X vœux pour Mac OS X

Ichat pour windows installé d'office avec itunes?

• Oui

Votes: 23 57,5%
  • Non

Votes: 17 42,5%

• Total voters
    40
  • Poll closed .

strummert

Membre confirmé
3 Février 2006
69
2
Ce qui faisait switcher le plus, ce serait un ichat COMPATBILE!!!! Apple le sait, vous le savez, mais Steve s’en fout!!
J’utilise bootcamp que pour pouvoir voir mes contacts sur msn et skype. Oui, skype 2.0 acceptera la isight, mais ce que je veux, c’est que ichat soit interopérable OU au moins, tout comme itunes, disponible sur windows et installé en même temps que itunes. De cette façon, ceux qui installent itunes ont installé aussi ichat. Puis pour les utilisateurs windows, il faudrait intégrer la possibilité d’acheter des smilies et co, car les jeunes passent leur temps avec ces "petits gadgets" et mac pourrait gagner une grosse part du marché. Y a-t-il quelqu’un qui a la même opinion?

c'est pas con cette suggestion d'intégrer d'office une version Windows d'iChat en même temps qu'iTunes. Ce serait une bonne façon de réduire l'égémonie de MSN.

Mais quelque chose me dit que Microsoft ne laisserait pas faire

En meme temps l'hégémonie de MSN n'est pas un problème mondial, c'est peut etre pour ca qu'Apple s'en fout. Aux USA c'est aim, en Asie, plutot Yahoo Messenger et en France, ben c'est MSN. AIM et Yahoo!M sont compatible Mac/PC non ?

Merde... pourquoi ça tombe toujours sur nous????

Bon une autre raison pour laquelle Apple n'a pas envie de développer iChat sur Windows... c'est que ça ne rapporte rien! iTunes c'est nécessaire pour vendre de la musique et des iPod, mais iChat?????

geoffrey a dit:
En meme temps l'hégémonie de MSN n'est pas un problème mondial, c'est peut etre pour ca qu'Apple s'en fout. Aux USA c'est aim, en Asie, plutot Yahoo Messenger et en France, ben c'est MSN. AIM et Yahoo!M sont compatible Mac/PC non ?

Oui, vous avez raison. Mais pourquoi ne pas gagner aussi sur ce front? Ichat est super, les autres boff, le portage d'ichat facile. Pour gagner des parts de marché, apple doit proposer ichat pour windows et en profiter pour faire de la pub (tout comme msn avec leurs banners).

si nous considérons déjà les macusers je pense que dans l'ensemble quelque chose comme 90% (il faudrait peut être faire un petit sondage pour savoir exactement ce qu'il en est) ont ou ont déjà eu un compte msn ou hotmail. pourquoi les autres (les pcistes) qui roulent presque à100% sur msn se prendrait la tête à aller utiliser autre chose que msn????? :confused: , perso je l'utilise toujours au détriment d'ichat certes mais ce sera le cas pour tous les switchers parce qu'ils sont tout simplement habitués à ça et que tous leurs amis ou connaissance sont sur msn.
je pense pas qu'il yait réel avenir ou avantage à développer ichat sur windows, ne serait ce que pour le moment.

leza007 a dit:
si nous considérons déjà les macusers je pense que dans l'ensemble quelque chose comme 90% (il faudrait peut être faire un petit sondage pour savoir exactement ce qu'il en est) ont ou ont déjà eu un compte msn ou hotmail. pourquoi les autres (les pcistes) qui roulent presque à100% sur msn se prendrait la tête à aller utiliser autre chose que msn????? :confused: , perso je l'utilise toujours au détriment d'ichat certes mais ce sera le cas pour tous les switchers parce qu'ils sont tout simplement habitués à ça et que tous leurs amis ou connaissance sont sur msn.
je pense pas qu'il yait réel avenir ou avantage à développer ichat sur windows, ne serait ce que pour le moment.

L'intérêt est à long terme. Tout comme pour skype, il y a de la place pour la concurrence. Je ne demande pas à Apple de reprogrammer tout, mais seulement de porter un logiciel excellent. Ce serait un avantage pour nous et tout comme itunes, ichat a du potentiel.

strummert a dit:
L'intérêt est à long terme. Tout comme pour skype, il y a de la place pour la concurrence. Je ne demande pas à Apple de reprogrammer tout, mais seulement de porter un logiciel excellent. Ce serait un avantage pour nous et tout comme itunes, ichat a du potentiel.

MSN n'a pas été le logiciel de messagerie le plus utilisé en france au début... C'était AIM, comme aux USA. Mais je parle d'il y a environ 10 ans. Je ne suis pas sûr que MSN soit définitivement installé à la première place. Skype se rapproche.

EDIT : développer iChat pour Windows serait bon pour l'image de marque d'Apple... Car iChat écrase MSN à mon goût. Les jeunes viendraient sur iChat en voyant les audio et vidéo conf à 4, etc.

gibet_b a dit:
MSN n'a pas été le logiciel de messagerie le plus utilisé en france au début... C'était AIM, comme aux USA. Mais je parle d'il y a environ 10 ans. Je ne suis pas sûr que MSN soit définitivement installé à la première place. Skype se rapproche.

EDIT : développer iChat pour Windows serait bon pour l'image de marque d'Apple... Car iChat écrase MSN à mon goût. Les jeunes viendraient sur iChat en voyant les audio et vidéo conf à 4, etc.
oui certes mais si nous considérons qu'il ya 10 ans il yavait internet dans une maison sur 4 et que l'adsl on en entendait parler mais c'était du jamais vu pour la plupart ... et si en plus on considère que les jeunes (qui sont quand même les utilisateurs principaux de ces services de messageries instantanées) ont à peu près pris leurs marques sur msn ...
sauf et je dis bien sauf revirement ultime de mode, c'est pas près de changer (enfin vu l'état actuel des choses).
et puis si ichat ne marche qu'avec l'isight pour mac, tonton steve devrait ouvrir la compatibilité à toutes les webcams (mêmes celles de 19euros:D)
à ce moment là, et par soucis de justice (j'espère quand même:siffle: ) il devra aussi les rendre compatibles pour mac à la base
et si on pousse encore le raisonnement plus loin, quel intérêt de mettre en concurrence l'ichat (qui a une qualité extraordinaire mais qui coûte quand même bonbon:siffle:) avec les petites webcams à 16 ou 19 euros qui ont une qualité médiocrissime mais qui sont quand même pas comparables question prix ????:heu:

r e m y a dit:
Bon une autre raison pour laquelle Apple n'a pas envie de développer iChat sur Windows... c'est que ça ne rapporte rien! iTunes c'est nécessaire pour vendre de la musique et des iPod, mais iChat?????

A vendre des iSight ? :D

Moi, j'aimerais que iTunes pour Windows intègre OS X.
Au diable les varices.

Pas bête comme idée ca, qu'Apple profite de sa situation avantageuse avec l'iPod et iTunes pour favoriser l'adoption d'iChat.

Ca serait certe une pratique aussi criticable que le bundle de MSN Messenger dans Windows, mais justement ca pourrait enfin faire un peu changer la situation actuelle au niveau des parts de marché de MSN Messenger qui sont écrasante et qui est interopérable qu'avec lui même.
iChat est lui certe pas non plus parfait, mais il est quand même bien plus respectueux des standards que MSN Messenger et est interopérable audio, video, texte...etc avec AIM et texte avec Jabber.

A la rigueur pour iChat sur Windows, ok, se serait un premier pas et on saurait quoi dire aux potes comme substitut pour MSN, mais il faudrait que iChat accède au reseau MSN. Mais l'intégrer avec iTunes, a part faire raler les gens et soulever une ola, je vois pas trop le but ?!?

geoffrey a dit:
A la rigueur pour iChat sur Windows, ok, se serait un premier pas et on saurait quoi dire aux potes comme substitut pour MSN, mais il faudrait que iChat accède au reseau MSN. Mais l'intégrer avec iTunes, a part faire raler les gens et soulever une ola, je vois pas trop le but ?!?

Le but est de faire connaître Ichat.

strummert a dit:
Ce qui faisait switcher le plus, ce serait un ichat COMPATBILE!!!! Apple le sait, vous le savez, mais Steve s’en fout!!
J’utilise bootcamp que pour pouvoir voir mes contacts sur msn et skype. Oui, skype 2.0 acceptera la isight, mais ce que je veux, c’est que ichat soit interopérable OU au moins, tout comme itunes, disponible sur windows et installé en même temps que itunes. De cette façon, ceux qui installent itunes ont installé aussi ichat. Puis pour les utilisateurs windows, il faudrait intégrer la possibilité d’acheter des smilies et co, car les jeunes passent leur temps avec ces "petits gadgets" et mac pourrait gagner une grosse part du marché. Y a-t-il quelqu’un qui a la même opinion?

marrant ça, j'y avais pas penser, mais effectivement du coup itunes fait un sacré cheval de troie ;) :D

Caligari a dit:
A vendre des iSight ? :D

ben oui... mais il n'y a pas de driver pour Windows! :rolleyes:

Link a dit:
Le probleme d'ichat, c'est le manque de gadget qu'il y'a sur msn :siffle:
Les gadgets sont le pire fléau de MESSenger et au même temps la meilleure des choses.
Je propose de vendre quelques smilies sur le itunes shop :) Allez, vous ne voulez pas dire que messenger est mieux que ichat? Je vois déjà la pub que ça ferait pour mac.