Je sais pas quoi faire… en plus, c'est vraiment con, car j'en ai vraiment besoin !!

IMAC ALU 20", 2 Go RAM, 250 Go DDR, Leopard 10.5.2 (nov 2007)

P.S., si j'avais su, je serai resté en 10.5.1………
 
J'ai beau eu redémarrer mon imac, iCal se lance (le logo rebondi plusieurs fois dans le dock), mais la fenêtre ne veut toujours pas apparaître !!

Je sais pas quoi faire… en plus, c'est vraiment con, car j'en ai vraiment besoin !!

IMAC ALU 20", 2 Go RAM, 250 Go DDR, Leopard 10.5.2 (nov 2007)

P.S., si j'avais su, je serai resté en 10.5.1………
Et bien tu récupères via ton clone 10.5.1 ta précédente version…

Comment cela tu fais pas un clone régulièrement… :siffle:
 
J'ai fait la mise à jour hier soir sur mon MacBook et un point m'enchante au plus haut point : plus aucune déconnection intempestive du WIFI. J'ai rangé mon cable ethernet. super :up:
 
Ravi que ce problème soit résolu désormais, va falloir sérieusement penser à reswitcher de nouveau alors !
Est-ce qu'il arrive à détecter les autres machines en réseau avec le wifi ? Après la 10.5.1, il n'y arrivait plus.
 
allez faire un tour dans la console, colonne de gauche, afficher tout les messages (au pire, faut faire apparaître la colonne en tirant sur le cadre gauche)

Lancez iCal, et venez créer un fil dedie ;)
sinon, virer les prefs du-dit iCal :D